IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Cacher Du Lambris
Invité Invité
* 26/04/2009 - 13:11
Message #1

Invités

Bonjour,

Dans ma maison, dans une des chambres, j'ai du lambris au plafond que je voudrais le cacher pour avoir un plafond lisse sans avoir à retirer le lambris

J'avais pensé le recouvrir de BA10 mais le poids au m² du placo est trop élévé et le plafond risquerait de tomber.

J'ai donc pensé à une autre solution :
- le recouvrir de panneau bois Panneau MDF, Ép 3 mm dont le poids est de 600g/m²
- recouvrir le tout d'une toile de verre pour cacher les fissures (entre les panneaux)
- peinture

Est-ce que cette solution vous parait envisageable ? Dans l'affirmatique je pense fixer les panneaux avec pointes, de quelles types à votre avis ?

Merci d'avance.

Go to the top of the page

+Quote Post
RoRo:)
* 27/04/2009 - 18:15
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/11/2008
Membre No.: 1 000 000 693

CITATION(Invité @ 26/04/2009 - 12:11) *
Bonjour,
Dans ma maison, dans une des chambres, j'ai du lambris au plafond que je voudrais le cacher pour avoir un plafond lisse sans avoir à retirer le lambris
J'avais pensé le recouvrir de BA10 mais le poids au m² du placo est trop élévé et le plafond risquerait de tomber.
J'ai donc pensé à une autre solution :
- le recouvrir de panneau bois Panneau MDF, Ép 3 mm dont le poids est de 600g/m²
- recouvrir le tout d'une toile de verre pour cacher les fissures (entre les panneaux)
- peinture
Est-ce que cette solution vous parait envisageable ? Dans l'affirmatique je pense fixer les panneaux avec pointes, de quelles types à votre avis ?
Merci d'avance.

Bonjour
Si vous êtes sur de la planéité de votre lambris (pas de vagues, pas de décalages etc...)
De la bonne fixation des tasseaux
De la solidité de votre plafond
Pourquoi pas, mais c'est quant même un peut boiteux comme travail
Perso en plus des clou je mettais quelques vis.
Mais logiquement le mieux serait d'enlever le lambris et partir sur des bases saines (en tout cas c'est ce que je ferait).
Attendre d'autres avis et à vous de voir
RoRo:)

+Quote Post
mattens
* 29/04/2009 - 11:23
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 21/12/2006
Membre No.: 72 843

bonjour,
Entièrement d accord avec Roro, enlevez le lambris pour partir sur des bases saines

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01/11/2014 - 05:53