IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Manuel Technique Tour De Vallière H 140, [Recherche]
Boubounet
* 23/03/2009 - 23:07
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 17/01/2008
Membre No.: 88 509

Bonsoir,

Je viens de recevoir un tour De Vallière H 140 E et il a besoin de quelques travaux de restauration.
J'ai déjà un petit opuscule d'une vingtaine de pages mais c'est une simple notice de mise en service. Il n'y a même pas un descriptif des diverses commandes.

Une vue de l'engin :

Image attachée

Je n'ose pas croire qu'il n'existe pas un "manuel d'atelier" avec plans, coupes, schémas de câblage électrique, nomenclature des composants principaux, etc... Ce tour aurait été fabriqué à près de 10 000 exemplaires !

Si quelqu'un avait ce document sous forme de fichier PDF (ou autre format) ou bien connaisse une adresse où on puisse acheter une version papier, je lui serais très reconnaissant de bien vouloir m'en informer.

D'avance merci beaucoup.

Boubounet
Go to the top of the page

+Quote Post
Boubounet
* 20/05/2009 - 19:44
Message #2

Régulier
**

Bonsoir tout le monde,
CITATION(Boubounet @ 23/03/2009 - 23:07) *
Je n'ose pas croire qu'il n'existe pas un "manuel d'atelier" avec plans, coupes, schémas de câblage électrique, nomenclature des composants principaux, etc... Ce tour aurait été fabriqué à près de 10 000 exemplaires !

Alors personne n'aurait de plans et vues éclatées de cette machine !

Que sont devenues les archives de la firme De Vallière à sa fermeture ?

Il doit bien se trouver quelqu'un d'intelligent qui ait sauver ces documents de la destruction pure et simple.
Je pense ne pas être le seul, prêt à payer une somme raisonnable pour une documentation sérieuse.

Quand on voit le soin apporté à la réalisation des livrets des machines Schaublin on reste rêveur et on peut comprendre pourquoi cette fabrique de MO est toujours en activité alors que nombre de boîtes françaises, dont De Vallière, ont mis la clé sous le paillasson ! angry.gif
Et ce n'est pas la conjoncture actuelle qui améliorera les choses dans notre industrie.

Cordialement.

Boubounet désolé. sad.gif

+Quote Post
Invité Invité FIFI
* 23/05/2009 - 23:07
Message #3

Invités

Bonsoir

essayer cette adresse http://concept-cn.chez-alice.fr/industrie/...e_valliere.html
la resto est impressionante

@+

+Quote Post
Boubounet
* 23/05/2009 - 23:53
Message #4

Régulier
**

Bonsoir,

CITATION(Invité FIFI @ 23/05/2009 - 23:07) *
Bonsoir

essayer cette adresse http://concept-cn.chez-alice.fr/industrie/...e_valliere.html
la resto est impressionante

@+

Merci pour votre réponse, mais je connaissais déjà ce site et le tour "customisé" n'est pas du même modèle que celui qui me pose des problèmes actuellement ! mad.gif

Bonne nuit.

Boubounet.

+Quote Post
Invité Invité fifi
* 24/05/2009 - 14:34
Message #5

Invités

bonjour

si vous avez un probleme ,je vous conseille d aller a http://www.usinages.com/tours-f23.html

cdlt smile.gif

+Quote Post
Boubounet
* 24/05/2009 - 15:28
Message #6

Régulier
**

Bonjour Fifi,

CITATION(Invité fifi @ 24/05/2009 - 14:34) *
bonjour
si vous avez un probleme ,je vous conseille d aller a http://www.usinages.com/tours-f23.html
cdlt smile.gif

Merci pour votre sollicitude très sympathique. wub.gif
Je hante également Usinages. com sous le pseudo de Nours (que je n'ai pas pu réutiliser ici car déjà pris angry.gif )

En fait, j'en arrive quasiment au point où je n'aurais plus besoin de la doc car j'ai pratiquement démonté, par la force des choses, pas par vice, toute la partie mécanique de la machine. Je fais beaucoup de photos et quelques dessins et ceci constituera un dossier technique que je mettrai à disposition des forumeurs qui en auront besoin.

Êtes-vous également sur Usinages... ? Je suis surpris par la convivialité et l'esprit d'entre-aide qu'on rencontre sur ces fora.
C'est réconfortant et encourageant.

Cordialement et au plaisir de vous lire, ici ou là ! smile.gif

Nours aka Boubounet

+Quote Post
Invité Invité fifi
* 24/05/2009 - 16:06
Message #7

Invités

Je consulte souvant usinages pour ca convivialite et surtout ca simplicite d utilisation et la reactivite des modos pour l amelioration de leur site
et surtout sans ce maudit code !!!!! angry.gif wacko.gif blush.gif blink.gif angry.gif

je suis impatient de te lire ailleurs pour la suite de ta resto avec photos j espere
a bientot

cdlt smile.gif

+Quote Post
Invité devalliere130
* 22/01/2012 - 11:06
Message #8

Invités

je viens d'acheter un tour de vallière H 130 j'aimerai savoir ou trouver un document technique concernant l'entretien général de la machine

+Quote Post
Invité BACE_Performance
* 30/03/2012 - 13:40
Message #9

Invités

Bonjour Boubonet,

Je viens de faire l'acquisition du même tour que toi (sans la lampe) et je n'ai pas de la manuel d'utilisation. Est-ce que tu l'as trouvé et si oui, peux-tu me le faire passer? Ca serait très sympa de ta part.

A bientôt j'espère.

Pascal

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 27/11/2014 - 10:11