IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Panne Leve Vitre Megane Ii, ne remonte plus
kdt
* 02/02/2009 - 20:03
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 03/07/2002
Membre No.: 6 271

Bonjour

N’ayant pas vu de cas similaire sur les nombreux posts à ce sujet (« heureux » proprios de Mégane II victimes de la boulimie de C Ghosn…..et voyant la vitre tomber), je soumets mon pb :

- le lève vitre a fonctionné 2 ou 3 fois avec un bruit de frottement, ressemblant à un gravier raclant la vitre à pièce en cours de casse ?

- puis arrêt de la remontée à 10 cm environ du haut, avec redescente automatique, comme quand la vitre est sur un obstacle à pièce cassée bloquant la vitre ?

- j’ai pu remonter la vitre complètement an agissant par impulsions

- après l’avoir redescendue à mi course pour tester, elle s’est à nouveau bloquée ne remontant, ne voulant plus rien savoir

- arrête au garage Renault le plus proche (il faisait -2°) qui l’a relevée à la main ; le moteur a accepté de « suivre » et semblait la maintenir en position haute, mais il l’a scotchée afin que je puisse continuer ma route sans pb

- j’ai refait depuis des essais : le moteur fonctionne normalement, la descente aussi, mais la remontée est impossible au moteur : il faut soulever la vitre manuellement et actionner le moteur pour qu’il suive. Le maintien en position haute est ok

Serait ce la fameuse « agrafe » ou le cable, sujets de la majorité des pannes sur cette voiture, et existe-t-il une possibilité de réparation autre que le changement de tout le mécanisme à plus de 300 euros ?

En outre, le démontage de la garniture pour visu (et le changement éventuel) sont ils faisables par un bon bricoleur, ou est ce la galère ? (il existe peut être un tutoriel ?)

Merci d’avance

Go to the top of the page

+Quote Post
meca1
* 06/02/2009 - 18:57
Message #2

Confirmé

Inscrit: 23/06/2006
Membre No.: 63 831

bonjour ,
generalement s'est le renvoi du cable en plastique qui casse mais la il faut changer la totale car a priorie vous avez fait plusieur monte baisse et le cable a du s'efiloché en echange standrt autour de 80€ autrement voir le cite oscaro.
pour le demontage triangle du retrot avec douceur depose hp vis en dessous du vide poche vis poigner d'ouverture et le panneau et clipsé commancé par le bas

+Quote Post
kdt
* 07/02/2009 - 10:49
Message #3

Confirmé

CITATION(meca1 @ 06/02/2009 - 17:57) *
bonjour ,
generalement s'est le renvoi du cable en plastique qui casse mais la il faut changer la totale car a priorie vous avez fait plusieur monte baisse et le cable a du s'efiloché en echange standrt autour de 80€ autrement voir le cite oscaro.
pour le demontage triangle du retrot avec douceur depose hp vis en dessous du vide poche vis poigner d'ouverture et le panneau et clipsé commancé par le bas

Merci pour les infos
Le devis Renault : mécanisme 265€ + montage 70 € (1,1 h) soit un total de 335€ (le prix d'un lave linge en promo !!!!)
Je viens de faire par mel une demande de prise en charge au service clientèle ..... sans espoir (5 ans 6 mois ; 83 000 km ; lève vitre changé sous garantie à 16 000 km)

En même temps, j'ai cherché du coté des fournisseurs de pièces détachées (neuves). Pour info : tarif de 76 euros à 265 euros + port selon les sites, à partir de la référence pièce Renault ; je n'ai pas vu d'échange standard
A suivre...

+Quote Post
Invité cassy63
* 08/02/2009 - 01:19
Message #4

Invités

CITATION(kdt @ 02/02/2009 - 19:03) *
Bonjour

N’ayant pas vu de cas similaire sur les nombreux posts à ce sujet (« heureux » proprios de Mégane II victimes de la boulimie de C Ghosn…..et voyant la vitre tomber), je soumets mon pb :

- le lève vitre a fonctionné 2 ou 3 fois avec un bruit de frottement, ressemblant à un gravier raclant la vitre à pièce en cours de casse ?

- puis arrêt de la remontée à 10 cm environ du haut, avec redescente automatique, comme quand la vitre est sur un obstacle à pièce cassée bloquant la vitre ?

- j’ai pu remonter la vitre complètement an agissant par impulsions

- après l’avoir redescendue à mi course pour tester, elle s’est à nouveau bloquée ne remontant, ne voulant plus rien savoir

- arrête au garage Renault le plus proche (il faisait -2°) qui l’a relevée à la main ; le moteur a accepté de « suivre » et semblait la maintenir en position haute, mais il l’a scotchée afin que je puisse continuer ma route sans pb

- j’ai refait depuis des essais : le moteur fonctionne normalement, la descente aussi, mais la remontée est impossible au moteur : il faut soulever la vitre manuellement et actionner le moteur pour qu’il suive. Le maintien en position haute est ok

Serait ce la fameuse « agrafe » ou le cable, sujets de la majorité des pannes sur cette voiture, et existe-t-il une possibilité de réparation autre que le changement de tout le mécanisme à plus de 300 euros ?

En outre, le démontage de la garniture pour visu (et le changement éventuel) sont ils faisables par un bon bricoleur, ou est ce la galère ? (il existe peut être un tutoriel ?)

Merci d’avance

Bonjour a vous
Ne sachant si votre mégane est un coupé ou une berline , voici mon point de vue j'ai une mégane I coupé et j'en suis a mon deuxieme lève vitre
Le premier étant à gauche je me suis dit oui il a ''autant de km que la voiture (90 000 kms) '' ! ! ! Maintenant c'est celui de droite , je roule pratiquement seul donc utilisation insignifiante. Une explication personelle sur le coupé les vitres sont plus lourdes et plus larges que sur la berline et le mécanisme aurait des pieces communes avec celui des 4 portes .
Si vous n'avez pas essayé de fairemonter la vitre électriquement il y a peu de chance sue les cables soient effilochés( vous auriez que ''l'agraphe a changer et en faire une en alu ou un autre métal. Mais si vous avez fait des essais de descentes et remontées avec le lève vitre vos cables ont toutes les chances d'être foutus La il faut monter un mecanisme complet 180 € chez dufour (avec une bonne remise)+ la monte
Si vous êtes bricoleur et patient vous pouvez le monter vous même. Si vous êtes super bricoleur et les cables non effilochés vous pouvez faire cette agraphe vous même . Echange standard pas entendu parlé ! !
bon courage
cassy63

+Quote Post
jamykami01
* 08/02/2009 - 09:55
Message #5

Confirmé

Inscrit: 18/04/2005
Membre No.: 38 355

CITATION(cassy63 @ 08/02/2009 - 00:19) *
Bonjour a vous
Ne sachant si votre mégane est un coupé ou une berline , voici mon point de vue j'ai une mégane I coupé et j'en suis a mon deuxieme lève vitre
Le premier étant à gauche je me suis dit oui il a ''autant de km que la voiture (90 000 kms) '' ! ! ! Maintenant c'est celui de droite , je roule pratiquement seul donc utilisation insignifiante. Une explication personelle sur le coupé les vitres sont plus lourdes et plus larges que sur la berline et le mécanisme aurait des pieces communes avec celui des 4 portes .
Si vous n'avez pas essayé de fairemonter la vitre électriquement il y a peu de chance sue les cables soient effilochés( vous auriez que ''l'agraphe a changer et en faire une en alu ou un autre métal. Mais si vous avez fait des essais de descentes et remontées avec le lève vitre vos cables ont toutes les chances d'être foutus La il faut monter un mecanisme complet 180 € chez dufour (avec une bonne remise)+ la monte
Si vous êtes bricoleur et patient vous pouvez le monter vous même. Si vous êtes super bricoleur et les cables non effilochés vous pouvez faire cette agraphe vous même . Echange standard pas entendu parlé ! !
bon courage
cassy63

Bonjour,

J'ai reçu fin 2005 (je crois) un rappel de Renault pour ma mégane II de 2003, concernant un défaut des lève-vitres AV qui risquaient de se bloquer en position basse. La réparation a été effectuée gratuitement (par contre je n'ai pas su quel était le problème mécanique). Aviez-vous eu ce rappel ? Sinon, voyez Renault et "rappelez" leur ..... leur "rappel", pour qu'ils prennent en charge totalement les frais de remise en état.
À savoir, qu'après l'intervention, j'ai récupéré des problèmes d'étanchéité et que mes bacs de rangement de portières se remplissent régulièrement d'eau ! Pas de solution d'après Renault et ils prétendent qu'ils ne sont pas à l'origine de ces défauts pour moi consécutifs à leurs interventions !
Bonne chance.

Jamykami01

+Quote Post
kdt
* 08/02/2009 - 10:13
Message #6

Confirmé

Bonjour
Il s'agit d'une berline de Juillet 2003
- casse agraphe 08/2004 et changement lève vitre av gauche (17000 km env)
- rappel 04/2005 pour chgt lève vitre av droit
- c'est le coté gauche qui vient de casser à nouveau (82000 km)
- je viens de me rendre compte que tous les documents (cartes, plans, ....) dans le vide poche de cette portière sont humides et moisis. Depuis quand ? wub.gif Par ou peut entrer l'eau ?

+Quote Post
Invité invité
* 08/02/2009 - 14:43
Message #7

Invités

Bonjour,
Il va falloir démonter pour voir ce qui ce passe , et ensuite changer ou bricoler si possible .
Pour la flotte il y a une feuille d'étanchéité dans la portière à vérifier , les trous de drainage en bas de la portière qui peuvent se colmater donc démontage nécessaire.
ou encore un joint de vitre ou de portière qui n'est pas parfaitement appliqué .
On peut aussi faire un essai avec un tuyau d'arrosage pour localiser l'infiltration

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/11/2014 - 03:36