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> Changer Soufflet De Cardan
Invité jlherve
* 13/02/2009 - 09:56
Message #1





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bonjour
je dois changer un soufflet de cardan sur un scénic phase 2 de 99
pour enlever le cardan pas de probleme mais pour mettre le nouveau soufflet je ne sais pas comment faire
merci de votre aide
jean luc
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Invité Invité polo
* 13/02/2009 - 12:31
Message #2





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CITATION(jlherve @ 13/02/2009 - 08:56) *
bonjour
je dois changer un soufflet de cardan sur un scénic phase 2 de 99
pour enlever le cardan pas de probleme mais pour mettre le nouveau soufflet je ne sais pas comment faire
merci de votre aide
jean luc

Bonjour
En effet normalement il te faut un appareillage pour passer le soufflet en extension
si tu ne l'as pas c'est quasi immontable et tu vas le percer .
Bon courage
ps : en centre autos soufflet + m oeuvre ttc c'est 60€uros
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JeanYves1
* 13/02/2009 - 14:49
Message #3


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Bonjour ,

Le soufflet coté roue , je suppose !!??
Il faut couper le vieux et monter un neuf , mais pour cela il faut démonter le cardan en lui même ( pas facile à remonter !! ) ou utiliser un outil conique , genre "entonnoir ", pour le passer .

Sinon vous avez des soufflets dit "universels" qui sont vendus avec le cone de montage http://www.norauto.fr/Acheter-Soufflet-Uni...00601693/1.html .



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Cordialement
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Invité Invité hector
* 13/02/2009 - 15:04
Message #4





Invités






CITATION(jlherve @ 13/02/2009 - 08:56) *
bonjour
je dois changer un soufflet de cardan sur un scénic phase 2 de 99
pour enlever le cardan pas de probleme mais pour mettre le nouveau soufflet je ne sais pas comment faire
merci de votre aide
jean luc

bonjour
une fois le cardan déposé, vous coupez le vieux soufflet et vous nettoyez correctement le cardan ,et vous le démontez ,soit il est fixé avec un circlips ,dans ce cas enlevez le circlips ,soit il est monté avec un jonc d'arrêt ,comme un circlips mais a l'intérieur et ne se voit pas dans ce cas il suffit de taper un coup sec avec un marteau en intercalant une cale de bois pour ne pas abimer le cardan ,puis vous mettez votre soufflet et remontez le tout
sinon vous ramenez le cardan dans un centre auto ou garage qui vont vous le changer pour une trentaine d'€
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Invité Invité jean 32
* 13/02/2009 - 19:37
Message #5





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bonsoir ! si vous savez ce qu'est un cardan c'est très bien .mais , si vous ne savez comment c'est conçu surtout ne le démontez pas vous aller en baver ! pour mettre le soufflet même un adaptable c'est pas du gateau ( j'ai fait les deux ! déboité le cardan ! et mis un soufflet adaptable hier sur une 4 l ! ) bonne mécanique si vous le faites dites nous svp ! cordialement jean 32
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JeanYves1
* 13/02/2009 - 20:01
Message #6


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CITATION(Invité hector @ 13/02/2009 - 14:04) *
bonjour
une fois le cardan déposé, vous coupez le vieux soufflet et vous nettoyez correctement le cardan ,et vous le démontez ,soit il est fixé avec un circlips ,dans ce cas enlevez le circlips ,soit il est monté avec un jonc d'arrêt ,comme un circlips mais a l'intérieur et ne se voit pas dans ce cas il suffit de taper un coup sec avec un marteau en intercalant une cale de bois pour ne pas abimer le cardan ,puis vous mettez votre soufflet et remontez le tout
sinon vous ramenez le cardan dans un centre auto ou garage qui vont vous le changer pour une trentaine d'€



Bonsoir ,

La vous parlez d'un cardan PSA !!
Ceux des Renault (Glaenzer ) ne se deboitent pas de cette façon ; c'est une agrafe qui maintien les differentes pièces du joint tripode et pas facile à remonter !!


--------------------
Cordialement
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JeanYves1
* 13/02/2009 - 21:39
Message #7


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CITATION(JeanYves1 @ 13/02/2009 - 19:01) *
Bonsoir ,

La vous parlez d'un cardan PSA !!
Ceux des Renault (Glaenzer ) ne se deboitent pas de cette façon ; c'est une agrafe qui maintien les differentes pièces du joint tripode et pas facile à remonter !!



Enfin , il y a 2 types de transmissions, dont un qui est maintenu par un circlips ....donc à voir !!??



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Cordialement
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Invité Invité claunor
* 14/02/2009 - 00:01
Message #8





Invités






CITATION(JeanYves1 @ 13/02/2009 - 20:39) *
Enfin , il y a 2 types de transmissions, dont un qui est maintenu par un circlips ....donc à voir !!??


Bonsoir.
On peut avantageusement remplacer l'outil préconisé pour changer un soufflet de cardan, par la partie conique d'une bouteille en plastic d'eau petillante, par exemple Badoit. Tailler la bouteille pour qu'elle s'adapte sur le bour du cardan, après avoir désolidarisé celui-ci, en enlevant l"'étoile" de maintien. Retouner à l'envers le soufflet neuf pour enfiler la partie la plus large en premier. Bien graisser le soufflet, celà passe assez facilement, retourner à nouveau le soufflet, pour qu'il soit en bonne position. Remettre, et ce n'est pas le plus facile, l'étoile qui soldarise les deux pieces du cardan. Mettre la graisse et les collier de serrage. J'ai réaliser cette opération sur R4, R5, R19, R9. Je pense que les cardan Renault sont toujous assemblés de la même façon.
Bon courage
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JeanYves1
* 14/02/2009 - 00:13
Message #9


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CITATION(Invité claunor @ 13/02/2009 - 23:01) *
Bonsoir.
On peut avantageusement remplacer l'outil préconisé pour changer un soufflet de cardan, par la partie conique d'une bouteille en plastic d'eau petillante, par exemple Badoit. Tailler la bouteille pour qu'elle s'adapte sur le bour du cardan, après avoir désolidarisé celui-ci, en enlevant l"'étoile" de maintien. Retouner à l'envers le soufflet neuf pour enfiler la partie la plus large en premier. Bien graisser le soufflet, celà passe assez facilement, retourner à nouveau le soufflet, pour qu'il soit en bonne position. Remettre, et ce n'est pas le plus facile, l'étoile qui soldarise les deux pieces du cardan. Mettre la graisse et les collier de serrage. J'ai réaliser cette opération sur R4, R5, R19, R9. Je pense que les cardan Renault sont toujous assemblés de la même façon.
Bon courage


Bonsoir ,

Depuis ces modèles GE , que j'ai bien connu aussi ( pas facile de remonter cette etoile !! ), Renault monte aussi des cardans type AC 1700 , l'arbre cannele est maintenu par un circlips et le soufflet est beaucoup plus facile à remplacer .
Donc sur cette Scenic de 99 , faut voir !!??


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Cordialement
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Invité Invité djé
* 19/02/2009 - 22:17
Message #10





Invités






bonsoir ,

moi j'ai une solution pour monter un soufflet de cardans ca a toujour marcher ( je parle pour ceux qui n'on pas forcement d'outils speciaux )

tu prend un cone d'extincteur tu met ton soufflet a l'envers dessus
tu graisse corectement ( ne pas oublier de mettre la graisse livrer avec )
tu enfile ton cone dans le cardans
et pour finir tu retourne le soufflet sur le cardans

pour ma part ca a toujour marcher jamais de probleme de dechirure bref tu montage simple accessible a tous

bon courage a toi
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Invité Invité
* 12/07/2012 - 13:32
Message #11





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CITATION(Invité claunor @ 14/02/2009 - 00:01) *
Bonsoir.
On peut avantageusement remplacer l'outil préconisé pour changer un soufflet de cardan, par la partie conique d'une bouteille en plastic d'eau petillante, par exemple Badoit. Tailler la bouteille pour qu'elle s'adapte sur le bour du cardan, après avoir désolidarisé celui-ci, en enlevant l"'étoile" de maintien. Retouner à l'envers le soufflet neuf pour enfiler la partie la plus large en premier. Bien graisser le soufflet, celà passe assez facilement, retourner à nouveau le soufflet, pour qu'il soit en bonne position. Remettre, et ce n'est pas le plus facile, l'étoile qui soldarise les deux pieces du cardan. Mettre la graisse et les collier de serrage. J'ai réaliser cette opération sur R4, R5, R19, R9. Je pense que les cardan Renault sont toujous assemblés de la même façon.
Bon courage


Grand MERCI pour ce conseil exceptionnel, c'est royal, je viens de changer le mien en meme pas 1/4h. Encore MERCI
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Invité Invité Papy
* 12/07/2012 - 13:47
Message #12





Invités






CITATION(Invité @ 12/07/2012 - 13:32) *
Grand MERCI pour ce conseil exceptionnel, c'est royal, je viens de changer le mien en meme pas 1/4h. Encore MERCI

Bonjour,
Y aurait-il quelqu'un qui puisse mettre des photos en mode opératoire....
Montage avec ou sans cônes....
Merci d'avance...
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