IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Calage Distribution Ford Fiesta Diesel De 1999 Moteur 1.8
Invité gismo
* 03/02/2009 - 19:04
Message #1

Invités

bonjour à tous
j'ai à nouveau besoin de votre aide ! (je nais pas encore se véhicule chez moi ,donc je me renseigne avant )
après avoir fait l'échange du joint de culasse par une personne qui connait bien les véhicules Ford ,le propriétaire me dit qu'il à fait environ 50000km ,et d'après lui on lui à dit que chez Ford il faut la changer après environ 80000km est il vrai ,ou faux c'est propos?
il me faudrait si possible les informations de la revue technique pour le calage de la distribution (courroie cassé ,donc plus de repère).
d'après se quand ma dit il y a deux courroies à changer sur cette distribution ? est il vrai ou faux ?
j'ai aussi une question à poser : c'est vrai quand une courroie casse chez Ford sur se modèle ,il faut impérativement déculassé.(je précise que c'est la grande courroie qui est cassé) .le propriétaire me dit que çà c'est produit lors d'une petite monté il roulait en deuxième .
A+ gismo
Go to the top of the page

+Quote Post
JeanYves1
* 03/02/2009 - 19:40
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 03/11/2004
Membre No.: 29 475

Bonsoir ,

La " grande "courroie est celle de l'arbre à cames , l'autre entraine la pompe , elles sont à remplacer vers 80 mkm .
Sur les 1.6 D anterieures , il y avait une seule courroie , la pompe etait entrainée par une cascade de pignons .

Enfin , on ne remonte pas une courroie de 50 mkm !!! ( pour le joint de culasse ) .

Il est prudent de déculasser et tout verifier , car sur ce moteur les soupapes sont verticales ...

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
Cordialement

+Quote Post
JeanYves1
* 03/02/2009 - 19:42
Message #3

Confirmé

la suite :

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
Cordialement

+Quote Post
Invité gismo
* 04/02/2009 - 10:27
Message #4

Invités

bonjour JeanYves1
une fois de plus tu es là pour moi.
merci pour la partie de la revue technique du véhicule.
je pense que tu as mal compris (lors de l 'échange du joint de culasse "la personne à changer les courroies de distribution neuve " et à partir de la il a fait que 50000km ,au lieu de 80000km comme tu me le confirme.
au sujet du calage ,je ne saisis pas correctement se qu'il dise. d'après se que j'ai compris il faut que je mette le vilebrequin ,à son repère pour que la pompe injection soit à midi et l'abre à came à 8h ,une fois fait cette opération ,il dise de revenir à 11h !
ma question est ! uniquement la pompe injection que je dois mettre à 11h ou tout l'ensemble ,pour que la pompe injection soit à 11h.
A+ gismo

+Quote Post
JeanYves1
* 04/02/2009 - 21:38
Message #5

Confirmé

CITATION(gismo @ 04/02/2009 - 09:27) *
bonjour JeanYves1
une fois de plus tu es là pour moi.
merci pour la partie de la revue technique du véhicule.
je pense que tu as mal compris (lors de l 'échange du joint de culasse "la personne à changer les courroies de distribution neuve " et à partir de la il a fait que 50000km ,au lieu de 80000km comme tu me le confirme.
au sujet du calage ,je ne saisis pas correctement se qu'il dise. d'après se que j'ai compris il faut que je mette le vilebrequin ,à son repère pour que la pompe injection soit à midi et l'abre à came à 8h ,une fois fait cette opération ,il dise de revenir à 11h !
ma question est ! uniquement la pompe injection que je dois mettre à 11h ou tout l'ensemble ,pour que la pompe injection soit à 11h.
A+ gismo

Bonsoir ,

Le vilebrequin est calé à l'aide d'une pige speciale qui vient en butée sur une masselotte ( le dessin de la pige est sur le 1er doc ) qu'il faut visser sur le bloc (bouchon à enlever au dessus du l'alternateur ) .
Sinon , en résumé la poulie de la pompe est à piger vers 11h , celle de l' ACT vers 8 h .
Voir le 3e doc joint .
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
Cordialement

+Quote Post
Invité gismo
* 05/02/2009 - 15:53
Message #6

Invités

bonjour JeanYves
merci pour la partie 3 de la revue technique du véhicule.
maintenant pour moi c'est mieux pour comprendre le cycle à faire pour caler la distribution.
A+ gismo

+Quote Post
figaronala
* 07/02/2009 - 03:27
Message #7

Confirmé

Inscrit: 16/09/2005
Membre No.: 46 575

bonsoir,pour info les courroies de distribution sur le moteur 1.8d se remplacent a 60 000km jusqu'a 09/1997 et a 105 000km a partir de 10/1997 et dans une periode maxi de 5 ans.(dates de fabrication et non d'immatriculation)
si une courroie casse avant l'echeance sans qu'il y ai eu fuite de liquide ou de rupture de galet ou de tendeur cela est sans doute du a une mauvaise tension lors de la pose,il faut bien respecter les etapes de montage

--------------------
a bientot

+Quote Post
Invité gismo
* 08/02/2009 - 09:30
Message #8

Invités

bonjour figaronala
merci pour l'info donner au sujet de la longévité de la corroie vue quelle est de 99 donc elle aurait du tenir 105000km comme se n'était pas le cas ,je suppose que le mécano avant moi na pas fait son boulot correctement."vue qu'il ni avait aucune fuite ,ou galet ko "
cordialement.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 28/07/2014 - 16:22