IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fusibles Codes Citroen C3, RECHERCHE FUSIBLE CODES SUR C3
Invité Invité gil
* 08/05/2009 - 12:12
Message #1

Invités

Bjr,

je recherche le fusible des codes sur la citroen C3.
Les tableaux de la documentation de la voiture n'indiquent pas où sont les fusibles correspondant à l'éclairage codes/phares. Etonnant!
Quelqu'un sait'il où est situé le fusible car mes 2 codes ne s'allume plus.
Merci
Gil
Go to the top of the page

+Quote Post
jeanbi
* 08/05/2009 - 15:10
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 880

bonjour,
à mon avis , il doit plutot s'agir d'un panne de commodo , plutot qu'une histoire de fusible, car je ne pense pas qu'il y ait un fusible specifique au code .
a+

--------------------
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelquechose à trouver. Pierre Dac
Au début ils t'ignorent, ensuite ils se moquent de toi, après ils te combattent et enfin tu gagnes ! Gandhi

+Quote Post
nemrods
* 08/05/2009 - 23:52
Message #3

Confirmé

Inscrit: 13/09/2007
Membre No.: 84 462

Bonsoir,

Il n'empêche que l'emplacement du fusible n'est pas indiqué dans la notice.

A+

--------------------

+Quote Post
jeanbi
* 09/05/2009 - 18:04
Message #4

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 880

bonjour,
tu me diras , je viens de regarder dans celui de ma C4 , pas plus de description sur le fusible pour les feux de croisement ..
a+

--------------------
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelquechose à trouver. Pierre Dac
Au début ils t'ignorent, ensuite ils se moquent de toi, après ils te combattent et enfin tu gagnes ! Gandhi

+Quote Post
Invité Invité jcm91
* 12/05/2009 - 22:11
Message #5

Invités

CITATION(Invité gil @ 08/05/2009 - 12:12) *
Bjr,

je recherche le fusible des codes sur la citroen C3.
Les tableaux de la documentation de la voiture n'indiquent pas où sont les fusibles correspondant à l'éclairage codes/phares. Etonnant!
Quelqu'un sait'il où est situé le fusible car mes 2 codes ne s'allume plus.
Merci
Gil

Bonjour,

J'ai eu le même cas; les fusibles se trouvent à côté de la batterie, sous le cache; mais cela n'est pas la cause: ce sont vos deux ampoules qui sont grillées. j''avais pensé aussi au commodo, car cela m'était arrivé brusquement et les deux ampoules en même temps; j'ai appelé le garage qui m'avait donné ce diagnostic; coût 90 euros; si c'est une dièsel HDI vous ne pouvez le faire vous-même, trop compliqué car il faut enlever la calandre et autre; de plus il faut faire aussi un réglage de phares laplupart du temps; le mécanicien (concessionnaire CITROEN) me disait aussi que certains avaient mal monté leurs ampoules et de l'eau pénétrait dans le circuit quand il pleuvait.
C'est la rançon des voitures actuelles; on a une boîte d'ampoules et on ne peut pas s'en servir; je suis pas mal bricoleur, mais j'ai essayé une fois de les changer mais je ne recommence pas, trop galère.
Cela arrive que les deux ampoules grillent en même temps; en effet dès qu'une grille, l'intensité reçue par l'autre est trop forte et elle grille dans la foulée.

J'ai vu la position des fusibles dans la revue technique;

bonne soirée.

+Quote Post
Invité Invité jcm91
* 12/05/2009 - 22:28
Message #6

Invités

CITATION(Invité jcm91 @ 12/05/2009 - 22:11) *
Bonjour,

J'ai eu le même cas; les fusibles se trouvent à côté de la batterie, sous le cache; mais cela n'est pas la cause: ce sont vos deux ampoules qui sont grillées. j''avais pensé aussi au commodo, car cela m'était arrivé brusquement et les deux ampoules en même temps; j'ai appelé le garage qui m'avait donné ce diagnostic; coût 90 euros; si c'est une dièsel HDI vous ne pouvez le faire vous-même, trop compliqué car il faut enlever la calandre et autre; de plus il faut faire aussi un réglage de phares laplupart du temps; le mécanicien (concessionnaire CITROEN) me disait aussi que certains avaient mal monté leurs ampoules et de l'eau pénétrait dans le circuit quand il pleuvait.
C'est la rançon des voitures actuelles; on a une boîte d'ampoules et on ne peut pas s'en servir; je suis pas mal bricoleur, mais j'ai essayé une fois de les changer mais je ne recommence pas, trop galère.
Cela arrive que les deux ampoules grillent en même temps; en effet dès qu'une grille, l'intensité reçue par l'autre est trop forte et elle grille dans la foulée.

J'ai vu la position des fusibles dans la revue technique;

bonne soirée.

Je viens de reprendre la revue technique; il y a bien des fusibles pour les phares et codes; j'avais vérifié lors de ma panne.

F9: 15 A proj.gauche
F10: 15 A proj droit
F11: 10 A proj gauche
F12: 10 A proj droit

F 13 15 A avertisseur.

Deux emplacements pour les fusibles:

Une partie avec la prise du calculateur dans l'habitacle sous le volant à gauche; (ouvrir).

une partie dans le compartiment moteur là ou sont les fusibles concernés avec deux modules: un module avec maxi fusibles et l'autre module avec la carte électronique et les relais; tout cela peut varier en fonction du modèle de voiture.

Attention: si vous n'avez pas la petite pince en plastique vous ne pourrez pas extraire les fusibles; vérifiez si elle n'est pas côté fusible habitacle, accrochée à côté). c'est une sorte de griffe qui permet de tirer (car il n'y a pas de place pour passer les mains).

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/09/2014 - 09:47