|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Radiateurs Bain Huile |
| Invité debster |
31/12/2008 - 15:25
|
|
Invités |
bonjour
j'ai un studio r/c de 16m2. depuis des annees j'ai un chauffage calor qui soufflant. c'est le temps de le remplacer et j'ai entendu parler des radiateurs a bain huile. je cherche recommendations de marques, de quoi rechercher - economie d'energie, esthetique, qualite du chaleur. il fonctionnera tout l'hiver comme chauffage general merci bonne annee debster |
|
|
|
| Invité Invité paul74 |
01/01/2009 - 17:21
|
|
Invités |
Bonjour,
Je te conseille plutôt un radiateur de type "rayonnant". Les "bains d'huile" sont trop voraces en électricité pour un rendement moyen, c'est de la convection, dès que tu l'arrêtes, tu cailles dans le quart d'heure qui suit. Un radiateur "rayonnant" ne chauffe pas l'air, mais les murs, le sol, le plafond, la chaleur reste après l'arrêt et la conso est plus faible qu'avec un appareil de type convecteur. Le surcoût d'achat est assez faible. |
|
|
|
|
04/01/2009 - 18:10
|
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 54 Inscrit: 25/10/2006 Membre No.: 69 859 |
Bonsoir, et bonne année,
Paul74, je pense que tu veux dire à inertie car dans les radiateurs rayonnants, il n'y a pas d'element permettant de "stocker" la chaleur. Ils sont certe plus efficaces que les "grille pain" mais aujourd'hui il ya beaucoup mieux. Les meilleurs types de radiateurs sont ceux que l'on appelle "a chaleur douce". Il sont soit a fluide caloporteur soit a accumulation. Dans le premier cas la resistance chauffe un liquide (huile ou autre) qui conserve la chaleur une fois en temperature et la restitue, dans l'autre elle chauffe soit de la pierre de lave ou de la steatite ou encore de la fonte. Un radiateur à bain d'huile fait partie des caloporteurs et est trés bien adapté aux petits volumes. Bonne soirée |
|
|
|
|