IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Seuil Sous Baies Et Portes, comment combler le vide sous baie et porte
johann62
* 01/04/2009 - 20:11
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 01/04/2009
Membre No.: 1 000 004 348

Bonjour,

Je ne sais pas comment faire mes seuils sous mes baies et porte afin de comblere le vide tout en stoppant le pont thermique.
J'ai besoin que vous m'aidiez, merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité hvs
* 01/04/2009 - 23:34
Message #2

Invités

bonsoir,mettez de la mousse polyurethane!

+Quote Post
Invité Invité johann62
* 02/04/2009 - 21:00
Message #3

Invités

CITATION(hvs @ 01/04/2009 - 22:34) *
bonsoir,mettez de la mousse polyurethane!

Trés bien, mais la mousse ça n'est pas solide en ca ou on marche sur ces seuils ?

+Quote Post
Invité hvs
* 02/04/2009 - 21:27
Message #4

Invités

bonsoir,j'ai toujours vu les poseurs mettent de la mousse!pour etre sur,je demanderais a mon frere car c'est son metier!et je vous tiens au courant!

+Quote Post
Invité Invité becbois
* 03/04/2009 - 10:36
Message #5

Invités

CITATION(hvs @ 02/04/2009 - 20:27) *
bonsoir,j'ai toujours vu les poseurs mettent de la mousse!pour etre sur,je demanderais a mon frere car c'est son metier!et je vous tiens au courant!

Bonjour...... pour moi la question est inverse, l'on pose les portes et porte-fenêtres sur des seuil terminés maçonnerie avec interposition d'un cordon de comprimbande entre la maçonnerie et le seuil métallique de la menuiserie.. l'inverse bourrage sous le seuil est contraire aux règles de l'art et n'est que de la M...de.....cdlt

+Quote Post
Invité Fiton
* 03/04/2009 - 21:28
Message #6

Invités

Bonjour,

En effet, la maconnerie doit être terminée...
Il faut faire le seuil avant la pose de la menuiserie : le plus simple reste souvent le coffrage avec 3 planches pour faire un seuil de 10cm de large, 246cm de long (longueur de la baie plus dormant) et de l'épaisseur de l'isolant + chappe.
Pose de la menuiserie dessus, avec compribande.
Ensuite, vous encadrez le seuil avec une bande périphérique de mousse isolante, qui se place avant l'isolant et la chappe. C'est elle qui assure la rupture de pont thermique.

bon courage.
Fiton.

+Quote Post
Invité Invité lolo
* 15/04/2009 - 23:13
Message #7

Invités

Bonsoir,

Je suis dans le m^meme cas mais je voulais avoir des précisions quant à la bande de poluyréthane. Autour de la baie je vois bien mais il en faut aussi au niveau du seuil, non? En effte, sur le dallage je vais avoir monisolant de 60 mais après j'ai ma chape anhydrite de 60 aussi qui vient par-dessus et si je ne désolidarise pas cette chape du haut du seuil, alors pont thermique... Est-ce donc au dessus de l'isolant que l'on doit aussi mettre une bande de mousse?
D'où l'autre question : si on met un bourrelet de mousse le supoport pour coller le carrelage n'est pplus du béton ou anhydrite ou ce que l'on veut mais de la mouuse poluyrétjhane : la colle pour carrelage colle aussi sur le poluyréthane?

Ou je viens penser à autre chose : peut-être que le seuil mortier ne fait pas exactement la largeur de la tapée de doublage et on met la mousse après le seuil mortier mais encore sous le seuil de porte. Si c'est le cas, combien de cm laisser pour la mousse (j'ai des dormant de 120)

Merci pour vos précisions

Lolo

+Quote Post
Invité Invité MATUS
* 30/01/2012 - 18:55
Message #8

Invités

Bonsoir

J' ai besoin d'un conseil
Losque les températures deviennent négatives, de l'humidité apparait sur la barre de seuil de ma porte fenetre bois( à l'intérieur). Elle a été posée sur un seuil béton (silicone lis entre la fentre et le seuil).
Puis je boucher l' espace sous la goutte d'eau avec silicone puis béton pous qu 'il ny' ait plus aucun contact entre l'air extérieure avec la barre métalique..? pour couper le pont thermique.
Merci pour vos réponses

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/09/2014 - 18:07