IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Lit Pour Poupée, Proposition de réalisation d'un lit pour poupée en contre plaqu
Invité Invité Orion
* 04/01/2009 - 18:59
Message #1

Invités

Bonjour,

Vous trouverez sous le lien ci-dessous une idée de réalisation d'un lit pour poupée avec le plan :

http://tbenard.over-blog.com/article-26413443.html

Bonne lecture,
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mouton21
* 04/01/2009 - 19:40
Message #2

Invités

Pour commencer je souhaite à tous une bonne et heureuse annee 2009 et bon bricolage ..... Quand a ce petit lit de poupée, il est très bien et simple à fabriquer mais j'ai quelques precisions à apporter; appelons les choses par leur nom ,une mortaise est une entaille dans laquelle vient s'emboiter une partie male , un tenon.Ici pour ce lit ,il s'agit simplement de plusieurs entailles ou bien rainures et pour les realiser, il n'y a nullement besoin de fabriquer un guide comme sur les photos ; il suffit juste de mesurer la distance entre le bord de la meche et la partie qui est droite sur la semelle de la defonceuse et d'utiliser un tasseau en bois bien droit ou une règle metalique decallés de cette distance et fixés par serre-joint, double-face, ou cloué pour suivre ce guidage tout simplement et realiser de belles entailles ou rainures.

+Quote Post
Invité Invité Emma
* 26/01/2010 - 19:07
Message #3

Invités

Merci beaucoup pour vos plans, j' ai demandé à mon époux d'en bricoler un pour notre petite fille.
Je vais légèrement modifier la base pour en faire un lit à bascule, légèrement arrondi à la base.
Si vous avez d'autres petits meubles en gestation... je reviendrai régulièrement sur votre site.
Meilleurs sentiments.

+Quote Post
Invité mamarina
* 07/06/2011 - 19:59
Message #4

Invités

CITATION(mouton21 @ 04/01/2009 - 19:40) *
Pour commencer je souhaite à tous une bonne et heureuse annee 2009 et bon bricolage ..... Quand a ce petit lit de poupée, il est très bien et simple à fabriquer mais j'ai quelques precisions à apporter; appelons les choses par leur nom ,une mortaise est une entaille dans laquelle vient s'emboiter une partie male , un tenon.Ici pour ce lit ,il s'agit simplement de plusieurs entailles ou bien rainures et pour les realiser, il n'y a nullement besoin de fabriquer un guide comme sur les photos ; il suffit juste de mesurer la distance entre le bord de la meche et la partie qui est droite sur la semelle de la defonceuse et d'utiliser un tasseau en bois bien droit ou une règle metalique decallés de cette distance et fixés par serre-joint, double-face, ou cloué pour suivre ce guidage tout simplement et realiser de belles entailles ou rainures.

Merci beaucoup pour cette idée de bricolage, je cherchais justement comment faire un lit de poupée.

+Quote Post
Invité petré
* 08/06/2011 - 09:29
Message #5

Invités

MERCI POUR LES PLANS.
Petré

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2014 - 09:31