![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Invité Invité seb |
![]()
|
Invités ![]() |
Bonsoir à tous
je viens d'acheter un aotomatisme de portail came fast 7024N . il est équipé d'une carte ZL180. J'ai 2 canaux 1 biensure pour le portail, 1 autre pour un accessoir. Sur la notice il est marqué que celui ci est un contact NO qui débite 24Vdc 5A. Je voudrais commander de l'éclairage en 220V.Si je comprends il me faut un contacteur dont la bobine à besoin de 24V. C'est bien cela?????? merci de vos réponses Seb |
|
|
Invité kariboo |
![]()
|
Invités ![]() |
Salut
C'est tout a fait ça, il te faut un contacteur avec une bobine 24V DC si tu souhaite commander de l'éclairage sachant toute fois que ton celui ci ne fonctionneras que le temps de l'ouverture ou fermeture du portail Si c'est pour l'éclairage d'une allée (par exemple) il faudrait y associer une minuterie |
|
|
![]()
|
|
![]() Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2 955 Inscrit: 23/12/2006 Membre No.: 72 895 ![]() |
Salut C'est tout a fait ça, il te faut un contacteur avec une bobine 24V DC si tu souhaite commander de l'éclairage sachant toute fois que ton celui ci ne fonctionneras que le temps de l'ouverture ou fermeture du portail Si c'est pour l'éclairage d'une allée (par exemple) il faudrait y associer une minuterie Hello, Ce deuxieme canal est commandé par le deuxieme bouton de la telecommande. Perso, dans ce cas je propose un systeme avec un télérupteur temporisé, ainsi, on peut allumer/éteindre avec la télécommande et cela s'éteint seul si on oublie de le faire. J'utilise le matériel Yokis pour ce faire, ainsi, j'ai moyen de commander en 24V et en 220V Organe de commande très basse tension MTT500 @+ -------------------- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
|
|
|
Invité Invité jojo la bricole |
![]()
|
Invités ![]() |
D'après la doc il semble plutôt que ce soit un contact sec NO est capable de couper 5 A sous 24V.
A |
|
|
Invité Invité seb |
![]()
|
Invités ![]() |
donc pour allumer un éclairage ext je dois bien utiliser un contacteur 220 dont la bobine est en 24vdc n'est pas????
aidez moi je ne comprends plus rien.............. ![]() |
|
|
![]()
|
Invités ![]() |
Oui, mais la sortie de la carte ne fournit pas de tension (contrairement à ce qui avait été annoncé). Il faudra donc une alimentation 24v . On doit pouvoir utiliser le 24v accessoires. Mais je crois comprendre qu'il est limité à 34 W et qu'il peut être alternatif (fonctionnement normal) ou continu (lorsque la système est sur batterie en secours).
A+ |
|
|
Invité Invité seb |
![]()
|
Invités ![]() |
les 34 W suffisent pour la bobine non?
la puissance sera sur le contacteur en 220v? |
|
|
![]()
|
Invités ![]() |
Les 34W c'est pour la bobine puisque c'est sur le 24V.
Comme il était indiqué sur un autre fil de sujet identique, il faudrait voir du côté des modules YOKIS. Technologie très intéressante un accessoire permet de les commander en 24V. Perso je ne connais pas spécialement. Leur site est largement renseigné. A+ |
|
|
![]()
|
Invités ![]() |
Autant pour moi, c'était sur ce même fil. Merci RFCO.
A+ |
|
|
Invité Invité seb |
![]()
|
Invités ![]() |
merci a tout le monde!
|
|
|
![]()
|
Invités ![]() |
Merci de nous tenir au courant de la conclusion de l'affaire.
A+ |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25/04/2018 - 20:20 |