IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Nettoyer Corde
Invité Invité danarbraz
* 05/02/2009 - 16:30
Message #1

Invités

bonjour
jevoudrais mettre une grosse corde marine en guise de rampe d'escalier.mais comment faire pour la nettoyer sans l'abimeret comment la terminer a l'endroit de la coupe ?
merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité cerisier
* 05/02/2009 - 17:18
Message #2

Invités

Ou avez vous trouvé cette corde ? Parce que ça va faire la différence pour l'entretien...

+Quote Post
Invité Invité danarbraz
* 06/02/2009 - 11:37
Message #3

Invités

CITATION(Invité cerisier @ 05/02/2009 - 16:18) *
Ou avez vous trouvé cette corde ? Parce que ça va faire la différence pour l'entretien...

bonjour
elle etait dans une vielle maison depuis des annees mais avait servit sur un bateau avant

+Quote Post
Invité Invité suzy
* 06/02/2009 - 16:50
Message #4

Invités

Je pensais, un coup d'eau de javel et ça suffit, non ?

+Quote Post
Invité Invité danarbraz
* 09/02/2009 - 09:55
Message #5

Invités

CITATION(Invité suzy @ 06/02/2009 - 15:50) *
Je pensais, un coup d'eau de javel et ça suffit, non ?

ca ne risque pas de la bruler?

+Quote Post
mj50
* 09/02/2009 - 11:23
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/10/2008
Membre No.: 1 000 000 119

CITATION(Invité danarbraz @ 09/02/2009 - 08:55) *
ca ne risque pas de la bruler?

Bonjour,

Mettez la dans une taie d'oreiller et laver la à la machine, programme doux ... quitte à renouveler l'opération ...

--------------------
Amicalement ..
Marie-Jo

---------------------------------------------------

Aimons nous vivants.......... n'attendons pas qu'la mort nous trouve du talent..
aimons nous debout ...

+Quote Post
Invité Invité cerisier
* 09/02/2009 - 16:19
Message #7

Invités

La solution de la machine n'est pas bête....Peut être la frotter au savon de Marseille, laver, et bien sécher ensuite...

+Quote Post
gédé
* 09/02/2009 - 16:30
Message #8

Confirmé

Inscrit: 25/10/2008
Membre No.: 1 000 000 166

Bonjour, il faudrait connaitre la nature de la fibre qui compose cette corde, si c'est du chanvre elle va raidir et n'aura plus la tenue d'avant, pour l'arrêter, une petite frette et le tout imbibé de colle blanche. Si c'est du nylon elle gardera sa tenue, pour l'arrêter chauffer le bout avec un vieux fer à repasser. De toute façon ce n'est pas une sécurité d'utiliser ce genre de produit sur un escalier, vous croyez vous tenir et au moment de saisir la corde elle n'est plus là ou 10cms plus bas, ce n'est absolument pas sécurisant.

A+...............gédé

+Quote Post
Invité Invité anita40
* 09/02/2009 - 16:54
Message #9

Invités

En effet ce n'est pas forcément prudent....Pourquoi ne pas plutôt l'utiliser comme décoration sur une rambarde en bois ?

+Quote Post
Stick'Up
* 09/02/2009 - 16:56
Message #10

Confirmé

Inscrit: 16/01/2008
Membre No.: 88 467

C'est un marin, voileux certes mais avec pas mal d'embarquements sur des navires marchands qui vous répond happy.gif :

votre cordage doit être en chanvre (d'après son ancienneté) , il doit être assez rêche donc - traitement de morue biggrin.gif - en premier lieu un bon bain de 24h00 dans une grande bassine d'eau douce pour le dessaler, puis changement d'eau, à renouveler 2 ou 3 fois, pour terminer avec un ajout de javel , histoire de blanchir les torons....

Pour arrêter les torons, la solution de 'bruler' les bouts au fer à souder ou au briquet.... et pour éviter tout effilochage ultérieur terminer par une surliure à l'aide d'un fil à voile (google est votre ami sur ce coup là ...) rolleyes.gif

Enfin comme dit par gédé attention à la tenue dans le temps de votre cordage, qui selon le taux d'humidité va voir sa longueur variée (de nos jours les nouvelles fibres sont plus stables à l'étirement !!!) même sous une pression/traction faible.... Alors si c'est pour une main-courante plaquée le long d'un mur d'escalier avec des fixations tous les 50cm no problemo, si c'est pour en faire une rampe d'escalier wacko.gif wacko.gif wacko.gif ....

Stick'Up

+Quote Post
Invité Invité danarbraz
* 12/02/2009 - 09:48
Message #11

Invités

CITATION(Stick'Up @ 09/02/2009 - 15:56) *
C'est un marin, voileux certes mais avec pas mal d'embarquements sur des navires marchands qui vous répond happy.gif :

votre cordage doit être en chanvre (d'après son ancienneté) , il doit être assez rêche donc - traitement de morue biggrin.gif - en premier lieu un bon bain de 24h00 dans une grande bassine d'eau douce pour le dessaler, puis changement d'eau, à renouveler 2 ou 3 fois, pour terminer avec un ajout de javel , histoire de blanchir les torons....

Pour arrêter les torons, la solution de 'bruler' les bouts au fer à souder ou au briquet.... et pour éviter tout effilochage ultérieur terminer par une surliure à l'aide d'un fil à voile (google est votre ami sur ce coup là ...) rolleyes.gif

Enfin comme dit par gédé attention à la tenue dans le temps de votre cordage, qui selon le taux d'humidité va voir sa longueur variée (de nos jours les nouvelles fibres sont plus stables à l'étirement !!!) même sous une pression/traction faible.... Alors si c'est pour une main-courante plaquée le long d'un mur d'escalier avec des fixations tous les 50cm no problemo, si c'est pour en faire une rampe d'escalier wacko.gif wacko.gif wacko.gif ....

Stick'Up

merci stick'up je vais faire comme tu dis
et pour les autres qui s'inquiete de ma securite .......l'escalier est entre deux murs
merci a tous

+Quote Post
Invité Invité cerisier
* 12/02/2009 - 17:17
Message #12

Invités

alors danarbraz , vous l'avez installé cette corde du coup ? Un beau projet, vivement des nouvelles !

+Quote Post
gédé
* 12/02/2009 - 17:27
Message #13

Confirmé

Inscrit: 25/10/2008
Membre No.: 1 000 000 166

Bonjour, pas de problème si .......l'escalier est entre deux murs vous serez guidé dans la chute, attention si vous avez une personne âgée vous pouriez avoir des ennuis.

A+.................gédé

+Quote Post
Invité Invité danarbraz
* 17/02/2009 - 10:42
Message #14

Invités

CITATION(gédé @ 12/02/2009 - 16:27) *
Bonjour, pas de problème si .......l'escalier est entre deux murs vous serez guidé dans la chute, attention si vous avez une personne âgée vous pouriez avoir des ennuis.

A+.................gédé

je l'ai mise a dessale pour l'instant.mais,petit detail auquel je n'avais pas pense ma corde faisant 6cm de diametre .les supports que j' ai vu jusqu'a maintenant etaient trop petits. avez vous une idee svp
merci

+Quote Post
Invité Martine53
* 17/02/2009 - 11:20
Message #15

Invités

bonjour, et bien quelle discussion : sécurité ou non ? javel ou non ? danarbraz vous n'avez plus qu'à nous montrer votre travail !

+Quote Post
Invité Guy Lunettes
* 26/03/2011 - 14:37
Message #16

Invités

J' ai installé une grosse corde en chanvre en guise de rampe d'escaliers avec des attaches-arrêt tous les 50 cm ...mais avec le temps elle se salit.
Avec quoi puis-je la nettoyer ? ( eau savonneuse ou eau additionnée de javel ?
Merci à tous ceux qui m'aideront à résoude ce problème. Guy Lunettes (car j'étais opticien)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/12/2014 - 01:49