IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment Marcher Sur Les Tuiles Sans Les Casser ?
Invité Invité chap
* 05/04/2009 - 21:19
Message #1

Invités

Bonsoir

Quel conseil pour ne pas casser les tuiles quand on est sur un toit ?
Vaut il mieux marcher sur la partie bombée ou bien sur la partie creuse ?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité fredo
* 05/04/2009 - 22:28
Message #2

Invités

CITATION(Invité chap @ 05/04/2009 - 20:19) *
Bonsoir

Merci

Bonsoir
Tout dépend du type des tuiles; certaines tuiles ne sont absolument pas fragiles et peu importe ou vous mettez les pieds en principe on n'en casse pas mais sur certains modèles genre tige de botte ou tuile stop il faut essayer de répartir son poids sur les sommets (les dessus ) et si possible en essayant de poser chaque pied sur 2 sommets ; c'est la meilleure façon d'en casser le moins possible ....... mais pas la garantie de ne pas en casser
il va de soit que si vous pesez 65kg vous aurez un avantage certain sur votre collegue d'a coté qui en pèse 115 !!!!
Salut

+Quote Post
lannech
* 06/04/2009 - 19:59
Message #3

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: 12/11/2004
Membre No.: 29 790

CITATION(Invité chap @ 05/04/2009 - 21:19) *
Bonsoir

Merci

Bonsoir, l'idéal est encore d'installer un chemin de planche ou une échelle plate, selon les tuiles..
A bientôt smile.gif

--------------------

+Quote Post
Invité of course
* 06/04/2009 - 20:45
Message #4

Invités

marcher sur le trottoir , c'est mieux ! rolleyes.gif

+Quote Post
Invité Invité chap
* 06/04/2009 - 21:03
Message #5

Invités

Bonsoir et merci

Il s'agit de la tuile méridionale :

http://www.imerys-toiture.com/famille-de-t...meridionale.asp

+Quote Post
lannech
* 07/04/2009 - 06:56
Message #6

Confirmé

CITATION(Invité chap @ 06/04/2009 - 20:03) *
Bonsoir et merci

Il s'agit de la tuile méridionale :

http://www.imerys-toiture.com/famille-de-t...meridionale.asp

Bonjour, marcher dessus directement (et encore avec quelle pente etdans quelles conditions climatiques...) peut être à risque.
Je mettrais un chemin de planche ou mieux une échelle plate.
Que veux-tu faire sur ton toit??
A te lire smile.gif

--------------------

+Quote Post
Invité Invité chap
* 07/04/2009 - 19:05
Message #7

Invités

CITATION(lannech @ 07/04/2009 - 05:56) *
Bonjour, marcher dessus directement (et encore avec quelle pente etdans quelles conditions climatiques...) peut être à risque.
Je mettrais un chemin de planche ou mieux une échelle plate.
Que veux-tu faire sur ton toit??
A te lire smile.gif

Adishatz

Je vais monter sur le toit pour le "brosser" afin de le débarrasser de la mousse. La pente n'est pas très forte et je compte bien le faire par temps sec.
Comme je pèse 85 KG je préfère éviter de casser des tuiles. Il parait qu'il vaut mieux marcher sur la partie convexe de la tuile.

+Quote Post
lannech
* 07/04/2009 - 19:36
Message #8

Confirmé

CITATION(Invité chap @ 07/04/2009 - 19:05) *
Adishatz

Je vais monter sur le toit pour le "brosser" afin de le débarrasser de la mousse. La pente n'est pas très forte et je compte bien le faire par temps sec.
Comme je pèse 85 KG je préfère éviter de casser des tuiles. Il parait qu'il vaut mieux marcher sur la partie convexe de la tuile.

Bonsoir, donc ton esprit sera occupé au nettoyage (du moins pas trop au début, mais par la suite, si) donc le mieux est de mettre un chemin de planche (si tu ne possèdes pas d'échelles de toit), les poids seront bien mieux répartis et le risque de casse moindre.
Des planches de 4*20 (deux côtes à côte minimum) devraient faire l'affaire.
Bon travail smile.gif

--------------------

+Quote Post
Invité couvreur
* 07/04/2009 - 22:24
Message #9

Invités

JE pese 90 kg et j'ai toujours marché sur des tuiles avec de bonne chaussures antidérapantes et j'en ai très peu cassé.

+Quote Post
lannech
* 08/04/2009 - 18:07
Message #10

Confirmé

CITATION(Invité titou @ 08/04/2009 - 05:48) *
Bonjour,
Dans le même registre,, je vais poser de la maxi soustuile de chez Eternit. La distance entre pannes est de 1,45 m. Quelles précautions pour marcher dessus sachant que j'ai très peu de pente ? Faut il que je pense à la solution de notre povre lannech?
Merci.

Bonjour, si tu as peu de pente, tu fais comme dit ci dessus, ou tu utilises une échelle plate...ou tu appelles un couvreur..
Bon courage smile.gif

--------------------

+Quote Post
Invité Invité titou
* 08/04/2009 - 19:10
Message #11

Invités

bonsoir,
Merci lannech, mais si je demande conseil et si ce site d'entraide existe, ce n'est pas pour faire appel à un couvreur.
Une échelle, pour moi, c'est pour grimper, pas pour se déplacer pratiquement à l'horizontale sur un toit.
Alors la solution planche est elle préconisable ou est il possible de marcher sur la soustuile?

+Quote Post
Billentête...
* 08/04/2009 - 20:07
Message #12

Confirmé

Inscrit: 19/08/2007
Membre No.: 83 615

Bonsoir,

La planche si elle est rigide risque de "porter/appuyer" sur les saillies du toit et donc de casser net les tuiles qui dépassent.

L'échelle plate en bois du couvreur et relativement souple permet de répartir ton poids. Évidemment il faut l'attacher aux extrémités du toit. Il y a aussi les sacs de sable de la taille d'une tuile qui vont répartir ton poids sur chaque tuile.

Prudence pour éviter la tuile ! blink.gif

Ray

CITATION(Invité titou @ 08/04/2009 - 19:10) *
bonsoir,
Merci lannech, mais si je demande conseil et si ce site d'entraide existe, ce n'est pas pour faire appel à un couvreur.
Une échelle, pour moi, c'est pour grimper, pas pour se déplacer pratiquement à l'horizontale sur un toit.
Alors la solution planche est elle préconisable ou est il possible de marcher sur la soustuile?

+Quote Post
Invité fibro
* 08/04/2009 - 20:50
Message #13

Invités

pour la tuile PAS de plancher !
pour le fibro OUI mais attaché pour éviter d'en faire une paire de skis ...ce que préconisait le breton !!!!
pour de la tuile A PROSCRIRE BIEN SUR ......

+Quote Post
Invité Invité chap
* 08/04/2009 - 21:16
Message #14

Invités

Merci pour ces divers conseils.

+Quote Post
Billentête...
* 08/04/2009 - 21:30
Message #15

Confirmé

Inscrit: 19/08/2007
Membre No.: 83 615

Sur mon toit, j'ai fixé un grattoir à l'extrémité des cannes qui servent à déboucher les évacuations et je "gratte" depuis une échelle ou par les Velux.

Ray

Adishatz

+Quote Post
Invité gardena
* 09/04/2009 - 08:59
Message #16

Invités

un fabricant d'ustensiles de jardin en a un dans son catalogue : grattoir un côté, l'autre en brosse , un peu style hache avec deux côtés ....

+Quote Post
Invité Invité princessedudu
* 03/05/2009 - 16:00
Message #17

Invités

il est mieux de faire le nettoyage après une pluie ce qui facilite la chose, effectivement le chemin de planche reste le plus économique ou sinon une bonne échelle avec un balleau de paille au bout.
bon courage y a du boulot à gratter cette foutue mousse.

+Quote Post
Almighty
* 15/05/2009 - 16:16
Message #18

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 28/04/2008
Membre No.: 91 511

Bonjour,
CITATION
bonsoir,

mad.gif M'enfin????!!!!Tu prend Lannech pour un débile?? A part des ailes dans le dos tu crois que les couvreurs font comment pour marcher sur les toits?? L'échelle plate dont Lannech parle est appellée communement une Parisienne , c'est une echelle plate spécialement faite pour marcher sur les toitures à forte ou faible pente... A très faible pente il est vrai que tu peux utiliser des planches, sinon avec une echelle dite "normale" il te faudrait un crochet de toit pour l'utiliser.
Et en parlant d'entraide, c'est ce que fait Lannech il te propose des solutions pour pouvoir bosser en sécurité sur ton toit.

+Quote Post
cyranodarrens
* 15/05/2009 - 16:46
Message #19

Débutant
*

Inscrit: 28/10/2008
Membre No.: 1 000 000 351

Bonjour,
Je rejoins tout à fait Almighty.
J'ai de plus en plus l'impression que le manque de respect devant les contributions que de vrais professionnels acceptent d'apporter sur leur temps libre, est directement proportionnel à l'ignorance de leurs interlocuteurs.
Je suis souvent étonné que Lannech contine de nous faire profiter, nous les novives, de ses connaisances et de son expérience, mais je crains qu'il finisse par se lasser.
Comme tous ceux qui ont de la considération pour des professionnels généreux comme Lannech, je souhaite que cela ne soit pas le cas.
Salut Lannech et continue malgré les sarcasmes.

+Quote Post
lannech
* 15/05/2009 - 17:28
Message #20

Confirmé

CITATION(cyranodarrens @ 15/05/2009 - 17:46) *
Bonjour,
Je rejoins tout à fait Almighty.
J'ai de plus en plus l'impression que le manque de respect devant les contributions que de vrais professionnels acceptent d'apporter sur leur temps libre, est directement proportionnel à l'ignorance de leurs interlocuteurs.
Je suis souvent étonné que Lannech contine de nous faire profiter, nous les novives, de ses connaisances et de son expérience, mais je crains qu'il finisse par se lasser.
Comme tous ceux qui ont de la considération pour des professionnels généreux comme Lannech, je souhaite que cela ne soit pas le cas.
Salut Lannech et continue malgré les sarcasmes.

Bonjour, et un grand merci à vous pour ces marques de sympathie, ici c'est un forum d'entraide, et il y aura toujours des détracteurs, c'est toujours plus facile d'envoyer de mauvaises critiques plutôt de de trouver d'autres solutions ou avis!!! biggrin.gif , mais ça ne me blesse guère, même si ces attaques sont parfois énervantes. Les modos s'en occupent.
Pas de pb donc!
Bonne fin de journée wub.gif

--------------------

+Quote Post
Almighty
* 16/05/2009 - 09:26
Message #21

Confirmé

Inscrit: 28/04/2008
Membre No.: 91 511

Y a du rustré dans le coin....En attendant, si vous regardiez les heures de posts de Lannech c'est souvent après 17h...ou très tôt le matin...Donc l'inspecteur Derrick se trompe. Je pense qu'il aime son métier et qu'il a besoin de la faire savoir en venant aider ici.
Bien evidemment qu'il est coriace, il est breton smile.gif . Mais pour avoir eu un point de vue different du sien j'en ai pas qu'un croyez moi, et c'est pas pour autant que je le moleste car il a une facon de faire qui fonctionne, j'ai la mienne qui fonctionne aussi et c'est ainsi qu'il défend farouchement ses idées.

+Quote Post
Invité TWIX31
* 19/05/2009 - 08:33
Message #22

Invités

Adishatz

Bonjour,
Comme le dit Lannech un chemin de planche fait très bien l'affaire,néanmoins par éxpérience et sécuritée j'ajoute sous les planches ,des boudins de sable fait des sections de chambre à air de camion ou de fourgon,je dispose ces boudins de sable dans le courant de la tuile,il faut des boudins de grosseurs supérieures
à l'épaisseur de la tuile (qui dépasse la tuile de couvrant)et tu poses tes planches sur les boudins de maniéres qu'elles afleurent le haut de la tuile. je suis artisan charpentier/ couvreur dans le Comminges ,région riche en tuiles canal.Avec ce principe
la casse de tuiles est proche de zero et la sécurité maximun .l'adhérence des planches sur les chambres à air est excellente.
Pour qui n'a pas l'habitude prudence tout de même.
Bon taf à toi
TWIX31

+Quote Post
Invité mic mac
* 19/05/2009 - 22:13
Message #23

Invités

Bonsoir,

moi je me suis fait une sorte de "parisienne" avec deux planche de 150*32 avec une roue de brouette légére à son extrémité, je la roule jusqu'au faitage puis elle se bloque quand il est passé, sous les planches j'y ai mis des morceaux de mousse.

J'en avait assez de casser des tuiles ( vieilles tuiles canal) à chaque pas lorsque parfois je voulais prendre l'air. A part monter cet engin en haut, tout redevient plus facile, je me déplace aussi autour de la "parisienne" avec deux autres petites planches ayant des morceaux de mousse en dessous.

(je pése 96 kilos)

Salutations

+Quote Post
Invité Zegman
* 20/05/2009 - 17:59
Message #24

Invités

Comme toi ...

Moi aussi je me suis fais une parisienne sur deux planches, je l' ai attrapé en brouette à son extrémité, ensuite je l'ai roulé et bloqué sous les planches et j'ai remis le morceau.

Ma parisienne devait être plus content que la tienne parce que moi je ne fais que 80kg. laugh.gif

+Quote Post
Invité Invité chti
* 22/05/2009 - 05:51
Message #25

Invités

ce n'est pas un probléme chez nous ....qques tuiles enlevées , ça suffit ...pas chercher des probl"mes inutiles traités par ......des ardoisiers ignorants

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/09/2014 - 02:17