IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Schema Tableau électrique, repartition des circuit est' elle correct
jeantou
* 01/02/2009 - 19:46
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 17/04/2006
Membre No.: 60 270

Image attachée
.
Bonjour a tous
J ' envisage le remplacement de mon tableau électrique qui a 20 ans .Voici la répartition des circuits par phase avec les inter différentiel.Pouvez vous me dire ci sela semble correct.
Compteur TRI 30A.

ci joint 2 photos

merci pour vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
jeantou
* 01/02/2009 - 19:47
Message #2

Régulier
**

CITATION(jeantou @ 01/02/2009 - 18:46) *

Image attachée
.
Bonjour a tous
J ' envisage le remplacement de mon tableau électrique qui a 20 ans .Voici la répartition des circuits par phase avec les inter différentiel.Pouvez vous me dire ci sela semble correct.
Compteur TRI 30A.

ci joint 2 photos

merci pour vos réponses

2eme photo
Image attachée

+Quote Post
caloulou89
* 01/02/2009 - 22:14
Message #3

Confirmé

Inscrit: 14/12/2006
Membre No.: 72 521

Bonsoir, j'ai regardé votre répartition de votre tableau. Le point négatif que j'ai constaté est au niveau du disjoncteur N° 25 concernant la VMC.
Il faut un disjoncteur 2A et non un 10A comme indiqué.

Voir lien : http://download.hager.com/fr/guide_techniq..._QZD218l_08.pdf

Cordialement.

+Quote Post
carminas
* 01/02/2009 - 22:49
Message #4

Confirmé

Inscrit: 22/02/2006
Membre No.: 56 953

Bonsoir

N°1 et 13 : pas plus de 8 points lumineux
N°2 : Mettre les volets roulants sur un disj séparé
De manière générale il faut mettre les circuits extérieurs sur un ID séparés s'ils sont non attenants au bâtiment (prises, éclairage, portail, pompe...)
Je n'ai pas vu de circuit cuissin 6² 32A.
Si le contacteur J/N du lave-linge est pour l'EJP, il ne faut pas un contacteur HC mais un contacteur EJP (à ouverture). Mais pourquoi sur ce circuit et uniquement celui-là. Vous craignez une mise en route par inadvertance du lave-linge ce jour là ?

Si vous avez une install en tri et que vous avez mis une rangée par phase, je trouve la rangée 2 moins chargée que les autres.
Je vous conseille également de mettre 3 ID type A. C'est plus facile pour l'équilibrage s'il y a besoin de déplacer des circuits (et l'écart de prix est faible).

Il manque les sections de fils pour être totalement affirmatif sur le calibre des disjoncteurs.

@+

--------------------
Carminas

+Quote Post
carminas
* 01/02/2009 - 22:51
Message #5

Confirmé

Inscrit: 22/02/2006
Membre No.: 56 953

En relisant mieux le post je me rend compte que vous refaites juste le tableau, sans refaire les circuits.
La plupart de mes remarques tombent donc puisque vous devez faire avec l'exitant.

@+

--------------------
Carminas

+Quote Post
jeantou
* 02/02/2009 - 18:08
Message #6

Régulier
**

CITATION(carminas @ 01/02/2009 - 21:51) *
En relisant mieux le post je me rend compte que vous refaites juste le tableau, sans refaire les circuits.
La plupart de mes remarques tombent donc puisque vous devez faire avec l'exitant.

@+

Bonjour et merci pour vos bons conseils

Voici mon schéma en tenant compte de vos remarque

Le dis. VMC pasé a 2A
Les prises et les lumieres extérieur ont etait regroupées sur la phase 2, elle me semble encore un peu chargé passer le disj. N° 24 sur la phase 3 serait peut être mieux.
J' ai fait l' apairage phase neutre sur les 2 circuits lumieres qui comptées 9 point lumineux chacun ( maintenant 1dis. 7 point lumi.et l'autre dis.8 point lumi. )
Par contre je suis obligé de laisser mes cde volet alimenté par les prises et pour la salle de bain la cde volet est alimenté par le circuit éclairage de la salle de bain. Cela pose un problème ?
Oui mon contacteur j/N me sert pour le lave linge en cas de mise en route par erreur.A l' origine ce contacteur J/N était pour le chauffe eau
Je doit obligatoirement le remplacer par un contacteur EJP ?

Image attachée
(1er photo)

+Quote Post
jeantou
* 02/02/2009 - 18:11
Message #7

Régulier
**

Bonjour et merci pour vos bons conseils

Voici mon schéma en tenant compte de vos remarque

Le dis. VMC pasé a 2A
Les prises et les lumieres extérieur ont etait regroupées sur la phase 2, elle me semble encore un peu chargé passer le disj. N° 24 sur la phase 3 serait peut être mieux.
J' ai fait l' apairage phase neutre sur les 2 circuits lumieres qui comptées 9 point lumineux chacun ( maintenant 1dis. 7 point lumi.et l'autre dis.8 point lumi. )
Par contre je suis obligé de laisser mes cde volet alimenté par les prises et pour la salle de bain la cde volet est alimenté par le circuit éclairage de la salle de bain. Cela pose un problème ?
Oui mon contacteur j/N me sert pour le lave linge en cas de mise en route par erreur.A l' origine ce contacteur J/N était pour le chauffe eau
Je doit obligatoirement le remplacer par un contacteur EJP ?

Image attachée
(1er photo)
[/quote]

Image attachée
(2eme photo)

merci pour vos réponse a +

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/10/2014 - 11:22