IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Vmc, problème condensation
Invité annelouenn
* 14/04/2009 - 11:55
Message #1

Invités

bonjour,
j'ai un problème de condensation dans le tuyau de la vmc qui arrive dans ma salle de bain du rez-de-chaussée; j'ai en permanence une tache au plafond et je ne sais pas comment faire puisque je ne peux pas déplacer ma vmc ; le tuyau passe par le grenier de mon garage (juste au dessus de la salle de bain) et donc, le tuyau ne descend pas tout droit.. merci d'avance à la personne qui pourrait m'aider
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité RoRo:)
* 14/04/2009 - 15:59
Message #2

Invités

CITATION(annelouenn @ 14/04/2009 - 10:55) *
bonjour,
j'ai un problème de condensation dans le tuyau de la vmc qui arrive dans ma salle de bain du rez-de-chaussée; j'ai en permanence une tache au plafond et je ne sais pas comment faire puisque je ne peux pas déplacer ma vmc ; le tuyau passe par le grenier de mon garage (juste au dessus de la salle de bain) et donc, le tuyau ne descend pas tout droit.. merci d'avance à la personne qui pourrait m'aider

Bonjour
Pour éviter les problèmes de condensation les tuyaux de VMC doivent passer dans un local chauffé. Comme ce n'est pas votre cas (garage) les dit tuyaux doivent obligatoirement être isolés: laine de verre, ou de roche.
Dans la mesure du possible évitez les siphons avec la tuyauterie.
Et surtout une VMC ne doit jamais être arrêtée.
RoRo:)

+Quote Post
Invité annelouenn
* 21/04/2009 - 21:17
Message #3

Invités

Bonsoir,
merci pour votre réponse , je vais isoler le conduit. Mais, j'ai vu en navigant sur le forum qu'il faut vider le tuyau. comment fait-on pour enlever l'eau ?
et comment s'assurer que la vmc fonctionne bien ?
merci d'avance

+Quote Post
* 21/04/2009 - 22:55
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/11/2008
Membre No.: 1 000 000 693

CITATION(annelouenn @ 21/04/2009 - 20:17) *
Bonsoir,
merci pour votre réponse , je vais isoler le conduit. Mais, j'ai vu en navigant sur le forum qu'il faut vider le tuyau. comment fait-on pour enlever l'eau ?
et comment s'assurer que la vmc fonctionne bien ?
merci d'avance

Bonjour
Pour vider le tuyau, il y a au moins 3 façons.
Aller dans les combles soulever et prévoir des seaux et serpillères sous les bouches blush.gif
Aller dans les combles démonter le tuyau, le transporter sad.gif et le vider
Si il n'est pas trop rempli, et que maintenant reviens la chaleur (donc pas de condensations) faire tourner la VMC à fond quelques jours pour évaporer. Puis isoler pour l'hiver prochain rolleyes.gif
Pour vérifier: tenir un mouchoir en papier au dessus d'une bouche, si il s'envole c'est bon elle tourne

+Quote Post
Invité adéfo
* 25/04/2009 - 14:07
Message #5

Invités

a défaut la ventilation évacuera la condensation ....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2014 - 05:59