IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pb Chaudiere Ideal Standard 2.31
Invité murphy007
* 15/05/2009 - 20:43
Message #1

Invités

Bonjour,

Depuis ce matin j'ai un gros soucis avec ma chaudiére.

Aprés l'avoir passé en position été j'ai voulu la repasser en mode hiver et j'ai le voyant "arrivé de gaz " qui se met a clignoter hors il n'y a aucun probleme de ce coté là.
Je n'ai plus ni eau chaude ni chauffage.
J'entends bien le bruleur se declencher puis la pompe mais rien ne sort et aprés 1 minute et le voyant ce met a clignoter.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Go to the top of the page

+Quote Post
plomb59
* 15/05/2009 - 23:36
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 15/05/2009
Membre No.: 1 000 005 066

CITATION(murphy007 @ 15/05/2009 - 20:43) *
Bonjour,

Aprés l'avoir passé en position été j'ai voulu la repasser en mode hiver et j'ai le voyant "arrivé de gaz " qui se met a clignoter hors il n'y a aucun probleme de ce coté là.
J'entends bien le bruleur se declencher puis la pompe mais rien ne sort et aprés 1 minute et le voyant ce met a clignoter.

Chaudiere de quelle année?

Etes vous sur que l'arrivée de Gaz est pas fermé?

+Quote Post
plomb59
* 15/05/2009 - 23:36
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 15/05/2009
Membre No.: 1 000 005 066

CITATION(murphy007 @ 15/05/2009 - 20:43) *
Bonjour,

+Quote Post
Invité Invité
* 16/05/2009 - 08:36
Message #4

Invités

CITATION(plomb59 @ 15/05/2009 - 23:36) *

Ma chaudière a été acheté chez cedeo en 2003 , quand à l'arrivé de gaz elle n'est pas fermé.

+Quote Post
Invité murphy007
* 16/05/2009 - 09:53
Message #5

Invités

Quelques precisions sur le diagnostic:

Quand j'allume ma chaudiere en position été comme hiver la rampe de bruleur se met en marche , tout a l'air de fonctionner comme d'habitude sauf qu'au bout de 15 secondes elle s'arrete puis recommence le meme cycle 3 fois puis ensuite il y a comme une coupure securité qui indique le voyant arrivé de gaz en anomalie (peut etre un pb de carte electronique).

Merci de votre aide.

+Quote Post
Invité Invité
* 18/05/2009 - 07:45
Message #6

Invités

Pour le premier controle la pression est de 1,3 bars et n'a pas bougé depuis plusieurs mois

Je vais par contre essayé d'etre plus précis quand aux circonstances de cette panne.

Ceci est arrivé en cours d'utilisation et non aprés un redmarage .

Lorsque je tourne le bouton sur la position chauffage ou ecs jentends la ventilation se mettre en route, puis l'electrode allume le bruleur qui par a plein regime 5 secondes comme auparavant puis le bruleur s'eteint.

Le cycle se reproduit a trois reprises et c'est a ce moment là qu la chudière se met en securité;

j'ai essayé de faire un reset et c'est la meme chose a chaque fois.

Je ny' connais pas grand chose mais suis bon bricoleur.

Il s'agit d'une chaudière ideal standard Zenis 2.31FF a ventouse de 2004.Celle ci alimente deux plancher chauffant de 50 et 75m2 et c tout ainsi que ma production d'eau chaude.

Si on peut m'indiquer quoi tester et comment ce serait merveilleux car les fins de mois etant difficile je n'ai pas es moyens de faire venir un technicien pour le moment.

Merci encore pour l'attention que vous portez à mon post..

+Quote Post
Invité Invité Scorpy
* 18/05/2009 - 19:41
Message #7

Invités

Bonsoir
Je pense que votre problème vint de la détection de flamme.
Avant de toucher quoi que se soit avez vous rajouter une multiprise sur l'alimentation électrique de la chaudière, si oui enlever la et brancher la directement directement sur la prise ou vous avez fait quelques travaux elecrique et inversé la phase et le neutre.sinon il faudra regarder la sonde de ionisation et verifier quelle soit toujours branchée.Apres il faudra appeler un technicien
Tenez nous au courant
Bon courage

+Quote Post
Invité Invité
* 18/05/2009 - 20:32
Message #8

Invités

CITATION(Invité Scorpy @ 18/05/2009 - 19:41) *
Bonsoir
Je pense que votre problème vint de la détection de flamme.
Avant de toucher quoi que se soit avez vous rajouter une multiprise sur l'alimentation électrique de la chaudière, si oui enlever la et brancher la directement directement sur la prise ou vous avez fait quelques travaux elecrique et inversé la phase et le neutre.sinon il faudra regarder la sonde de ionisation et verifier quelle soit toujours branchée.Apres il faudra appeler un technicien
Tenez nous au courant
Bon courage

Bonsoir et merci de votre intervention.

En ce qui concerne le branchement de la chaudiere il y a bien une multirpise mais branché depuis 3 ans donc rien de ce coté là.

Pour l'electrode j'ai verifier le cable qui la relie a la carte electronique avec le testeur et il n'y a pas de coupure.

Merci de votre intervention et peut etre aurez vous d'autres infos.

+Quote Post
Invité Invité Scorpy
* 20/05/2009 - 11:33
Message #9

Invités

Bonjour
Vérifier que vous avez bien un courant de ionisation entre l'electrode et la carte, mais pour cela il vous faudra un testeur qui soit capable de vous controler des µA.
C'est la première chose à faire.par contre la chaudière qui se met en sécurité 15 s après l'allumage des electrodes ça me parait un peu long je crois que c 5s.
je m'en vais vérifier la doc
Cordialement

+Quote Post
Invité Invité Scorpy
* 20/05/2009 - 11:39
Message #10

Invités

Regarder si à l'allumage les flammes sont assez grande pour lécher la sonde si elle n sont pas assez grande il va falloir rerégler le petit débit sur la vanne gaz mais la il faut faire appel à votre dépanneur pourvérifier la pression du petit et du grand débit.
Tenez nous a courant

+Quote Post
Invité murphy007
* 20/05/2009 - 19:07
Message #11

Invités

CITATION(Invité Scorpy @ 20/05/2009 - 11:39) *
Regarder si à l'allumage les flammes sont assez grande pour lécher la sonde si elle n sont pas assez grande il va falloir rerégler le petit débit sur la vanne gaz mais la il faut faire appel à votre dépanneur pourvérifier la pression du petit et du grand débit.
Tenez nous a courant

Bonsoir,

A l'allumage la flamme est grande puis dessuite elle devient trés petite puis plus rien et ce a chaque essai.

Est un probleme de detection de flamme ou cela peut il etre un probleme dans la irculation d'eau ou autre.

Dans l'attente , merci.

+Quote Post
Invité Invité Scorpy
* 22/05/2009 - 13:27
Message #12

Invités

Bonjour
faite regler vos debit gaz ou alors probleme avec le modulateur de la vanne gaz
Cordialelment

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/09/2014 - 17:50