IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Geotextile Ou Bache?
Invité Invité sebastienr
* 17/03/2009 - 20:51
Message #1

Invités

Bonjour je souhaite poser du gravier le long de ma maison, je sais qu'il faut mettre un geotextile, mais j'ai la possibilité d'avoir des bâches épaisses par mon travail, y a til une difference ?
Le geo textille laisse passer l'humidité? ou permet de laisser l'eau en dessous s'evaporer; alors que la bache non, est que cela pose t il un soucis...
Comme j'ai pas mal a poser je me disais que ca pouvais me faire économiser pas mal , merci de votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
jacmanche
* 18/03/2009 - 20:00
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/10/2008
Membre No.: 1 000 000 134

le géotextile permet à l'eau de s'infiltrer donc de ne pas te retrouver dans une mare quand il pleut, bien sûr tu peux mettre une bache mais en prevoyant un bon drainage et une evacuation de l'eau de pluie ( ou autre)au dessu de la bache , mais le problème des drainages est qu'ils se bouchent à moins par exemple de les mettre eux meme dans du gravier entouré de ... géotextile et il ne faut pas se louper sinon c'est à refaire.
Cela depend de comment tu te debrouilles ,de la nature du sous sol de la largeur à poser ..... grosso modo faut se debrouiller pour evacuer l'eau de pluie....tu peux tout imaginer si ton sol est drainant des puits drainant de place en place... ou une pente de la bache vers un sol drainant......etc etc....

--------------------

+Quote Post
Invité Invité sebastienr
* 19/03/2009 - 16:37
Message #3

Invités

merci pour votre reponse
Je devais de toute facon mettre un drain effectivement, et je me disais qu' avec une pente qui evacue l'eau vers le dit drain pas de soucis...
ma question etait plus dans le sens de l'eau qui est dans le sol, qu'elle ne reste pas 'stagante' sous la bache, ne pouvant s'evaporer... pas envie d'avoir des remontées d'eau dans les murs alentours en gros...

+Quote Post
Invité koxinga
* 20/03/2009 - 21:34
Message #4

Invités

en tout k ne pas mettre le geo textile contre le mur car il va faire maiche...j'ai deja eu ce retour d'experience....
pour la bache tu peux tjr mettre des coups de cutteur genre comme pour un par-vapeur
perso j'ai fais ca pour l'instant raz

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/10/2014 - 18:45