IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Circulateur Wilo, Pb de fuite sur circulateur dans chaudiere Saunier Duval
dadoun
* 01/01/2009 - 15:22
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2004
Membre No.: 22 080

Bonjour et bonne année à tous !

J'ai un problème de fuite sur mon circulateur.
C'est un Wilo qui est installé dans une chaudière Saunier Duval Isotwin.
La fuite vient du corps du circulateur et non de la connexion. Je ne pense pas que ce soit réparable. J'ai placé en attendant de le changer un "cache misère" en caoutchouc...

Malheureusement, je ne trouve pas le modèle de circulateur pour le changer.
Les références indiquées sont :
PN6 - class F - TF95
Ref Suanier Duval : 4000116894
puissance 84 W - 0.375-10P/4511416 01ZSR 15/15

Malgré toutes ces informations, je n'ai rien trouvé sur le site de Saunier Duval ni sur celui de Wilo.

Une image attachée pour vous montrer le circulateur.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
dadoun
* 01/01/2009 - 15:36
Message #2

Confirmé

Inscrit: 07/05/2004
Membre No.: 22 080

En fait, j'aimerai savoir quel modèle utiliser pour son remplacement !

+Quote Post
Invité dbn
* 02/01/2009 - 20:49
Message #3

Invités

Avant les vacances de Noel j'ai eu le même problème sur mon Isomax. J'ai démonté la pompe et j'ai vu que le corps en plastique est fendu.
Pas normal en utilisation standard
Mon plombier me taxe 180€ pour la changer. J'ai vu des pompes Denfoss tout en métal à 90€ mais avec 18cm entre tubes IN/OUT . Je suis intéressé pour savoir si tu trouves à moins
J'ai aussi la vanne de coupure gaz honeywell qui m'a mis la chaudière en panne en même temps, il fallait la titiller pour débloquer et retrouver le chauffage...Là environ 140€...
Et pour une chaudière démarrée en 2002, l'année passée j'ai du changer l'échangeur eau potable complètement entartré. Sans support aucun de SD. mad.gif

De la très grande qualité française quoi... blush.gif

+Quote Post
Invité Invité64990
* 22/02/2009 - 22:16
Message #4

Invités

CITATION(dbn @ 02/01/2009 - 19:49) *
Avant les vacances de Noel j'ai eu le même problème sur mon Isomax. J'ai démonté la pompe et j'ai vu que le corps en plastique est fendu.
Pas normal en utilisation standard
Mon plombier me taxe 180€ pour la changer. J'ai vu des pompes Denfoss tout en métal à 90€ mais avec 18cm entre tubes IN/OUT . Je suis intéressé pour savoir si tu trouves à moins
J'ai aussi la vanne de coupure gaz honeywell qui m'a mis la chaudière en panne en même temps, il fallait la titiller pour débloquer et retrouver le chauffage...Là environ 140€...
Et pour une chaudière démarrée en 2002, l'année passée j'ai du changer l'échangeur eau potable complètement entartré. Sans support aucun de SD. mad.gif

De la très grande qualité française quoi... blush.gif

J'ai le meme soucis sur mon isotwin,le corps de pompe plastique fisuré,je suis trés decu par la pietre qualité des composants qui equipent les chaudieres saunier duval,je regrette vraiment ce choix.
je n'acheterai plus jamais cette marque!

+Quote Post
Invité Invité pat
* 23/02/2009 - 00:05
Message #5

Invités

[quote name='dadoun' date='01/01/2009 - 14:22' post='2100086427']
Bonjour et bonne année à tous !

J'ai un problème de fuite sur mon circulateur.
C'est un Wilo qui est installé dans une chaudière Saunier Duval Isotwin.
La fuite vient du corps du circulateur et non de la connexion. Je ne pense pas que ce soit réparable. J'ai placé en attendant de le changer un "cache misère" en caoutchouc...

Malheureusement, je ne trouve pas le modèle de circulateur pour le changer.
Les références indiquées sont :
PN6 - class F - TF95
Ref Suanier Duval : 4000116894
puissance 84 W - 0.375-10P/4511416 01ZSR 15/15

Malgré toutes ces informations, je n'ai rien trouvé sur le site de Saunier Duval ni sur celui de Wilo.

Une image attachée pour vous montrer le circulateur.

bonjour . chez un grossiste plomberie il te la comende si pas dispo a+ PAT.

+Quote Post
Invité cyber 83
* 04/03/2009 - 17:53
Message #6

Invités

Bonjour
j'ai une chaudière isotwin 24E1 Saunier Duval et j'ai le meme problème le plastique de la pompe et fendu elle a juste 4 ans .
Je pense que ci on envoie un courrier recommandé en commun a saunier , j'ai récupérer l'adresse du service client
8 AV pablo picasso 94132 Fontenay-sous-Bois
tenais moi au courant
merci
Mohssen

+Quote Post
poypoy
* 21/10/2009 - 19:27
Message #7

Débutant
*

Inscrit: 21/10/2009
Membre No.: 1 000 007 386

CITATION(cyber 83 @ 04/03/2009 - 17:53) *
Bonjour
j'ai une chaudière isotwin 24E1 Saunier Duval et j'ai le meme problème le plastique de la pompe et fendu elle a juste 4 ans .
Je pense que ci on envoie un courrier recommandé en commun a saunier , j'ai récupérer l'adresse du service client
8 AV pablo picasso 94132 Fontenay-sous-Bois
tenais moi au courant
merci
Mohssen

BONJOUR,
j ai le meme soucis que vous,avez vous avancé sur ce soucis la ?
avez eu une reponse favorable de qui que se soit?
merci
bye

+Quote Post
didier1108
* 21/10/2009 - 23:10
Message #8

Confirmé

Inscrit: 01/01/2008
Membre No.: 87 961

Bonsoir a tous,il s'agit de la pompe du circuit sanitaire(celle a droite),ce probleme est frequent,attention,ne pas la remplacer par un circulateur chauffage(corps en fonte)il faut imperativement une pompe avec corps plastique,voire en bronze(plus solide,mais plus cher)il suffit de mesurer l'entraxe(raccord a raccord(au niveau du plan de joint))et le diametre des raccords ,la marque est facultative,voir chez les grossistes en chauffage,ils devraient avoir un modele equivalent plus solide!

--------------------
DIDIER
Homme libre,toujours tu cheriras la mer(Ch Baudelaire)

+Quote Post
didier1108
* 21/10/2009 - 23:13
Message #9

Confirmé

Inscrit: 01/01/2008
Membre No.: 87 961

Ah,j'oubliais,la fuite!,generalement un trou d'epingle,sur la courbure,dans l'axe du raccord superieur!(en plein dans les yeux quand on la cherche!,me trompe-je?

--------------------
DIDIER
Homme libre,toujours tu cheriras la mer(Ch Baudelaire)

+Quote Post
Invité poypoy04
* 22/10/2009 - 12:30
Message #10

Invités

CITATION(didier1108 @ 21/10/2009 - 23:13) *
Ah,j'oubliais,la fuite!,generalement un trou d'epingle,sur la courbure,dans l'axe du raccord superieur!(en plein dans les yeux quand on la cherche!,me trompe-je?

merci didier pour cette confirmation,c est exacte c est le soucis .
par contre la boutique wilo peuvent t il prendre en charge une partie de la facture?ou saunier?
bye je vous tiens au jus je l es ai contacté

+Quote Post
Invité Invité poypoy
* 23/10/2009 - 11:10
Message #11

Invités

CITATION(poypoy04 @ 22/10/2009 - 12:30) *
par contre la boutique wilo peuvent t il prendre en charge une partie de la facture?ou saunier?

bonjour,
superbe saunier et duval et wilo,ils ont le monopole.
sur ce circulateur il faud tout changer.
pas de prise en charge de la société.
merci

+Quote Post
Invité bilchauf
* 30/10/2009 - 15:40
Message #12

Invités

bonjour, il est vrai que le problème est connu; maintenant ce sont des chaudières fiables; et une chaudière sans panne , ça n'existe pas; pour le problème de tartre de dbn , je ne vois pas en quoi suanier duval devrait être responsable; si l'eau est dure dans votre région, il faut installer un adoucisseur d'eau ; quand au circulateur de 2002(soit 7 ans) ils ne sont tenus à rien sachant que la chaudière est garantie 2 ans à condition de réaliser un entretien par un professionnel la première année. je suis moi même chauffagiste dans la région toulousaine où je propose du service après vente et partage avec saunier une relation très correcte; j'entends par là qu'ils sont conciliants en cas de problèmes anormaux ou récurrents; évitez de bricoler , faite appel à un professionnel pour suivre l'appareil tous les ans ; il restera le meilleur intermédiaire entre vous et la marque; au fait qu'est ce qu'une utilisation "standard" pour une chaudière??? et un plombier ne "taxe" pas il facture un service !!! ne vous étonnez pas par la suite si ils ne veulent plus se déplacer pour vous (je précise que je ne prêche pas pour ma paroisse je ne suis pas plombier !!!! ) ; c'était le petit coup de gueule du professionnel , mais rien de méchant !! je travaille principalement sur 2 marques, et je vous assure que vous n'êtes pas mal loti...
allez un petit coup de fil a l'artisan du coin et vos problèmes seront résolus en un coup de cuillère à pot !!!
bye bye

+Quote Post
Invité ato
* 15/01/2010 - 09:49
Message #13

Invités

CITATION(poypoy04 @ 22/10/2009 - 12:30) *

+Quote Post
Invité ato
* 15/01/2010 - 10:03
Message #14

Invités

Nantes 15/01 / 2010

sur ma chaudiere ISOMAX C 28 E installée en 2003 meme panne :mi fuite sur la jonction plastique qui sort de la pompe
sanitaire WILO 84 W . Alors qu'il suffirait de changer cette piéce en plastique ,là non il faut changer toute la pompe cout de la pièce 265 €
(main d'oeuvre gratuite dans le cadre d'un contrat d'entretien ). Il y a d'abord un probleme qui semble recurent de fuite sur la pièce de jonction .
Il y a de plus une "vente forcée" de la part de SAUNIER DUVAL qui oblige à changer toute la pompe pour un pb mineur

+Quote Post
Invité Laurent GEOFFRIN
* 04/04/2010 - 11:33
Message #15

Invités

Bonjour a tous,

+1 ... sad.gif

CITATION
"Ah,j'oubliais,la fuite!,generalement un trou d'epingle,sur la courbure,dans l'axe du raccord superieur!(en plein dans les yeux quand on la cherche!,me trompe-je?"

Photo !

+Quote Post
Invité Laurent GEOFFRIN
* 04/04/2010 - 11:54
Message #16

Invités

Suite,

Précision concernant l'installation.

Bordeaux, chaudière mise en service en 2000. Qualité de la pièce plutôt bonne donc ... En attendant la réponse de la société auprès de qui j'ai un contrat de maintenance mardi :

- Pas de solution de réparation de cette fuite microscopique ?
- Pas de remplacement uniquement de la partie présentant ce défaut ?

Merci d’avance pour vos retours et pour la qualité de ce forum.

Sinon en réponse a bilchauf, je règle mon contrat en toute confiance aux professionnels dont vous faites parti wink.gif Mais comme dbn, je risque d’employer le terme taxer si la réparation dépasse les 100€ pour une fuite si minime ^^ Par contre en lieu et place de plombier, c’est plutôt la société Wilo que je citerais… C’est comme ci au lieu de changer des bougies, notre garagiste demande de changer le bloc moteur.

Vive notre société de consommation donc wink.gif

Bon WE a tous.

+Quote Post
Invité Invité
* 19/08/2011 - 21:33
Message #17

Invités

CITATION(didier1108 @ 21/10/2009 - 23:13) *

c'est exactement ça j'ai le même problème !!! où trouver cette pièce ? et quoi pour remplacer pour éviter que ça recommence ?

+Quote Post
Invité reith
* 24/08/2011 - 17:29
Message #18

Invités

c'est décevant de la part d'une société comme WILO

je dois acheter une pompe immergée et j'ai choisi WILO parmi pleins de marques ( je crois que je vais me tourner vers Unilift )

+Quote Post
Invité Invité PAT06
* 24/12/2011 - 13:32
Message #19

Invités

Bonjour

J'ai une SAUNIER DUVAL ISOMAX C28E sur laquelle je n'ai pas arrêté d'avoir des problèmes depuis son installation en 2001. J'en suis à mon 4 ème ou 5ème disconnecteur et à ma 3ème pompe.
Je viens de faire la révision annuelle 110 € et la veille que le technicien vienne la chaudière se met à couler à grosse goutte. Verdict il faut changer la pompe (Wilo) qui a été changée il y a 4 ans et aussi le clapet anti retour. Coût de l'opération 300 € + entretien en 10 minutes 410 €. Bonjour le cadeau de Noël j'en ai ras le bol.
D'après vous cette pompe wilo est ce que je peux la commander sur le net ? Même si le contrat de maintenance prévoit la MO gratuite j'ai l'impression de ma faire avoir sur le prix de la pièce. Cependant si je la trouve moins chère le technicien acceptera il de venir me la poser ? Qu'en pensez vous ? La fuite semble venir du gros écrou en laiton et le technicien me parle d'une fissure à l'intérieur.
Remerciements pour vos réponses
Patrick

+Quote Post
Invité Invité Hug
* 10/04/2012 - 12:07
Message #20

Invités

Même problème rencontré, trou dépingle dans la partie plastique juste avant l'écrou.
L'entreprise d'entretien s'est déplacé et a changé la pompe, cout de l'opération 277,62€.

Comme pour Ato, main d'oeuvre comprise par le contrat d'entretien.

+Quote Post
Invité GôYômE
* 21/06/2012 - 17:03
Message #21

Invités

Idem. C'est la deuxième fois que ce problème de micro-fissure se produit sur mon isotwin. 300€ de pompe à chaque fois, ça commence à revenir cher !

+Quote Post
Invité Invité arno
* 23/07/2012 - 06:48
Message #22

Invités

Bonjour,

Il y 7 ou 8 ans, j'ai du faire changer le circulateur WILO sur une Saunier Duval ISOMAX C28E.
En position chauffe-eau, la chaleur refluait vers les radiateurs (en plein été à Nice !).
Cela recommence cette année.
Le réparateur m'avait indiqué qu'il était possible de débloquer le circulateur en agissant sur la vis.
Mais je n'y arrive pas : je ne parviens qu'à dévisser la vis et laisser jaillir de l'eau.
Quelle est la manip à réaliser ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01/08/2014 - 15:53