IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Changement Ou Pas Cable Edf Suite Changement Puissance Compteur
Invité Invité Rudy73
* 20/01/2009 - 02:08
Message #1

Invités

Bonjour,

je vous explique mon cas , je suis dans une maison de 6 pieces qui possede en plus 3 studio loué meublé, nous sommes tous relié sur mon compteur edf.

Nous allons installé dans chaque piece des convecteurs electrique pour ameliorer le confort en hiver et supprimer le poele a bois. Nous sommes equipé tout electrique, seche linge, plaque induction, chauffe eau electrique, et nous avons déja souvent le disjoncteur qui saute parce qu'on "tire" un peu trop:

Mon tableau electrique est composé d'un compteur electronique 15/90 A et d'un disjoncteur 15/45 A actuellement calibré sur 45A .

Entre mon compteur à l'interieur de la maison et le coffret EDF exterieur il y a un cable en 10 mm2. Entre le coffret exterieur et le poteau EDF il y a 4 gros cables noirs 'torsadé) peut etre 4 X 25 mm2 mais je suis pas sur. (installation datant de 1996)

Voila ma question, je voudrais passer mon abonnement actuellement en 45 A à du 90 A, a mon avis il va falloir changer en plus du disjoncteur EDF15/45 surement le cable qui relie mon compteur electronique interieur à leur coffret exterieur, non ?

Si oui quel section il va falloir installer sachant qu'il fait a peu pres 6 m de long et combien a votre avis cela va t'il couter ?

Autre problème et pas des moindre va t'il falloir changer la gaine qui entour le cable actuel de 10 mm2 ou est elle assez grosse pour un cable de section superieur car elle passe dans un faux plafond et ca va etre vraiment galere s'il faut la changer ?

Et enfin dernière question le cable partant du coffret exterieur au poteau edf est il suffisant pour que je puisse beneficier de mon abonnement en 90A ?

Merci de m'avoir lu jusque là rolleyes.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
le loup blanc
* 20/01/2009 - 03:03
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 03/11/2008
Membre No.: 1 000 000 581

Bonjour

Le disjoncteur au-dessus du tien (12/30/45 A) est un 30/45/60A.
Il est évident que le câble de 10 mm2 est trop petit pour du 60A
Mais ce cable entre le coffret extérieur et le tableau ERDF (compteur + DB) est de responsabilité ERDF , car cette liaison doit respecter la Norme NFC 14-100 ( tout comme le tableau ERFD).

En conséquence, tu ne peux pas y toucher.

Il te faut faire une demande à ton fournisseur d'énergie pour augmenter ta puissance Souscrite ,
et un agent ERDF viendra voir les lieux, te proposer ce qu'il peut faire (surtout s'il y a plusieurs solutions), et te fera un devis (il t'expliquera si tu as faire quelque chose, où si c'est eux qui le font ....ça dépend des régions).

Il est à noter, que suivant les cas, ils profitent d'une demande de modification ou d'augmentation de puissance nécessitant des travaux, pour refaire (ou moderniser) le branchement afin de le mettre aux normes actuelles.

De toutes façons, il faut passer par les services de ERDF , et ensuite accepter ou refuser le devis.

Cordialement

+Quote Post
Invité Invité Rudy73
* 20/01/2009 - 15:44
Message #3

Invités

CITATION(le loup blanc @ 20/01/2009 - 02:03) *
Mais ce cable entre le coffret extérieur et le tableau ERDF (compteur + DB) est de responsabilité ERDF , car cette liaison doit respecter la Norme NFC 14-100 ( tout comme le tableau ERFD).

En conséquence, tu ne peux pas y toucher.

Il te faut faire une demande à ton fournisseur d'énergie pour augmenter ta puissance Souscrite ,
et un agent ERDF viendra voir les lieux, te proposer ce qu'il peut faire (surtout s'il y a plusieurs solutions), et te fera un devis (il t'expliquera si tu as faire quelque chose, où si c'est eux qui le font ....ça dépend des régions).

Je ne te contredis pas ce n'est pas mon but mais quand j'ai fais la maison en 1996, j'ai tout fais moi même et je me souviens que c'est moi qui est mis ce cable en place en suivant les recommandation d'Edf et c'est EDF qui s'est bien sur chargé de le branché, voila pourquoi je posais ces questions sur la section du cable etc...

+Quote Post
le loup blanc
* 20/01/2009 - 16:39
Message #4

Confirmé

Inscrit: 03/11/2008
Membre No.: 1 000 000 581

CITATION(le loup blanc @ 20/01/2009 - 02:03) *

De toutes façons, il faut passer par les services de ERDF , et ensuite accepter ou refuser le devis.

Bonjour

C'est exact , car celà dépend des régions et des accords avec leurs sous-traitants locaux.
Dans certains cas, ils te demandent de passer un fourreau, (pour ne pas prendre de responsabilité vis à vis des travaux et dégats )
Dans d'autres , ils te demandent ou t'autorisent de passer FOURREAU et CABLEe que tu approvisionne toi-même ...
D'oùma réponse précédente .. visite, discussion, et tu verras ce que tu peux faire ... (en général moins cher que de leur faire faire ..)

Cordialement

+Quote Post
Invité Invité Rudy73
* 20/01/2009 - 20:40
Message #5

Invités

CITATION(le loup blanc @ 20/01/2009 - 15:39) *
Bonjour

C'est exact , car celà dépend des régions et des accords avec leurs sous-traitants locaux.
Dans certains cas, ils te demandent de passer un fourreau, (pour ne pas prendre de responsabilité vis à vis des travaux et dégats )
Dans d'autres , ils te demandent ou t'autorisent de passer FOURREAU et CABLEe que tu approvisionne toi-même ...
D'oùma réponse précédente .. visite, discussion, et tu verras ce que tu peux faire ... (en général moins cher que de leur faire faire ..)

Cordialement

ok merci je vais prendre un rdv ;-)

+Quote Post
carminas
* 20/01/2009 - 20:49
Message #6

Confirmé

Inscrit: 22/02/2006
Membre No.: 56 953

Bonsoir

Pour compléter les propos de Loup Blanc, vous aurez en plus quelques modification à faire sur la partie aval du disjoncteur de branchement EDF.
Au minimum faire une liaison en 16² (pour un DB 30/45/60A) entre le DB les borniers de votre tableau, mais éventuellement ajouter des protections 40A sur des câbles en 10² qui alimenteraient des tableaux divisionnaires (s'il y en a), voire d'autres modifs en fonction de votre installation.

Ces modifications sont de votre ressort et pas de celui d'EDF.

@+

--------------------
Carminas

+Quote Post
Invité Invité Rudy73
* 21/01/2009 - 01:12
Message #7

Invités

Ok merci des conseils

+Quote Post
Invité Invité piaf
* 27/01/2009 - 16:11
Message #8

Invités

CITATION(le loup blanc @ 20/01/2009 - 15:39) *
Bonjour

Cordialement

bonjour,
je profite d avoir des connaisseurs en matiere d administration EDF pour posé une question

voila j ai acheté une maison recemment , je passe tout elec je dois donc augmenter mon abonnement a raison de 6 K vers 9 K
j ai du remplacer mon disjoncteur EDF a mes frais car celui ci s arretai a 30 A

lorsque le technicien edf est venu , celui m'a remplacer mon disjoncteur et m'a prevenu que mon cable qui alimente mon compteur EDF (se trouvant ds ma maison ) etais à changer sur 3 Metre à mes frais => nota : de la limite de propriété à mon mur de maison le cable entérré est bon , le long du mur de ma maison a mon compteur le cable change de section et est plus bon

a ce jour , ca fais un mois que j attend le devis , je desespere.....

j aimerai savoir l ordre de prix pour ce changement de cable sur 3 M
et s'il existe une alternative moins cher , par exemple faire une coupure edf et faire les travaux sois meme ou fournir le cable .....

par avance merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/12/2014 - 02:21