IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Resinence - Je Résine, Je Protège, Toxicité de Resinence
Invité Invité misscata
* 29/01/2012 - 21:40
Message #126

Invités

oups là ... http://www.misscatastrophe.com/2012/01/29/...e-ma-baignoire/
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité SaShaaH
* 02/02/2012 - 01:52
Message #127

Invités

Bonsoir smile.gif
Après tous ces avis, que penser de cette résine ???? En tous cas, ça refroidit pour l'acheter ça c'est une certitude !
Les vidéos sur ce produit décrivent une application très facile et un résultat bluffant... Ceci dit, il y a énormément d'avis négatifs ! Alors, ok, il y en a surement qui n'ont pas respecté la notice d'application, mais pas tous j'imagine ?!
Je reste perplexe sur la véritable efficacité de ce produit sad.gif Je pense que je vais m'en remettre à la bonne vieille méthode sous couche + peinture + vernis, au moins une valeur sure ^^

+Quote Post
Invité Jean-marie B
* 02/02/2012 - 15:28
Message #128

Invités

Je l'ai appliqué il y a 6 mois et pour l'instant c'est très résistant. mais avec un produit similaire, j'avais eu des problèmes après 5 ans.
Donc c'est un délai qui ne me permet pas de donner une réponse vraiment fiable. A voir.

http://www.travaux.info

+Quote Post
Invité repre
* 03/02/2012 - 12:10
Message #129

Invités

Notez que 127 avis en 3 ans, on ne peut pas dire que ce soit vraiment représentatif et le produit se vend toujours.

+Quote Post
Invité Sud
* 29/02/2012 - 23:56
Message #130

Invités

CITATION(Invité @ 04/11/2009 - 00:08) *
je suis conseiller de vente peinture (lm), donc je connait bien les produits resinence, tous d'abord il n'est pas plus toxique que d'autre!! quand la résine est séche, elle ne dégage plus de cov, la société resinence a obtenu le certificat au contact alimentaire, ce qui prouve bien que les produit ne sont pas TOXIQUE. ensuite p'tits conseils, bien dégraisser les support à l'acétone, ensuite bien mélanger les deux produits ( color+résine) 3 minutes laisser reposer 5 minutes, attention on a 1 heure max pour l'utiliser!!! Vérfier la température de la piéce et ne pas ouvrir la fenêtre pendant le travail du produit La plupart des litiges sont dû principalement au non respect des consignes du fabricant!! alors lisez bien...............

Je suis chimiste, et je peux vous dire que oui les epoxy sont toxiques.Je vous invite à regarder ce qu'est un epoxy et vous verrez apparaître le bisphénol A !! À vous d'en tirer vos conclusions.

+Quote Post
Invité titeflo
* 06/03/2012 - 12:29
Message #131

Invités

CITATION(Invité lucifer @ 23/12/2009 - 23:49) *
Pour ma part je viens d'utiliser ces produits pour deux chantiers:
-une douche carrelée il y a quelques années, le carrelage mal posé. J'ai tout enduit à l'enduit de lissage, sous couche, puis peinture blanche résinence color et résine finition mat pour murs. Résultat parfait, résistant à l'eau et aux moisissures, totalement étanche, touché très agréable... Attention toute fois à paufiner le support car le moindre défaut ressort. Attention aussi à la température d'application pas au dessus de 20° pour avoir le temps de bien bosser, sachant que 5m² se peignent en 1h30 au rouleau
-un bureau en pin cérusé blanc repeint en noir color résinence finition résine brillante. Attention les yeux pour le résultat, on dirait un piano à queue noir. Superbe!
Bien préparer le support, bien poncer de plus en plus fin, passer deux couches de noir puis deux couches de résine. Problème de micro bulles à la première couche: poncé après séchage, nettoyé, puis deuxième couche de résine au rouleau mousse sans tirer la résine en une seule passe pour éviter de faire apparaitre les bulles dans la mousse du rouleau. Petit détail: résiduts suite au ponçage dans la deuxième couche, résultat on dirait du marbre noir avec de petites nuances blanches au fond, superbe effet miroir.

Prochain projet un mur rouge finition brillante!

Je recommande ces produits pour des gens très soigneux, sur un support très travaillé en amont.
Ne pas tenter ce produit n'importe comment vu le cout, et mesurer au gramme prêt!!!

rolleyes.gif

Bonjour,

Si vous passez toujours sur le forum, je serais très interessée par l'évolution du carelage de votre sdb. En effet nous venons de repeindre du carelage situé autour d'une baingoire avec résinence color, mais nous ne savons plus quel type de résine appliquer: nous avons déjà acheté la résine meuble et mobilier sur les conseils du vendeur, mais sur le site de résinence elle est déconseillée sur les zones "inondables" type mur de cabine de douche, pour lesquelles ils conseillent la résine émail et inox ... Et vu le prix, si nous pouvions éviter de racheter de la résine... Bref, la votre vous offre t'elle toujours la même satisfaction?

merci d'avance!

+Quote Post
Invité Invité ANTOINE
* 29/03/2012 - 16:14
Message #132

Invités

JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI VOUS VOUS OBSTINEZ TOUS A ACHETER DES PRODUITS EN GSB HORS DE PRIX ALORS QUE SUR EBAY PAR EXEMPLE LES 5 LITES DE RESINE EPOXY OU POLYESTHER COUTE SEPT FOIS MOINS CHER (POUR 100 EUROS COMPTER 7LITRES DE VRAI RESINE INDUSTRIEL); APRES SUFFIT DE LA TEINTER OU COLORER

+Quote Post
Invité Invité ANTOINE
* 29/03/2012 - 16:19
Message #133

Invités

Pour vous montrer a quel point vous vous faites enfler, regarder les gammes de prix pour des resines pro (pas a l'eau) sur ce lien:
resine epoxy

+Quote Post
Invité Invité brico49
* 17/04/2012 - 15:18
Message #134

Invités

CITATION(Invité blanblan @ 09/07/2009 - 17:16) *
nous avons fait du résinence color marron sur le sol de notre salle de bain, la difficulté n'est pas que le durcissement rapide, le 1er souci c'est d'avoir une base "seine". notre résine transparente comportait des "grumeaux" et "paquets" blancs, ne surtout pas l'appliquer dans ce cas là !!! un technicien Résinence nous a indiqué que le produit avait du subir le froid et qu'il fallait le plonger au bain marie, et ça marche. aprés le résultat est superbe, on dirait un miroir de sol...
aprés il faut une certaine dextérité pour appliquer le produit en moins d'une heure, et surtout ne jamais pulvériser de l'Acétone en cas de bulles, appliquer de l'alcool à 90°.
je dirais que le prix de ce produit en fait un revêtement de sol "onéreux", nous comptons pratiquement 500 euros pour 9 m² !

Pour avoir essayé l'astuce du bain marie (j'étais à -50°C) avec la résine Resinance.... A NE SURTOUT PAS FAIRE !!!
J'ai raté toute ma surface à cause de cette "astuce". Alors oui effectivement, elle se mélange bien...même très bien au début.
Mais en 25min....elle était toute dure !! Impossible à étaler. Mon rouleau à pluché....verdict, obligé de poncer et de me refaire toute ma surface. 30€ en l'air et 5h de travail à venir en l'air.... grrr

+Quote Post
Invité db85
* 19/04/2012 - 14:01
Message #135

Invités

Bonjour

nouveau venu, je vous informe.
Avril 2011 : on change de teinte notre baignoire (de "saumon" nous passons au "blanc"), original non ?

* l'opération s'effectue dans les règles de l'art (y compris le dégraissage à l'acétone et un temps conséquent de séchage) : tout va très bien sauf l'atmosphère irrespirable lors du dépôt du vernis translucide
* Avril 2012 : création d'une énorme poche de décollement (une année jour pour jour !)
* prise de contact avec le service technique de la marque (cherchez et vous verrez que c'est le seul joignable) :
là, on vous propose d'envoyer PAR MAIL vos tickets de caisse

mais nous en sommes à devoir changer de baignoire !
c'est tout, merci de m'avoir lu.

+Quote Post
Invité lalénette
* 29/04/2012 - 19:32
Message #136

Invités

Bonjour,
j'ai eu l'occasion d'utiliser ce produit à titre perso pour relooker l'évier de mon ancienne maison. J'aurai mieux fait de changer carrément l'évier!
  1. Faut compter double quantité pour le résultat de couvrance annoncé
  2. n'étant pas en milieu "hors poussière" dans la maison ,je ne vous parle pas du résultat sur la résine de protection!!!!
  3. et 3 mois après , des éclats, tâches et imperfections apparaissaient:

(je précise travailler dans le relookage de cuisine , savoir préparer un support et appliquer un produit!)
Dans le cadre de mon travail, en tant que professionnels nous refusons l'utilisation de ce produit , pas fiable, juste bon pour les particuliers apprentis décorateurs!
Certains de nos clients ont voulu l'utiliser pour relooker eux même plans de travails et crédences: attention à l'étanchéité! aux craquelures et autres désagréments....
Notre avis: un cache misère à court terme très honéreux
les professionnels ont d'autres solutions plus efficaces!

+Quote Post
Invité aurianedenopou
* 30/04/2012 - 17:25
Message #137

Invités

Merci pour toutes ces infos. C'est vrai que l'on est un peu perdu! Ca fait du bien d'avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent!

+Quote Post
Invité Résinence
* 02/05/2012 - 13:46
Message #138

Invités

Bonjour,

@db85
Cher monsieur, vous semblez surpris qu'on vous demande vos tickets de caisse ? D'une part, même si nous ne doutons pas de votre bonne foi et de votre problème avec nos produits, sachez que c'est l'unique moyen de nous prouver que vous avez bien acheté nos produits. D'autre part, pour que nous puissions vous aider à résoudre votre problème, nous avons besoin de connaître les produits utilisés pour vérifier que vous avez acheté les bons produits et vous proposer une solution adéquate.

@lalénette
La couvrance annoncée est respectée. Mais dépend fortement de la couleur d'origine de votre évier. Il va de soit qu'une couleur d'origine foncée ne sera pas couverte à 100% par une couleur plus claire (par exemple, en passant d'un noir à un blanc). Par contre, nous sommes inquiet car vous dites "résine de protection" mais ce produit, de notre gamme RésiProtect, n'est pas du tout prévu pour un usage en intérieur.

http://www.resinence.com/1-63-ResiProtect-Exterieur.php

Pour un évier (en inox, entendons nous bien), il aurait fallu utiliser Résinence Color puis Résinence Déco Émail & Inox.
De plus, vous dites "savoir préparer un support". Qu'avez-vous fait exactement ? Ponçage ? Dégraissage ? Avec quel produit ?
Enfin, pour l'application, qu'avez-vous utilisez comme outil ? Rouleau mousse ? Rouleau calandreur ? Pinceau ?

Quoi qu'il en soit, vous pouvez toujours contacter notre service technique : http://www.resinence.com/contact-service-technique_fr.html
Qui sera apte à répondre à l'ensemble de vos questions et vous venir en aide, quelque soit votre problème.

+Quote Post
Invité chribrig
* 03/05/2012 - 21:59
Message #139

Invités

peut on resiner une porte thermolaquée elle est verte a l interieur et je la voudrais blanche !!! merci

+Quote Post
Invité fanfao
* 08/05/2012 - 15:05
Message #140

Invités

CITATION(tanguette @ 26/02/2011 - 14:19) *
Bonjour,
A la lecture de ce forum, je ne sais quoi faire !
Je désire simplement utiliser Résinence Email & Inox pour un réfrigérateur.
Je vois beaucoup de commentaires concernant le carrelage (avec des avis pas trop positifs), mais quels sont vos avis pour un frigo.
Quels sont vos conseils ?

Merci vos réponses.

BONJOUR,

nous sommes entrain de passer la peinture résinence sur notre frigo, il y a plein de traces, nous ne sommes pas du tout convaincu, le mieux je pense c'est tout simplement d'acheter une bombe de peinture, le résultat sera plus uniforme, et surtout beaucoup moins chèr, si vous l'avez fait donnez nous le résultat
bon courage

+Quote Post
Invité Invité Ben
* 16/05/2012 - 17:29
Message #141

Invités

CITATION(Sud @ 29/02/2012 - 23:56) *
Je suis chimiste, et je peux vous dire que oui les epoxy sont toxiques.Je vous invite à regarder ce qu'est un epoxy et vous verrez apparaître le bisphénol A !! À vous d'en tirer vos conclusions.

__________________________________________________________________________________________

Merci pour votre commentaire, je ne savais pas ce qu'était un epoxy, cela fait réfléchir.. Est ce légal d'en vendre?
http://lepropane.com/citernes/installation

+Quote Post
Invité Invité Paula
* 16/05/2012 - 17:35
Message #142

Invités

CITATION(lalénette @ 29/04/2012 - 19:32) *
Bonjour,
j'ai eu l'occasion d'utiliser ce produit à titre perso pour relooker l'évier de mon ancienne maison. J'aurai mieux fait de changer carrément l'évier!
  1. Faut compter double quantité pour le résultat de couvrance annoncé
  2. n'étant pas en milieu "hors poussière" dans la maison ,je ne vous parle pas du résultat sur la résine de protection!!!!
  3. et 3 mois après , des éclats, tâches et imperfections apparaissaient:

(je précise travailler dans le relookage de cuisine , savoir préparer un support et appliquer un produit!)
Dans le cadre de mon travail, en tant que professionnels nous refusons l'utilisation de ce produit , pas fiable, juste bon pour les particuliers apprentis décorateurs!
Certains de nos clients ont voulu l'utiliser pour relooker eux même plans de travails et crédences: attention à l'étanchéité! aux craquelures et autres désagréments....
Notre avis: un cache misère à court terme très honéreux
les professionnels ont d'autres solutions plus efficaces!

Vos commentaires me laissent un peu perplexes, je ne sais plus quoi faire!! J'avais l'impression que c'était la bonne solution pour changer la teinte de ma baignoire (de marron à blanc) et faire de même pour les lavabos, cependant au vue de ce que vous dites je ne suis pas sur que l'idée soit bonne...
Que le conseillez vous?..
Cordialement,
Pauline
http://observatoires.net/calendrier

+Quote Post
Invité roro brico
* 24/05/2012 - 00:28
Message #143

Invités

La bonne idée : installes une douche.
Ensuite je dirais : vite fait , mal fait, pas chère. Et ca vient se plaindre.
RéSINENCE: oublies les forum, c'est pas ta place, et arrêtes tes interventions anonymes ca pue les invités du teleachat, retournes jouer au petit chimiste pollueur.

+Quote Post
Invité gam60157
* 26/05/2012 - 16:03
Message #144

Invités

Bonjour,

Je ne comprend pas trop comment fonctionne ces produits.
Moi j'ai découvert ça en regardant l'émission déco.
Ce qui m'intéresserait c'est pouvoir acheter des caissons de cuisine (type FAKTUM chez IKEA) , de prendre des portes brutes et de les peindre et ensuite de passer la résine sur les portes pour leur donner un effet laqué et pour pouvoir les nettoyer facilement.

Je pensais faire un plan de travail accordé (plan de travail bois, peint et résiné).

J'avoue que le mode d'emploi fait un peu peur, évidement dans l'émission ça à l'air à la porté de n'importe quel imbécile mais ça n' a pas l'air si facile.

Ce qui m'inquiète en plus c'est qu'apparemment on ne peut pas passer juste une résine transparente, il faut d'abord passer une résine colorée (donc on ne peut pas faire de motif c'est forcément de l'uni et dans les couleurs proposées), c'est bien celà???

Et puis avant de me rendre en magasin ou un vendeur me ventera les mérites du produit et me fera rêver ma belle cuisine j'aimerais connaitre les tarifs que je ne trouve pas clairement sur internet.

Et dernière question, pour ceux qui ont eu le courage de se lancer, est ce que c'est résistant, notamment au lavage avec produits d'entretien classiques ???

Merci pour votre aide. smile.gif

En tout cas vos message m'ont déjà pas mal éclairée.

+Quote Post
Invité Aljo
* 03/06/2012 - 11:20
Message #145

Invités

Mon expérience Résinence© :

Je décide de repreindre mes meubles de cuisine. D'un vieux vert pas beau, je décide d'appliquer un joli vert anis. Bon. Je respecte scrupuleusement les règles, je mélange bien le temps qu'il faut, reposer le temps qu'il faut ....

Je commence à étaler la résine avec le rouleau mousse. Le pouvoir couvrant est ridicule. Les m² annoncés sont faux. Vu le prix du pot, c'est une honte !

Au bout de 5 minutes, le bout du rouleau mousse se casse laissant plein de petits morceaux sur le meuble, pris dans la peinture ....

Ce produit est une catastrophe. Je suis allé dans un magasin discount, j'ai pris une peinture bas prix, le résultat est 100 fois mieux.

Le seul point positif pour le moment, c'est la résine de finition qui laisse un joli brillant.

Mais vu le prix du pot, à déconseiller fortement !

+Quote Post
Invité mag76
* 21/06/2012 - 01:57
Message #146

Invités

Bonjour,
j'ai utilisé Résinence colors gris taupe pour mon carrelage vertical de cuisine. Pour la peinture, je n'ai pas eu de probleme même si la pose n'est pas evidante. J'en suis donc a ma premiere couche de résine et la... pleins de traces de rouleaux. Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un? dites moi que les traces de rouleaux disparaissent a la 2eme couche de résine!!! J'ai peur!!!

+Quote Post
Invité marcel 1952
* 24/06/2012 - 11:45
Message #147

Invités

CITATION(Invité lolo31 @ 18/07/2009 - 10:01) *
Bonjour, je soiuhaiterais faire mon plan de travail avec resin color.quelqu'un a t'il dejà essayé , et cela ne pose t'il pas de problemes avec les couteaux ou autres risques de rayures?merci de votre réponse

aprés avoir parcouru ce forum et lzes autre, pour moi la meilleur solution est le plan de travail en Corian ou en quartz

+Quote Post
Invité marcel 1952
* 24/06/2012 - 11:54
Message #148

Invités

[quote name='Invité karmax' date='15/10/2009 - 19:31' post='2100170352']
Bonjour,

J'ai utilisé le produit Résinence Déco quartz pour recouvrir le plan de travail de ma cuisine que j'ai refaite cet été, et je ne conseille pas ce produit pour les raisons suivantes :
Il faut savoir que la mise en oeuvre du produit est plus compliquée que ne le laisse paraître la vidéo de présentation diffusée en magasin, et où l'on voit le produit s'étaler tout seul : ça n'a pas marché comme ça chez moi !! On ne vous dit pas non plus sur l'emballage qu'il faut avoir un décapeur thermique sous la main ''au cas où des bulles d'air se formeraient'' (!!!) (pas un simple sèche-cheveux ...) On ne vous dit pas non plus qu'il faut mélanger avec une spatule à la main pendant 10 minutes au total (5 minutes pour la base + durcisseur, puis encore 5 minutes après avoir ajouté la poudre da quartz censée rendre le revêtement quasiment inrayable : c'est faux, ça ne résiste pas à une éponge Spontex)
Les problèmes que j'ai rencontrés sont de 2 ordres :
- Apparition de marbrures sans que l'on sache pourquoi
- Nette différence de teinte entre au raccord entre 2 pots portant pourtant le même numéro de lot.

L'application du produit est compliquée, car il durcit trop rapidement : Sur le mode d'emploi on vous dit que le mélange est utilisable 1 heure à une température de 20 degrés, ce qui est faux. Au bout d'à peine une demi heure, le rouleau calendreur (le rouleau qui sert à réguler l'épaisseur de la couche de produit) commence à laisser des traces

Il faut réaliser un coffrage sur le pourtour du plan de travail, car le produit est liquide lors de l'application. Si le coffrage que vous réalisez est définitif (c'est à dire qu'il servira de décor de chant) je vous souhaite bon courage pour réaliser l'application en arrivant au ras de ce coffrage, sans déborder. Si vous réalisez un coffrage provisoire (solution que j'ai choisie et qui me semble préférable) la dépose de ce coffrage est des plus pénibles.

Après tous ces déboires, j'ai appellé et écrit au service consommateurs, qui m'a dit que j'avais mal mélangé les produits, alors que j'ai utilisé un malaxeur électrique.

Devant la désinvolture du fabricant, j'ai décidé de donner mon avis sur les forums internet, afin d'éviter à d'autres ma mauvaise expérience. Je me rends compte que j'aurai du chercher d'autres avis avant d'achete ce produit, car je ne suis visiblement pas le seul à être plus que déçu du résult POUR MOI LA MEILLEUR SOLUTION est le Corian ou le Quartz de Sileston

+Quote Post
Invité Invité maprinc
* 03/07/2012 - 16:41
Message #149

Invités

Bonjour,

Voilà plus de 6 mois que les travaux ont été faits. Et je suis ravie du résultat !!

J'ai procédé comme suit :

- Dégraissé à l'éponge avec un produit St Marc pour le sol (1 bouchon dans le lavabo), rincé, séché.
- Dégraissé avec de l'acétone sur un chiffon non pelucheux puis laissé sécher tout seul.
- Passé 1 couche de sous couche J7 Julien au rouleau mousse (1 couche) : bien penser à passer le rouleau mousse au scotch avant emploi pour enlever toutes les poussières.
- Passé peinture à l'eau de la couleur de mon choix (2 couches) : bien penser à passer le rouleau mousse au scotch avant emploi pour enlever toutes les poussières + bien respecter le temps d'attente entre chaque couche (il y a un min et un max après la sous-couche Julien).
- Passé résine transparente brillante Résinence (bien suivre les proportions, bien mélanger doucement et tel qu'indiqué). En 45 min j'ai eu largement le temps de faire toute ma crédence de cuisine). Application au rouleau mousse : : bien penser à passer le rouleau mousse au scotch avant emploi pour enlever toutes les poussières. C'est notamment HYPER important avec la résine car tout colle !!!

La pièce était à température ambiante (21°C). J'ai travaillé fenêtres fermées. Je n'ai eu aucun problème de formation de bulles. Cela s'entretient super bien : un coup d'éponge humide et toutes les tâches partent. Pour le moment, après 6 mois, aucune différence par rapport à quand ça venait d'être fait : aucun problème au dessus des plaques de gaz ni au dessus de l'évier. Pourtant des fois ils dégustent !

Bref... n'hésitez pas !!! Et là j'ai une crédence magnifique à moindre coût (puisque je n'ai fait que la couche de protection en résine, le produit le plus cher). Et en plus j'ai profité d'une offre de remboursement.

Je regrette juste de ne pas l'avoir fait plus tôt !!!

J'espère vous avoir aidé et rassuré... Bons travaux !!!

+Quote Post
Invité lavande 56
* 08/07/2012 - 17:18
Message #150

Invités

J' ai acheté les produits résinence pour peindre une table j' ai regardé les sites ils ne nous disent pas s'il faut décaper a fond le meuble et je voudrais savoir si en mettant une sous-couche d appret je n 'écommiserais pas de la résine

+Quote Post

7 Pages V  « < 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/07/2014 - 15:25