IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pb Ecs Avec Nouvelle Chaudière
Invité emdor
* 21/02/2009 - 16:07
Message #1

Invités

Bonjour,
j'avais une chaudière murale Vaillant et un chauffe-bain séparé de 160L (VGH 160). A l'occasion d'une d'une très grosse panne sur la chaudière (1000 euros de pièce détachées à changer) nous avons pris l'option de la changer pour une condensation et de changer aussi le chauffe-bain (même âge que la chaudière mais pas très vieux 12 ans...). L'installateur nous a conseillé l'écotec Vuw VCI 396 de chez Vaillant qui offre normalement un très bon confort sanitaire avec petit ballon de 20L mais débit ECS de 19l/min. Cependant le résultat n'est pas à la hauteur de la promesse commerciale. Si quelqu'un est sous la douche et que je tire de l'eau chaude dans la cuisine, il y a un abaissement de la température sous la douche mais pas abaissement du débit. J'ai pour la douche un robinet thermostatique qui n'a jamais posé de pb avec ancien ballon. Et dans l'autre salle de bain avec seulement le mélangeur même pb. Les techniciens sont passés, ils ont vérifié pas de pb de combustion ni pb de variation de t°C en sortie chaudière. Avez une idée quel pourrait être le pb ? Est-ce que cela pourrait être un pb avec les diamètres de sortie d'eau chaude ? Est-ce que sur la nouvelle chaudière, je pourrais avoir un diamètre sortie eau chaude plus petit qu'avec le chauffe-bain ? Que puis-je faire pour régler ce pb ?
Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
jpcc
* 21/02/2009 - 18:59
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 01/09/2004
Membre No.: 26 591

CITATION(emdor @ 21/02/2009 - 15:07) *
Bonjour,
j'avais une chaudière murale Vaillant et un chauffe-bain séparé de 160L (VGH 160). A l'occasion d'une d'une très grosse panne sur la chaudière (1000 euros de pièce détachées à changer) nous avons pris l'option de la changer pour une condensation et de changer aussi le chauffe-bain (même âge que la chaudière mais pas très vieux 12 ans...). L'installateur nous a conseillé l'écotec Vuw VCI 396 de chez Vaillant qui offre normalement un très bon confort sanitaire avec petit ballon de 20L mais débit ECS de 19l/min. Cependant le résultat n'est pas à la hauteur de la promesse commerciale. Si quelqu'un est sous la douche et que je tire de l'eau chaude dans la cuisine, il y a un abaissement de la température sous la douche mais pas abaissement du débit. J'ai pour la douche un robinet thermostatique qui n'a jamais posé de pb avec ancien ballon. Et dans l'autre salle de bain avec seulement le mélangeur même pb. Les techniciens sont passés, ils ont vérifié pas de pb de combustion ni pb de variation de t°C en sortie chaudière. Avez une idée quel pourrait être le pb ? Est-ce que cela pourrait être un pb avec les diamètres de sortie d'eau chaude ? Est-ce que sur la nouvelle chaudière, je pourrais avoir un diamètre sortie eau chaude plus petit qu'avec le chauffe-bain ? Que puis-je faire pour régler ce pb ?
Merci

bonjour si vous ouvrez deux points ecs il est normal que la temperature tombe,puisque le debit est superieur a ce que peux donner l'echangeur de cette chaudiere

+Quote Post
Invité emdor
* 22/02/2009 - 22:22
Message #3

Invités

CITATION(jpcc @ 21/02/2009 - 17:59) *
bonjour si vous ouvrez deux points ecs il est normal que la temperature tombe,puisque le debit est superieur a ce que peux donner l'echangeur de cette chaudiere

Bonjour, quelle est votre explication ? Connaissez vous cette chaudière ? Vaillant dit qu'avec cette chaudière on peut avoir jusque 4 points de puisage. !?
Merci

+Quote Post
Invité Invité olivier
* 04/11/2009 - 13:30
Message #4

Invités

CITATION(emdor @ 22/02/2009 - 22:22) *
Bonjour, quelle est votre explication ? Connaissez vous cette chaudière ? Vaillant dit qu'avec cette chaudière on peut avoir jusque 4 points de puisage. !?
Merci

Bonjour,

J'etais sur le point de passer commande pour une ecotec vci, en insistant sur le fait que j'avais 2 douches et que je ne voulais pas de chute de t° !!
L'installateur me certifie que ca ira, mais au vu de votre message j'ai des doutes !!!
Qu'en est il maintenant sur votre installation ?
Cordialement

+Quote Post
Papy4
* 04/11/2009 - 18:47
Message #5

Confirmé

Inscrit: 08/04/2003
Membre No.: 11 460

CITATION(emdor @ 21/02/2009 - 16:07) *
Les techniciens sont passés, ils ont vérifié pas de pb de variation de t°C en sortie chaudière.

Bonjour,
Vous aviez un chauffe-bain de 160L et maintenant vous avez un petit ballon de 20L ?
Vous ne pensez pas que le problème vienne de là.

Ne connaissant pas la chaudière je ne peux en dire plus mais les 160 litres d’eau chaude transformer en 20 litres ne peuvent être que la cause du problème.
A +

+Quote Post
Invité mic009
* 04/11/2009 - 22:02
Message #6

Invités

Bonsoir, si j'etais vous je ne prendrai pas une chaudiere microaccumuler pour pouvoir prendre des douches convenablement en faisant la vaiselle, le debit qui est sur la caracteristiques chaudiere ne vous parle certainement pas de point de puisage simultanees mais alternativement, soit l'un soit l'autre sans pause masi pas en meme temps, donc je m'explique si vous etes 4 a la maison vous pourrez chacun prendre vos douches les uns derriere les autres mais pas en meme temps sur plusieurs douche, un debit de 19l/min est deja tres convenable mais il arrive que certaine personne dont je fais parti veuilles toujours plus, j'obterai donc si vous voulez rester chez vaillant qui est une tres bonne marque pour la vaillant ecoconpact VSC 196 condensation qui possede un ballon integre de 100l avec un thermostat de sonde exterieure qui fonctionne tres bien le calormatic 430. tout ceci pour la modique somme d'environ 3000 euros HT, ce qui n'est pas tres cher pour la qualite de la chaudiere et la duree de vie estimee dans des conditions d'installations normales. Voila en esperant vous avoir renseigner bonne soiree et bon choix a tous.

P.S: je suis technicien de maintenance a mon compte et travail beaucoup avec ces produits tres faciles au depannages et a la mise en service.

+Quote Post
Invité Invité olivier
* 06/11/2009 - 12:47
Message #7

Invités

Merci pour votre avis...
La chaudiere ecoconpact vsc 196 avec un thermostat d'ambiance modulant, est ce mieux ? Si j'ai bien compris on garde l'avantage de la modulation comme avec une sonde exterieure mais elle on a l'avantage supplementaire de pouvoir regler plus facilement de la t° interieure ...
En resumer un thermostat d'ambiance modulant est ce mieux qu'une sonde exterieure ?
cordialement

+Quote Post
pat38.5
* 03/12/2011 - 18:06
Message #8

Confirmé

Inscrit: 08/09/2009
Membre No.: 1 000 006 419

bonsoir ce n'est pas le débit qui pose problème mais le temps de réchauffage qui coince ,plus votre capacité de votre ballon sera importante plus la température sera élevée;exemple :si on considère une entrée d'eau froide a 10°,un stockage a 60°,un bain de 100litres a 40° il faudra 100l(+40°+10°)=3480watts pour un ballon de 100litres avec un stockage a 60° ,la température du ballon sera après le soutirage des 100litres (bains)100lx60°=6000wx1.16=6960w-3480w=3480/100x1.16 =40.3° ce qui est correct .Maintenant a mettre une chaudière a condensation si votre installation n'est pas en basse température il n'y a pas d'intérêt.salutation

+Quote Post
Invité Invité boitaclou
* 04/08/2012 - 22:46
Message #9

Invités

une chaudière avec un ballon de 20 litres est "à production instantanée" et ne peut en aucun cas desservir plusieurs points de puisages instantanés. La formule que vous aviez auparavant avec un ballon de 160 litres était bien meilleure et plus logique: la preuve elle vous donnait satisfaction.
Une chaudière à condensation n'apporte rien en matière de production d'eau chaude sanitaire et n'est intéressante en chauffage central que si les radiateurs sont dimensionnés pour fontionner avec un fluide à 48/50° de façon à avoir un retour chaudière à moins de 42° et avoir ainsi le bénéfice de la condensation.
Les 3/4 des chaudières à condensation actuellement installées le sont sur des circuits de chauffage anciens calculés pour un fluide à 55/60° et il n'y a pas de condensation. Tout celà pour dire que ces chaudières plus chères et plus complexes que les chaudières classiques "basse température" ne présentent pas de réel intérêt financier sauf cas très particuliers.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 02/09/2014 - 01:30