IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Lames Pvc Façon Parquet
Invité pouni
* 11/01/2009 - 11:41
Message #1

Invités

Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur les lames PVC adhésives façon parquet , type Senso de Gerflor. Avez-vous déjà posé ce type de lame?
Dans le temps, est-ce résistant ? La lame ne fait que 2mm d'épaisseur, annoncé avec couche d'usure inférieure à 0,5.
Merci de me renseigner
Go to the top of the page

+Quote Post
gédé
* 11/01/2009 - 13:11
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/10/2008
Membre No.: 1 000 000 166

Bonjour, en fait de lames ce n'est que le visuel et le produit se pose comme un revêtement de sol en rouleau, très résistant et agréable à l'oeil et à l'usage, suivre les recommandations du fabriquant.

A+.............gédé

+Quote Post
gédé
* 13/01/2009 - 19:51
Message #3

Confirmé

Inscrit: 25/10/2008
Membre No.: 1 000 000 166

Bonsoir, où est passée la réponse de : 11/01/2009 - 12:37
Dernier message par : Invité Invité dudule ?

A+.............gédé

+Quote Post
hools
* 14/01/2009 - 20:15
Message #4

Débutant
*

Inscrit: 14/01/2009
Membre No.: 1 000 002 701

non en fait pas du tout ce type de revetement existe en lames de pvc et non en rouleaux.
il est plus courammment appelé Antiko
étant poseur de sols j'en ai déja posé
en effet ca se présente sous forme de lames de parquet mais en pvc souple.
ca donne le meme effet qu'un parquet collé.
au niveau de la résistance de ce type de matériaux pour vous donné un ordre d'exemple j'en ai posé dans un mc donald sur calais.
il est par contre impératif de faire un réagréage avant de faire la pose de ce type de revetement et de le poncer ( le réagréage) fortement et de bien le balayer car comme vous l'avez dit la couche d'usure est très importante c'est ce qu'on appelle des revetement à passage intensif.
par contre il n'existe aucune mousse sous ce revetement ce qu'il veut dire qu'il n'absorbera aucun défaut de votre sol.
la moindre pointe oubliée sera visible de suite.
comme la moindre cote dans le réagréage le sera également.
je pense avoir répondu le plus précisément a vos questions.
cordialement

+Quote Post
Invité Invité lisette
* 04/11/2012 - 18:20
Message #5

Invités

J'en ai posé dans mon salon : très bel effet de parquet en chêne. Le seul souci, c'est que peu à peu, la colle apparait entre les lames. Le nettoyage n'est pas facile et la colle réapparait à chaque fois. Cela fait des mois d'entretien intensif sur les interstices de toutes les lames. Je l'avais pourtant posé sur un dalami blanc sans défaut; Je ne comprends pas. J'envisage maintenant de le retirer avec tout le travail de nettoyage de la colle dessous que cela implique. Et je pense faire le choix d'un lino pour ne plus avoir ce problème.
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cet invonvénient est survenu, j'apprécierai car au magasin, aucune réponse.
Lisette

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2018 - 14:29