IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Chauffage Dynatherm Noirot Accumulation, besoin d'aide
Invité lorenz
* 14/12/2008 - 20:02
Message #1

Invités

Bonjour

Mes parents se sont fait installer un chauffage à accumulation Dynatherm NOIROT.
au début l'emsemble ne fonctionner pas en automatique (platine intégral) à cause de je ne sais quel problème.Je pense que cela venait des sondes extérieures ou un pb de programmation ou de réception de signaux.
l'installateur qui à fait passer le technicien à changer le systéme et à mis le système tronic avec régulateur manuel.

donc on choisit la charge d'accumulation en manuel
4 c'est maxi
1 c'est mini...

et on régle avec le thermostat la température ambiante

mais

lorsque la température chute le voyant de fonctionnement du thermostat s'allume et l'air chaud est pulsé ce qui est normal.
ensuite le voyant de ce thermostat ne s'éteint plus m^me aprés 2 h de chauffe d'air pulsé.

mes questions

est ce que c'est normal et l'air pulsé est régulé et ça sa souffle en continue????
est ce que au bout d'un certain temps ca doit s'arreter ce qui me parait plus normal??

ou se trouve la sonde d'ambiance incorporé ??
La sonde d'ambiance ne doit pas t'elle être déporté jusqu'au millieu de la piéce pour une meilleure régulation??

MES SUSPICIONS

d'aprés leurs explications ,mes parents (agées) me disent que l'installateur et le technicien avaient l'air un peu perdue.

soit le systéme fonctionne mal
soit il est sous dimensionné

en+
sur la facture initiale il ya de prévu un systéme intégral
et on leur à remplacé par une platine tronic
sans rien rembourser
est ce normal

merci de nous venir en aide
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité karen
* 09/01/2009 - 14:54
Message #2

Invités

CITATION(lorenz @ 14/12/2008 - 19:02) *
Bonjour

Mes parents se sont fait installer un chauffage à accumulation Dynatherm NOIROT.
au début l'emsemble ne fonctionner pas en automatique (platine intégral) à cause de je ne sais quel problème.Je pense que cela venait des sondes extérieures ou un pb de programmation ou de réception de signaux.
l'installateur qui à fait passer le technicien à changer le systéme et à mis le système tronic avec régulateur manuel.

donc on choisit la charge d'accumulation en manuel
4 c'est maxi
1 c'est mini...

et on régle avec le thermostat la température ambiante

mais

lorsque la température chute le voyant de fonctionnement du thermostat s'allume et l'air chaud est pulsé ce qui est normal.
ensuite le voyant de ce thermostat ne s'éteint plus m^me aprés 2 h de chauffe d'air pulsé.

mes questions

est ce que c'est normal et l'air pulsé est régulé et ça sa souffle en continue????
est ce que au bout d'un certain temps ca doit s'arreter ce qui me parait plus normal??

ou se trouve la sonde d'ambiance incorporé ??
La sonde d'ambiance ne doit pas t'elle être déporté jusqu'au millieu de la piéce pour une meilleure régulation??

MES SUSPICIONS

d'aprés leurs explications ,mes parents (agées) me disent que l'installateur et le technicien avaient l'air un peu perdue.

soit le systéme fonctionne mal
soit il est sous dimensionné

en+
sur la facture initiale il ya de prévu un systéme intégral
et on leur à remplacé par une platine tronic
sans rien rembourser
est ce normal

merci de nous venir en aide

+Quote Post
Electro73
* 09/01/2009 - 17:47
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/10/2005
Membre No.: 49 262

Bonjour,

En ce moment c'est un peu normal que la ventilation tourne en permanence.
C'est un appareil de chauffage et sont rôle est de tenter de maintenir dans la pièce la température
demandée.
La mesure de température se fait à l'intérieur droit de l'appareil, par une sonde placée dans le flux d'air
entrant, c'est donc environ la température de l'air ambiant au niveau du sol.

Il faut savoir aussi que c'est un appareil qui accumule de la chaleur pendant les heures creuses et la restitue
le reste du temps.
Soit 8h de chauffe pour 16 h de restitution.
Si l'appareil n'est pas prévu assez gros, il ne pourra jamais chauffer toute la journée.

Ce qu'il faut faire en ce moment:
- Mettre la charge sur 4
- Baisser ou même couper la restitution la nuit pour accumuler un maximum.
- Laisser le bouton relance en permanence sur marche ( relance de jour 1/3 ou 2/3 par grand froid ).

a+

--------------------
Je peste toujours contre la lenteur actuelle de ce forum

+Quote Post
Invité Invité KIDU
* 09/01/2009 - 19:50
Message #4

Invités

CITATION(Electro73 @ 09/01/2009 - 16:47) *
Bonjour,

En ce moment c'est un peu normal que la ventilation tourne en permanence.
C'est un appareil de chauffage et sont rôle est de tenter de maintenir dans la pièce la température
demandée.
La mesure de température se fait à l'intérieur droit de l'appareil, par une sonde placée dans le flux d'air
entrant, c'est donc environ la température de l'air ambiant au niveau du sol.

Il faut savoir aussi que c'est un appareil qui accumule de la chaleur pendant les heures creuses et la restitue
le reste du temps.
Soit 8h de chauffe pour 16 h de restitution.
Si l'appareil n'est pas prévu assez gros, il ne pourra jamais chauffer toute la journée.

Ce qu'il faut faire en ce moment:
- Mettre la charge sur 4
- Baisser ou même couper la restitution la nuit pour accumuler un maximum.
- Laisser le bouton relance en permanence sur marche ( relance de jour 1/3 ou 2/3 par grand froid ).

a+

Bonjour l'ideal serait peut etre de mettre un thermostat d'ambiance qui affiche la temperature désirée et qui agirait sur le ventilo .En tenant compte des conseils d'electron 73

+Quote Post
fpy
* 01/02/2009 - 12:40
Message #5

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 01/02/2009
Membre No.: 1 000 003 166

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Et je te rejoins sur la compétence de certains électriciens : face à une machine comme le Dynatherm, on dirait une poule qui découvre un couteau. Et quand tu leur demande de le relier à un compteur Tempo c'est pire...

Bref. Si la ventilation se coupe et que le voyant au dessus à droite du thermostat reste allumée ce n'est pas normal. Quand la restitution de chaleur s'interrompt parce que la température demandée est atteinte, le voyant s'éteint. D'après mes conversations téléphoniques avec Noirot, il s'agit d'une mise en sécurité du radiateur. La ventilation s'arrete parce que la chaleur est mal évacuée. Après quelques minutes, la ventilation reprend...

Si c'est ton cas, il y a une manip simple : tu démonte la grille brune (2 vis) et tu nettoies derrière. Avec aspirateur, lampe de poche et n'importe quoi qui permet d'enlever la poussière accumulée à proximité des turbines. Normalement, ton accumulateur ventilera plus longtemps sans s'interrompre.

Moi, j'ai doublé le temps de fonctionnement avant la mise en sécurité. Pas plus. J'hésite à carrément démonter tout le radiateur (6kw) pour faire le ménage.

+Quote Post
Invité Invité KIDU
* 01/02/2009 - 15:24
Message #6

Invités

CITATION(fpy @ 01/02/2009 - 11:40) *
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Et je te rejoins sur la compétence de certains électriciens : face à une machine comme le Dynatherm, on dirait une poule qui découvre un couteau. Et quand tu leur demande de le relier à un compteur Tempo c'est pire...

Bref. Si la ventilation se coupe et que le voyant au dessus à droite du thermostat reste allumée ce n'est pas normal. Quand la restitution de chaleur s'interrompt parce que la température demandée est atteinte, le voyant s'éteint. D'après mes conversations téléphoniques avec Noirot, il s'agit d'une mise en sécurité du radiateur. La ventilation s'arrete parce que la chaleur est mal évacuée. Après quelques minutes, la ventilation reprend...

Si c'est ton cas, il y a une manip simple : tu démonte la grille brune (2 vis) et tu nettoies derrière. Avec aspirateur, lampe de poche et n'importe quoi qui permet d'enlever la poussière accumulée à proximité des turbines. Normalement, ton accumulateur ventilera plus longtemps sans s'interrompre.

Moi, j'ai doublé le temps de fonctionnement avant la mise en sécurité. Pas plus. J'hésite à carrément démonter tout le radiateur (6kw) pour faire le ménage.

Bonjour de temps en temps il faut nettoyer les turbines et le dessous de l'appareil apres a avoir coupé le courant .Dans un message au dessus je vous conseil la pose d'un thermosthat d'ambiance et si vous n'etes pas là dans la journée vous pouvez mettre un programmateur pour faire des economies

+Quote Post
Invité isa.pier
* 09/01/2010 - 00:53
Message #7

Invités

j'ai acheté un chauffage a accumlation noirot d'occasion en bon etat. je l'ai connecter en mono le probleme c'est qu'il ne fonctionne qu'au minimum il ne chauffe pratiquement pas je pense que c'est du à la connection electrique!

+Quote Post
Invité Invité GEGE
* 22/02/2012 - 17:22
Message #8

Invités

J'ai un accu dynatherm MA , il ne se charge pas en automatique, il faut appuyer sur le bouton "R"
la borne "H" n'est aps raccordée, je pense que ça vient de là.
Quel signal faut-il metre sur cette entrée pour que la charge se mette en marche en heure creuse ??
Norot dit que "l'odre heures creuses se branche directement sur la borne H et doit IMPERATIVEMENT
être une phase.
Merci de votre réponse

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/07/2014 - 17:56