IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Refoulement D'air Dans Wc?
Invité rene06
* 19/03/2009 - 23:18
Message #1

Invités

Bonsoir à tous,
Quand je vide la baignoire ou quand le lave linge vidange il y a de l’air qui reflue dans le WC pendant quelques secondes et fait beaucoup de bruit (on voit des grosses bulles qui remontent dans le fond du WC).
Quelques informations sur mon installation.
J’ai une fosse septique toutes eaux qui a une ventilation et des drains.
Il y a une descente pour le WC et une descente pour les évier, lavabo, baignoire et lave linge ces 2 descentes se rejoignent à 2 mètres de la fosse septique. Ces 2 colonnes sont mises à l’air libre sur le toit. De la colonne aux appareils sanitaires il y a au plus 3m de tuyauterie.
Important : cette installation a fonctionné sans bruit pendant 15 ans. Je n’en suis pas sur, mais je crois que ces bruits ont commencé lors de la vidange de la fosse septique. Les colonnes ne sont pas bouchées, je l’ai vérifié en envoyant pendant plus de 10minutes l’eau d’un tuyau d’arrosage de diamètre 30mm sous 6 bars sans constater le moindre refoulement. J’ai ouvert le regard de la fosse septique (pensant que la ventilation pouvait être bouchée) çà ne change rien et enfin le niveau dans la fosse est normal.
Je vous remercie pour vos conseils et aides.
Cordialement
rené06

Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité KIDU
* 20/03/2009 - 11:59
Message #2

Invités

CITATION(rene06 @ 19/03/2009 - 22:18) *
Bonsoir à tous,
Quand je vide la baignoire ou quand le lave linge vidange il y a de l’air qui reflue dans le WC pendant quelques secondes et fait beaucoup de bruit (on voit des grosses bulles qui remontent dans le fond du WC).
Quelques informations sur mon installation.
J’ai une fosse septique toutes eaux qui a une ventilation et des drains.
Il y a une descente pour le WC et une descente pour les évier, lavabo, baignoire et lave linge ces 2 descentes se rejoignent à 2 mètres de la fosse septique. Ces 2 colonnes sont mises à l’air libre sur le toit. De la colonne aux appareils sanitaires il y a au plus 3m de tuyauterie.
Important : cette installation a fonctionné sans bruit pendant 15 ans. Je n’en suis pas sur, mais je crois que ces bruits ont commencé lors de la vidange de la fosse septique. Les colonnes ne sont pas bouchées, je l’ai vérifié en envoyant pendant plus de 10minutes l’eau d’un tuyau d’arrosage de diamètre 30mm sous 6 bars sans constater le moindre refoulement. J’ai ouvert le regard de la fosse septique (pensant que la ventilation pouvait être bouchée) çà ne change rien et enfin le niveau dans la fosse est normal.
Je vous remercie pour vos conseils et aides.
Cordialement
rené06

Bonjour faut regarder si le tuyau de ventilation n'est pas bouché a son point haut
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/01/2018 - 21:35