IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment Ouvrir Un Interrupteur étanche, Aucune vis apparente, je ne sais pas comment ouvrir un interrupteur va
pv44
* 05/04/2009 - 09:12
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/03/2008
Membre No.: 90 627

Bonour à tous et à toutes,
J'ai acheté hier samedi, un interrupteur va et vient avec voyant étanche.
Il n'y a aucune vis apparente et je ne sais pas du tout comment l'ouvrir pour faire les branchement de fils.
J'ai recherché sur le forum et je n'ai rien trouvé.... donc tout le monde doit savoir... sauf moi, bête comme je suis.
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement
Pierre
Go to the top of the page

+Quote Post
les3c19
* 05/04/2009 - 09:21
Message #2

Confirmé

Inscrit: 06/12/2008
Membre No.: 1 000 001 677

CITATION(pv44 @ 05/04/2009 - 08:12) *
Bonour à tous et à toutes,
J'ai acheté hier samedi, un interrupteur va et vient avec voyant étanche.
Il n'y a aucune vis apparente et je ne sais pas du tout comment l'ouvrir pour faire les branchement de fils.
J'ai recherché sur le forum et je n'ai rien trouvé.... donc tout le monde doit savoir... sauf moi, bête comme je suis.
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement
Pierre

Bonjour
Pour ouvrir ces inters,il faut, avec un petit tournevis plat, enlever la touche de ces inters, dessous se trouvent les vis de fermeture du boitier,
pour le remontage on termine par le clipsage de cette touche.

--------------------
J'ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu'il ne m'en reste plus assez pour travailler.
[Pierre Reverdy]

+Quote Post
pv44
* 05/04/2009 - 09:35
Message #3

Confirmé

Inscrit: 25/03/2008
Membre No.: 90 627

CITATION(les3c19 @ 05/04/2009 - 09:21) *
Bonjour
Pour ouvrir ces inters,il faut, avec un petit tournevis plat, enlever la touche de ces inters, dessous se trouvent les vis de fermeture du boitier,
pour le remontage on termine par le clipsage de cette touche.

GENIAL.
Je viens d'essayer et j'ai réussi.
Merci beaucoup, je vais pouvoir continuer mes trvaux.
Bon dimanche.
Pierre

+Quote Post
Invité mécontent de legrand
* 15/07/2011 - 19:04
Message #4

Invités

Si vous cherchez à ouvrir un interrupteur legrand qui se met sur le fil d'une lampe voici le truc. Il faut retourner l'interrupteur là où vous vous attendez à trouver une notice expliquant comment l'ouvrir. IL n'y a pas de notice. Il y a écrit legrand CE(eh oui!) et puis le code barre. Donc au lieu de détruire l'interrupteur à coups de tournevis comme je l'ai fait (je me suis détruit le doigt au passage), décollez cet autocollant. Les vis sont en dessous. Vous n'y auriez pas pensé. Mais les ingénieurs de legrand,si! Ils ont appris à jouer à cache tampon quand ils étaient petits.

+Quote Post
Invité Invité jojo la bricole
* 15/07/2011 - 21:54
Message #5

Invités

Dans beaucoup d'appareils les vis sont cachées sous les étiquettes. Il suffit de passer le doigt pour découvrir le creux à l'endroit où se trouve la vis Cela permet de voir si effectivement l'appareil a été ouvert (garantie). Des fois il y a un creux mais pas de vis ! B..sé ! On les trouve aussi sous les tampons qui servent de pieds ...

Et après, lorsque l'on a trouvé les vis il faut avoir le tournevis qui va bien ...

Depuis longtemps, dans le dépannage niveau bricoleur, le plus dificile c'est d'ouvrir correctement l'appareil.

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01/11/2014 - 15:15