IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Qui Connait Un Bon Poele A Bois Agreable D Utilisation
Invité tuyaudepoele
* 04/01/2009 - 10:21
Message #1

Invités

je pocede deux poele a bois godin, nous chauffons notre maison qu avec ca. j ai un petit godin avec les buches debout : un petite merveille, un feu continu de 12 heure, ne s eteint jamais de l hivers. et un jurasien que j ai paye la peau du cul et qui n est pas terrible : decendrage porte ouverte ,merci la poussiere, feu continu qui tient a peine 8h, le matin la piece est froide, une vitre qui ce salie ....... je cherche a le changer. quel poele avec un look ancien et de 12 kw pouvez vous me conseiller pour ne pas etre decu merci
Go to the top of the page

+Quote Post
monsieursoleil
* 04/01/2009 - 10:57
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/03/2007
Membre No.: 77 547

Poêle DEOM TURBO une merveille .. pas de cendre , feu continu exceptionnel , conso faible , chaleur maxi , prix hyper compétitif.

+Quote Post
Invité Invité lensois29
* 04/01/2009 - 11:32
Message #3

Invités

bjr
je posséde un chamonix de chez godin,
excellent et en plus un four sur le dessus permet de cuire (gateau, rotis, pizzas)

+Quote Post
Invité pyc
* 08/01/2009 - 17:04
Message #4

Invités

CITATION(Invité lensois29 @ 04/01/2009 - 10:32) *
bjr
je posséde un chamonix de chez godin,
excellent et en plus un four sur le dessus permet de cuire (gateau, rotis, pizzas)

Bonjour,
J'en possède un depuis 2 jours et suis un peu novice dans l'utilisation. ( nombre de buches mises en même temps, permanece d ela flamme, ouverture de la trappe de décendrage pour pour faire appel d'air.
Merci d evos conseils

+Quote Post
foualier
* 09/01/2009 - 23:19
Message #5

Débutant
*

Inscrit: 21/12/2008
Membre No.: 1 000 002 106

CITATION(tuyaudepoele @ 04/01/2009 - 09:21) *
je pocede deux poele a bois godin, nous chauffons notre maison qu avec ca. j ai un petit godin avec les buches debout : un petite merveille, un feu continu de 12 heure, ne s eteint jamais de l hivers. et un jurasien que j ai paye la peau du cul et qui n est pas terrible : decendrage porte ouverte ,merci la poussiere, feu continu qui tient a peine 8h, le matin la piece est froide, une vitre qui ce salie ....... je cherche a le changer. quel poele avec un look ancien et de 12 kw pouvez vous me conseiller pour ne pas etre decu merci

Bonjour,

Pourriez-vous me donner le modède de votre "petit Godin avec des buches debouts" ?

Chauffez-vous vraiment 12 heures d'affilée avec ?

Merci de votre réponse et..bonne année!

+Quote Post
foualier
* 09/01/2009 - 23:21
Message #6

Débutant
*

Inscrit: 21/12/2008
Membre No.: 1 000 002 106

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur les poeles à bois de la marque "Charnwood"?

Ca m'a l'aird'être de la bonne camelote....

+Quote Post
Invité tuyaudepoele
* 10/01/2009 - 17:50
Message #7

Invités

CITATION(foualier @ 09/01/2009 - 22:19) *
Bonjour,

Pourriez-vous me donner le modède de votre "petit Godin avec des buches debouts" ?

Chauffez-vous vraiment 12 heures d'affilée avec ?

Merci de votre réponse et..bonne année!

le poele s appelle le petit godin de chez godin, il y a deux modele, un rond un ovale et deux puissance 7 et 10 kw il me semble. les pieds sont en fonte anthracite ou emaille de couleur ( vert ou bleu ou chocolat) le corps est en matiere refractaire et lui donne une bonne inertie, il est noté en feu continu a 13h30 pour les modeles ovale et 15 heures pour les ronds. le jurasien que j ai est anoncé a 10h : ca fait trops juste . 13h 30 ca fait vraiment la difference. et en plus on peut y mettre du charbon, il tient encore plus longtemps.......une merveille a prix abordable

+Quote Post
Invité jo du 29
* 27/01/2009 - 17:05
Message #8

Invités

CITATION(pyc @ 08/01/2009 - 16:04) *
Bonjour,
J'en possède un depuis 2 jours et suis un peu novice dans l'utilisation. ( nombre de buches mises en même temps, permanece d ela flamme, ouverture de la trappe de décendrage pour pour faire appel d'air.
Merci d evos conseils

bonjour,
nous avons fait l'acquisition d'un chamonix xxl de chez godin il y a 3 mois a ce jour. nous etions novices en chauffage au bois. nous en sommes tres satisfait, car nous reussissons a chauffer toute la maison(350m3) jusqu'aux chambres a l'etage.je cuisine beaucoup dans le four. a cette ocasion je vous conseille de faire l'acqusition d' un "four cretois", une cocotte en terre cuite qui permet une cuisson des aliments sans ajout de matiere grasse pour un resultat moelleux.
bonne continuation

+Quote Post
Invité pyc
* 27/01/2009 - 22:39
Message #9

Invités

CITATION(jo du 29 @ 27/01/2009 - 16:05) *
bonjour,
nous avons fait l'acquisition d'un chamonix xxl de chez godin il y a 3 mois a ce jour. nous etions novices en chauffage au bois. nous en sommes tres satisfait, car nous reussissons a chauffer toute la maison(350m3) jusqu'aux chambres a l'etage.je cuisine beaucoup dans le four. a cette ocasion je vous conseille de faire l'acqusition d' un "four cretois", une cocotte en terre cuite qui permet une cuisson des aliments sans ajout de matiere grasse pour un resultat moelleux.
bonne continuation

Bonsoier,
merci du conseil pour le four crétois.
Nous avons le même modèle. Nous chauffons certains jours avec le poele et d'autres au gaz ( absence prolongé ) car porgrammateur sur l achaudiere au gaz.
Quelle quantité de bois utilisez vous? ( environ) 350 M3 , c'est quelle superficie - avec quelle hauteur sous plafond?
Nous en sommes aussi très satisfauit mais j'ai l'impression que mon bois n'est pas très sec ( d'ou grande consommation, obligation delaisser la porte pour le tiroir de scendres entrouverte....)
Est ce le cas pour vous?
Je suis curieux??? et pret à écghanger sur l'utilisation...
Merci

+Quote Post
Invité nostrodomus
* 10/05/2010 - 16:05
Message #10

Invités

bonjour à tous!
vous pouvez trouver beaucoup d'information sur les poêles à bois sur le site nostrodomus.fr. c'est un site qui est dédié à tous l'univers décoration et bricolage de la maison. en effet on y parle de décoration, de création, de récupération, de rénovation etc...
si vous vous demandez quel poêle à bois choisir, je vous conseille d'aller y jeter un oeil. vous pourrez trouver ci dessous un lien qui vous y mènera directement.

poêle à bois sur nostrodomus

+Quote Post
lannech
* 10/05/2010 - 20:21
Message #11

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: 12/11/2004
Membre No.: 29 790

CITATION(nostrodomus @ 10/05/2010 - 16:05) *
bonjour à tous!
vous pouvez trouver beaucoup d'information sur les poêles à bois sur le site nostrodomus.fr. c'est un site qui est dédié à tous l'univers décoration et bricolage de la maison. en effet on y parle de décoration, de création, de récupération, de rénovation etc...
si vous vous demandez quel poêle à bois choisir, je vous conseille d'aller y jeter un oeil. vous pourrez trouver ci dessous un lien qui vous y mènera directement.

Ben..j'espère que depuis le temps, le choix est fait!! biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Invité Invité bruno
* 11/05/2010 - 14:13
Message #12

Invités

Bonjour,
Il n'a que ca à faire le breton?

+Quote Post
Invité Invité cyr49
* 05/10/2010 - 16:15
Message #13

Invités

Bonjour à tous,
par ce qu'il n'y a rien de mieux que de pouvoir chauffer efficacement sa maison tout en ayant l'immense plaisir visuel de pouvoir admirer les flammes confortablement installé dans son canapé, ma femme et moi avons opté pour un poele a bois à buche (nous avons un système de chauffage électrique principal car sinon ça ne serait pas suffisant). C'est un peu contraignant car l'autonomie est assez limitée (maximum 4 heures) et qu'il faut vider les cendres mais sinon quelle plaisir pour les yeux pour nous qui fonctionnions jusqu'alors qu'en tout électrique. Comme le but premier était de créer une ambiance et que nous avions conscience que le poêle nous servirait seulement de chauffage d'appoint, nous ne souhaitions pas mettre des mille et des cents. Nous nous sommes donc tournés vers les sites de petites annonces où les offres sont nombreuses. Quelques bonnes adresses à partager leboncoin, poele à bois occasion, Marche.fr...
A bientôt.

Cyril

+Quote Post
Invité dunis
* 28/09/2011 - 18:14
Message #14

Invités

CITATION(jo du 29 @ 27/01/2009 - 17:05) *
bonjour,
bonne continuation

+Quote Post
Invité dunis
* 28/09/2011 - 18:18
Message #15

Invités

Bonjour,
A tous ceux qui ont opté pour un poële à bois godin chamonix XXL, je serais intéressé de savoir avec 1 année ou 2 de recul s'ils sont toujours pleinement satisfait de leur achat et des résultats attendus. J'attends votre avis pour concrétiser ma commande.
Merci

+Quote Post
Invité Invité tieri
* 30/12/2011 - 20:28
Message #16

Invités

CITATION(dunis @ 28/09/2011 - 18:18) *
Bonjour,
A tous ceux qui ont opté pour un poële à bois godin chamonix XXL, je serais intéressé de savoir avec 1 année ou 2 de recul s'ils sont toujours pleinement satisfait de leur achat et des résultats attendus. J'attends votre avis pour concrétiser ma commande.
Merci

Je l'utilise depuis plusieurs années, avec adjonction d'un ventilo( au dessus,juste derrière le poele), ça marche trés bien: H24 (feu continu) .
Cet insert , en fonte + béton réfractaire , monté dans un habillage en tole d'acier est efficace et robuste ...et pratique : utilisation du " four " pour les petits plats...

+Quote Post
Invité tatarsve
* 04/04/2012 - 13:43
Message #17

Invités

Bonjour, nous avons fait l'acquisition d'un poele chamonix xxl en décembre 2011, nous sommes très content de son fonctionnement, chaleur cuisson...Par contre nous avons prit l'opion cotés émaillés, et à ce jour ils ne tiennent toujours pas, après 2 jeux de plaques. Je voudrais savoir si le problème est déjà arrivé. Car notre installateur et godin n'ont toujours pas résolu le problème.

+Quote Post
Invité Invité Audrey
* 20/04/2012 - 16:47
Message #18

Invités

Bonjour
Je souhaiterais avoir des avis sur un poêle de chez Godin appelé le petit Godin (ref. 377116).
En effet j'hésite entre 2 poêles le Lisboa de chez Hase (ou j'ai trouvé bcp d'opinion) et le petit Godin (où j'ai peu d'avis).
Merci par avance

+Quote Post
lannech
* 21/04/2012 - 07:41
Message #19

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: 12/11/2004
Membre No.: 29 790

CITATION(Invité Audrey @ 20/04/2012 - 17:47) *
Bonjour
Je souhaiterais avoir des avis sur un poêle de chez Godin appelé le petit Godin (ref. 377116).
En effet j'hésite entre 2 poêles le Lisboa de chez Hase (ou j'ai trouvé bcp d'opinion) et le petit Godin (où j'ai peu d'avis).
Merci par avance

Bonjour, j'en possède un qui est est fait le deuxième car je l'ai renouvellé il y a trois ans) et je les trouve très efficace, facile d'entretien, fiables et peu gourmant en bois (ce qui n'est pas négligeable).
Maintenant certains vont les trouver désuets, mais moi je m'en fiche complètement, et si je l'ai remplacé par le même, j'ai de très bonnes raisons.

J'entretien assez de poeles chez des clients pour en faire mon opignion.

tu peux donc en acheter un sans problème, et si la marque continue de les fabriquer, c'est qu'ils en vendent smile.gif

A+

--------------------

+Quote Post
Invité Invité Audrey
* 23/04/2012 - 04:13
Message #20

Invités

Merci pour ta réponse
C'est du petit godin ref. 377116 dont tu me parles?
Combien de m² chauffes-tu? Comment es-tu isolé? De quelle couleur l'as-tu pris?

+Quote Post
Invité Invité Audrey
* 01/05/2012 - 02:21
Message #21

Invités

Personne pour me répondre?

+Quote Post
Invité Invité Audrey
* 09/05/2012 - 01:30
Message #22

Invités

trop tard j'ai investi dans le lisboa de chez Hase

+Quote Post
ftoscan
* 12/07/2012 - 09:54
Message #23

Débutant
*

Inscrit: 12/07/2012
Membre No.: 1 000 030 658

Perso je chauffe avec un petit godin "rose" (c'est ma femme qui l'a choisi), 10 kw, il rayonne un max. J'arrive à le maintenir à 10 heures sans le rallumer en laissant un fond de cendre. Toutes ma maison est chauffée, y compris le premier étage où la chaleur monte naturellement...
JP

+Quote Post
Invité jojo1727
* 14/09/2012 - 10:45
Message #24

Invités

bonjour j'ai acheté le chamonix xxl et je veux faire le ramonage moi meme et je voudrais savoir si quelq'un a déja démonter la plaque a l'interieur car meme sans la plaque ca me parai juste pour passé surtout qu'il y a le four qui riqsue de géner.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 03/09/2014 - 01:45