Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Charpente et Toiture
  Start new topic  Reply to this topic 
Quel Type De Charpente Et De Couverture Pour Une Pente De 17%
Invité guiguitariste
16/12/2008 - 23:36
Message #1

Invités

bonjour,

j'envisage une extension sur une terrasse de 24m² et je m'interroge sur le type de charpente et de couverture car ma pente n'est que de 17%.

J'ai le choix entre un bac acier (peu esthétique et bruyant), un liner (peu esthétique et cher), du zinc (cher), un toit terrasse (nécessite une bonne résistance voire même un hourdis et du bitume pas sain) et un toit végétalisé (idem que toit terrasse + cher).

Quels sont d'après vous les solutions bon rapport qualité/prix pour la couverture d'une extension de 24m² (à faire sois-même) ?

Merco de vos réponses (je pense que cela va faire débat...).

Guiguitariste
Go to the top of the page

Quote Post
DL66
17/12/2008 - 00:27
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/02/2005
Membre No.: 34 910

Bonjour
Pas beaucoup de choix , le plus simple est de loin une couverture "soutuile" en fibro habillé de tuiles Canal !
Tu est dans quelle region ?
Cdt

Quote Post
Invité Invité lec41
20/12/2008 - 16:54
Message #3

Invités

CITATION(guiguitariste @ 16/12/2008 - 22:36) *
bonjour,

j'envisage une extension sur une terrasse de 24m² et je m'interroge sur le type de charpente et de couverture car ma pente n'est que de 17%.

J'ai le choix entre un bac acier (peu esthétique et bruyant), un liner (peu esthétique et cher), du zinc (cher), un toit terrasse (nécessite une bonne résistance voire même un hourdis et du bitume pas sain) et un toit végétalisé (idem que toit terrasse + cher).

Quels sont d'après vous les solutions bon rapport qualité/prix pour la couverture d'une extension de 24m² (à faire sois-même) ?

Merco de vos réponses (je pense que cela va faire débat...).

Guiguitariste

il faudrai savoir le type de charpente envisage
des panneau autoporteur son la plus simple solution avec des fibro facile et pas chere( realisation de l isolation et de couverture en meme temps et super fiable )

Quote Post
Reply to this topic Start new topic 

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):