IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Besoin D'aide Pour Agrandir Ouverture Dans Mur Semi Porteur
nicko 76
* 08/05/2009 - 12:45
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 08/05/2009
Membre No.: 1 000 004 963

Bonjour,
Je souhaiterai agrandir mon ouverture de cuisine afin quelle soit ouverte sur la salle. L'ouverture existante est de 1.50m et celle que e voudrais faire fera 2.20m.
Mon problème est que ce mur est semi porteur il traverse ma maison dans sa longueur afin de suporter les solives du plancher de l'étage. Une ceinture existe déjà au sommet de ce mur ainsi qu'une autre en dessous afin de renforcer la première au niveau de l'ouverture déjà existante.
Je voudrais donc enlever la ceinture inférieur afin de relever l'ouverture de 20cm et la remplacer par un IPN de 120mm mais voilà je ne vois pas trop comment faire afin de réaliser ces travaux en toute sécurité. Je joint quelqe photo afin d'illustrer mes propos.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée
Image attachée

Image attachée
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité sergio
* 09/05/2009 - 17:50
Message #2

Invités

CITATION(nicko 76 @ 08/05/2009 - 12:45) *
Bonjour,
Je souhaiterai agrandir mon ouverture de cuisine afin quelle soit ouverte sur la salle. L'ouverture existante est de 1.50m et celle que e voudrais faire fera 2.20m.
Mon problème est que ce mur est semi porteur il traverse ma maison dans sa longueur afin de suporter les solives du plancher de l'étage. Une ceinture existe déjà au sommet de ce mur ainsi qu'une autre en dessous afin de renforcer la première au niveau de l'ouverture déjà existante.
Je voudrais donc enlever la ceinture inférieur afin de relever l'ouverture de 20cm et la remplacer par un IPN de 120mm mais voilà je ne vois pas trop comment faire afin de réaliser ces travaux en toute sécurité. Je joint quelqe photo afin d'illustrer mes propos.

Bonjour,
Votre affaire n'est pas simple !
Avez vous des éléments concernant la ceinture béton armé qui coiffe le mur porteur, c'est à dire quel type d'armatures a été mis en place dans ce chainage ?
Etes vous sûr qu'un ipn de 120 mm soit suffisant ?
Je suppose que le plancher haut du rdc est un plancher béton armé !
Je ne parle pas du travail à réaliser car démolir du BA n'est pas une mince affaire !
Cordialement.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2014 - 05:24