IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Ccp Gdf, payer mandat compte
Invité ambre06
* 06/02/2012 - 16:46
Message #26

Invités

CITATION(Invité @ 26/12/2011 - 17:29) *
Salut,

S'il y en a d'autres qui souhaitent régler sur un CCP (EDF, GDF, Eaux, Impôts, Loyers ... etc ... etc ...), qu'ils laissent une adresse mail pour les joindre, je leur fournirai le N° de compte sur lequel ils pourront tout virer ... Merci, A votre bon cœur .

Pour les gens de Nice le compte CCP de GDF c'est quoi??
Merci, d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité
* 23/02/2012 - 16:14
Message #27

Invités

Pour la région Auvergne :
n° de compte EDF : 10 337 T CLE (clermont)

Pour GDF n° national : 98 H LIM (limoges)

Aujourd'hui je n'ai pas pu faire le mandat compte GDF dans un bureau de poste de Montluçon (03). Il m'a été dit que la convention entre EDF, GDF et La Poste était résiliée. Désormais c'est 3 euros de frais.
INFO A VERIFIER.

En tout cas ci c'est vrai je déduirai le prix d'un timbre de chaque facture. Je ne souhaite pas donner d'autorisation de prélèvement automatique sur mon compte, c'est une perte de liberté trop importante à mes yeux.

en pièce jointe : notice concernant le cash-compte datant de 2007, date où EDF et GDF ont fermé leurs agences et se sont séparés. (au nom de la libre concurrence)
notice EDF GDF mandat

+Quote Post
Invité Invité patate
* 23/02/2012 - 18:02
Message #28

Invités

CITATION(Invité @ 23/02/2012 - 16:14) *
Pour la région Auvergne :
n° de compte EDF : 10 337 T CLE (clermont)

Pour GDF n° national : 98 H LIM (limoges)

Aujourd'hui je n'ai pas pu faire le mandat compte GDF dans un bureau de poste de Montluçon (03). Il m'a été dit que la convention entre EDF, GDF et La Poste était résiliée. Désormais c'est 3 euros de frais.
INFO A VERIFIER.

En tout cas ci c'est vrai je déduirai le prix d'un timbre de chaque facture. Je ne souhaite pas donner d'autorisation de prélèvement automatique sur mon compte, c'est une perte de liberté trop importante à mes yeux.

en pièce jointe : notice concernant le cash-compte datant de 2007, date où EDF et GDF ont fermé leurs agences et se sont séparés. (au nom de la libre concurrence)
notice EDF GDF mandat

Salut,
Se déplacer en agence postale ou dans des guichets pour payer en espèces c'est aussi une perte de temps et parfois d'argent en trajet , personnellement je suis prélevé depuis des années pour beaucoup de choses sans problèmes, mais on n'est jamais à l'abri d'une erreur ... ou d'un accident en allant payer sa facture .
Et si on veut régler en pommes de terre c'est possible ?

+Quote Post
Invité Invité
* 25/02/2012 - 00:26
Message #29

Invités

CITATION(Invité patate @ 23/02/2012 - 18:02) *
Salut,
Se déplacer en agence postale ou dans des guichets pour payer en espèces c'est aussi une perte de temps et parfois d'argent en trajet , personnellement je suis prélevé depuis des années pour beaucoup de choses sans problèmes, mais on n'est jamais à l'abri d'une erreur ... ou d'un accident en allant payer sa facture .
Et si on veut régler en pommes de terre c'est possible ?

chacun a sa propre expérience et ses propres raisons. Dans mon cas après avoir passé 6 mois à subir les conséquences d'une erreur informatique d'un grand groupe (public à l'époque) je suis très réticent au prélèvement automatique (3000 euros m'avaient été prélevé d'un coup)
Dans une autre affaire, c'est après avoir menacé de ne pas payer quatre mois d'abonnement que FT est venu réparer dès le lendemain réparer ma ligne. Ils me devaient déjà deux mois d'abonnement car leur réparation était hors délai. En prélèvement automatique j'aurais eu du mal à menacer de retenir 4 mois au lieu de deux

Pour s'adapter à chacun (et à sa propre expérience) il ne doît pas y avoir un mode de paiement imposé. Si certains préfèrent le prélèvement, d'autres préfèrent la Carte bleue, d'autres le chèque etc...
Quand je parle de mode de paiement "imposé" cela comprend aussi les méthodes sournoises comme les sociétés qui demandent un dépôt de garantie de 200 euros si les factures sont payées par chèque.

Concernant GDF et le paiement en espèces :
le compte CCP 98 H LIM est bloqué (interdit d'accès en bureau de poste)
à la place il faut faire un mandat payant à l'aide du code-barres figurant sur les factures GDF. (3 euros de frais)

A noter que GDF vient de signer dans certains départements un accord ""+ de services au public"" qui garantit un paiement en espèces au bureau de poste sans aucun frais. Cette exonération de frais n'est accordée qu'aux abonnés bénéficiaires d'aide (fonds solidarité, etc...)
pour plus d'infos sur ces accords taper ""+ de services au public"" sur un moteur de recherche

+Quote Post
Invité julietta
* 08/06/2012 - 11:52
Message #30

Invités

CITATION(Invité @ 26/12/2011 - 17:29) *
Salut,

S'il y en a d'autres qui souhaitent régler sur un CCP (EDF, GDF, Eaux, Impôts, Loyers ... etc ... etc ...), qu'ils laissent une adresse mail pour les joindre, je leur fournirai le N° de compte sur lequel ils pourront tout virer ... Merci, A votre bon cœur .

voici les codes pour envoyer pépète a gdf suez qui n appartient plus a edf il sont independant enfin je crois

Le postier
•Contrôle la saisie de la zone correspondance
•Saisit le N° de Le client doit se munir de
safactureGazdeFranc
N compte
CCP N° 00 00098 H 027 Limoges (ce numéro n’a pas à être connu du client)
•Effectue la transaction
•Remet le récépissé au client
sa facture Gaz de France
pour compléter le Mandat
Compte avec sa référence
client

+Quote Post
Invité Invité
* 18/06/2012 - 19:12
Message #31

Invités

CITATION(julietta @ 08/06/2012 - 11:52) *
voici les codes pour envoyer pépète a gdf suez qui n appartient plus a edf il sont independant enfin je crois

Le postier
•Contrôle la saisie de la zone correspondance
•Saisit le N° de Le client doit se munir de
safactureGazdeFranc
N compte
CCP N° 00 00098 H 027 Limoges (ce numéro n’a pas à être connu du client)
•Effectue la transaction
•Remet le récépissé au client
sa facture Gaz de France
pour compléter le Mandat
Compte avec sa référence
client

Bonjour Julietta

Avez-vous lu les messages précédents ??? Notamment le n°29 que j'ai écrit

CITATION
Concernant GDF et le paiement en espèces :
le compte CCP 98 H LIM est bloqué (interdit d'accès en bureau de poste)
à la place il faut faire un mandat payant à l'aide du code-barres figurant sur les factures GDF. (3 euros de frais)

A noter que GDF vient de signer dans certains départements un accord ""+ de services au public"" qui garantit un paiement en espèces au bureau de poste sans aucun frais. Cette exonération de frais n'est accordée qu'aux abonnés bénéficiaires d'aide (fonds solidarité, etc...)
pour plus d'infos sur ces accords taper ""+ de services au public"" sur un moteur de recherche

et pour répondre à votre approximation :
CITATION

EDF et GDF sont plus qu'indépendants l'un de l'autre, ils sont mêmes concurrents entre eux, au même titre que Poweo, Direct energie etc...

La seule particularité "historique" : seul EDF peut proposer le tarif règlementé en électricité. Idem pour GDF avec le gaz.

+Quote Post
Invité Invité
* 11/08/2012 - 17:25
Message #32

Invités

Bonjour

Numero de compte CCP pour EDF Paris :
8 144 21 W - centre de Paris (PAR)

+Quote Post
Invité Invité
* 22/08/2012 - 14:30
Message #33

Invités

CITATION(Invité @ 11/08/2012 - 17:25) *
Bonjour

Numero de compte CCP pour EDF Paris :
8 144 21 W - centre de Paris (PAR)

ce numéro n'est pas tout à fait exact...
Le numéro de compte varie selon le centre auquel est rattaché le contrat EDF.

Pour le centre "Paris Tour Eiffel" le numéro de compte est le suivant : 2596350 A - Paris Centre

Concernant GDF toujours aucune avancée depuis que GDF a supprimé le 1er janvier 2012 la possibilité de faire un mandat compte gratuit sur le compte 98 H limoges

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 27/11/2014 - 13:45