IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Miroir En Credence Dans Une Cuisine, coller un miroir sur un miroir
nicoa
* 05/01/2009 - 17:28
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 24/08/2004
Membre No.: 26 212

Bonjour,

Je suis en train de terminer ma cuisine ( enfin ) par la credence.
J'ai choisi du miroir clair de 3 mm d'epaisseur.
Un premier à été collé sans probleme, le deuxieme qui possede un trou pour une prise murale a été collé. J'au du un peu " forcer " car ma cote n'etait pas super juste, je devais avoir en gros 2 mms de trop. Mais c'est passé sans casser......enfin je croyais, car le lendemain je me suis apercu qu'au niveau du trou de la prise une fissure ( sans relief ) c'etait formée. Elle s'est agrandi petit à petit. Dans un prmeir temps, j'ai voulu decollé le miroir, mais il est peu accessible à des outils, puis je pense que je vais abimer le mur ( qui entrainerait de l'enduit par la suite ) sans compter quelques coupures. J'ai donc pensé que j'allais remettre un miroir avec de meilleures cote par dessus. Pensez vous que cela soit la bonne solution, que le miroir tiendra bien sans une nouvelle fissure ?
Go to the top of the page

+Quote Post
gédé
* 05/01/2009 - 19:11
Message #2

Confirmé

Inscrit: 25/10/2008
Membre No.: 1 000 000 166

Bonsoir, désolé mais on ne comprend pas très bien le coup de la fissure, c'est le miroir qui est félé? oui? non? si c'est celà je ne vois pas très bien pourquoi vous le gardez, ça ne fera jamais très beau. 3m/m ça me semble un peu mince pour un tel usage. Expliquez nous le genre de miroir, en carreaux ou sur mesure? une petite photo de l'endroit aiderait à comprendre.

A+.............gédé

+Quote Post
nicoa
* 05/01/2009 - 21:10
Message #3

Régulier
**

CITATION(gédé @ 05/01/2009 - 18:11) *
Bonsoir, désolé mais on ne comprend pas très bien le coup de la fissure, c'est le miroir qui est félé? oui? non? si c'est celà je ne vois pas très bien pourquoi vous le gardez, ça ne fera jamais très beau. 3m/m ça me semble un peu mince pour un tel usage. Expliquez nous le genre de miroir, en carreaux ou sur mesure? une petite photo de l'endroit aiderait à comprendre.

A+.............gédé

Voici une photo afin de mieux comprendre la situation.
Sur la gauche de l'interrupteur on devine la fissure qui va jusqu'au bout de scotch
en gros les dimension sont 86 cm x 42 cm
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
gédé
* 06/01/2009 - 16:45
Message #4

Confirmé

Bonjour, désolé mais la multitude des reflets ne permet pas de voir cette "fissure", essayez de la marquer plus visiblement et..........

A+..............gédé

+Quote Post
nicoa
* 06/01/2009 - 18:46
Message #5

Régulier
**

CITATION(gédé @ 06/01/2009 - 15:45) *
Bonjour, désolé mais la multitude des reflets ne permet pas de voir cette "fissure", essayez de la marquer plus visiblement et..........

A+..............gédé

je l'ai entourée en rouge, sur la gauche de l'interrupteur.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
gédé
* 07/01/2009 - 12:50
Message #6

Confirmé

Bonjour, effectivement on situe mieux mais vous, vous ne devez plus voir que ça. Apparemment elle part au niveau de la fixation (vis) de l'interrupteur, peut-être avez vous serré un peu fort et il y avait peut-être un léger creux à cet endroit. Vous pensez sans doute que ce n'est pas réparable et vous avez raison, donc la solution c'est le remplacement du miroir ou une composition "déco" sur la fêlure, dans la mesure où celle-ci ne va pas continuer vers la gauche ! ! ! Comment avez vous posé ce miroir sur le relevé de marbre? on voit des pattes sur le bord gauche, tiennent-elles le miroir? est-il collé? vous savez sans doute qu'on ne pose jamais une vitre, glace ou miroir directement sur un support dur? donnez nous quelques détails pour étayer quelques suggestions.

A+.............gédé

+Quote Post
Invité Invité
* 07/01/2009 - 14:01
Message #7

Invités

CITATION(gédé @ 07/01/2009 - 11:50) *
Bonjour, effectivement on situe mieux mais vous, vous ne devez plus voir que ça. Apparemment elle part au niveau de la fixation (vis) de l'interrupteur, peut-être avez vous serré un peu fort et il y avait peut-être un léger creux à cet endroit. Vous pensez sans doute que ce n'est pas réparable et vous avez raison, donc la solution c'est le remplacement du miroir ou une composition "déco" sur la fêlure, dans la mesure où celle-ci ne va pas continuer vers la gauche ! ! ! Comment avez vous posé ce miroir sur le relevé de marbre? on voit des pattes sur le bord gauche, tiennent-elles le miroir? est-il collé? vous savez sans doute qu'on ne pose jamais une vitre, glace ou miroir directement sur un support dur? donnez nous quelques détails pour étayer quelques suggestions.

A+.............gédé

Sur les conseils du poseur de la cuisine, je les ai collés directement au mur avec de la colle miroir ( wurth ).
Pour le premier ( sans trou ), c'est nickel, pour le second, moins bien, mais l'interrupteur est fixé par griffe et donc pas trop en appui sur le miroir. Mais il est vrai que les cotes étaient un peu grande, et sur ce type de produits 1 ou 2 mms n'est pas negligeable.
J'ai recommander un miroir, que je pense recoller directement sur l'ancien.
qu'en pensez vous ?

+Quote Post
nicoa
* 07/01/2009 - 14:03
Message #8

Régulier
**

CITATION(Invité @ 07/01/2009 - 13:01) *
Sur les conseils du poseur de la cuisine, je les ai collés directement au mur avec de la colle miroir ( wurth ).
Pour le premier ( sans trou ), c'est nickel, pour le second, moins bien, mais l'interrupteur est fixé par griffe et donc pas trop en appui sur le miroir. Mais il est vrai que les cotes étaient un peu grande, et sur ce type de produits 1 ou 2 mms n'est pas negligeable.
J'ai recommander un miroir, que je pense recoller directement sur l'ancien.
qu'en pensez vous ?

C'EST BIEN MOI QUI EST REPONDU

+Quote Post
gédé
* 07/01/2009 - 19:09
Message #9

Confirmé

Bonsoir, vu l'épaisseur du marbre autour ça semble possible, n'oubliez pas de poser sur des calles en partie basse.

A+..............gédé

+Quote Post
Invité ELIOTTA
* 18/06/2009 - 10:21
Message #10

Invités

Bonjour,
Et tout simplement placer, par dessus, si possible, une crédence en inox miroir, c'est moins épais, beaucoup léger, et ca se colle par dessus !!
Il y a des photos de crédences en miroir sur le site : crédence-inox.com à voir ... c'est peut être la solution !
Eliotta

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26/11/2014 - 19:22