IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème Adoucisseur, pas d'eau adoucit
Invité Invité 9box
* 12/06/2009 - 10:31
Message #1

Invités

bonjour à tous peut on m'aider s'il vous plait ?

j'ai un adoucisseur 18 litres avec un vanne électronique GE OSMONICS AUTOTROL 255 serie 400 mon modèle 460i.

l'horloge est bien réglée ,la dureté a 10,et la capacité à 90 et la bac contient un sac de sel marque axal.

l'aircheck est bien remplit et la boule noire en haut.

pour avoir de l'eau adoucit il faut que je fasse 2 tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et j'ai de l'eau adoucit de lendemain,cela dure environ

une semaine et rebelote il faut refaire la même chose .

si quelqu'un peut me conseiller ce serait très gentil car je ne comprends pas le problème merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité jfd
* 30/12/2009 - 19:17
Message #2

Invités

CITATION(Invité 9box @ 12/06/2009 - 10:31) *
bonjour à tous peut on m'aider s'il vous plait ?

j'ai un adoucisseur 18 litres avec un vanne électronique GE OSMONICS AUTOTROL 255 serie 400 mon modèle 460i.

l'horloge est bien réglée ,la dureté a 10,et la capacité à 90 et la bac contient un sac de sel marque axal.

l'aircheck est bien remplit et la boule noire en haut.

pour avoir de l'eau adoucit il faut que je fasse 2 tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et j'ai de l'eau adoucit de lendemain,cela dure environ

une semaine et rebelote il faut refaire la même chose .

si quelqu'un peut me conseiller ce serait très gentil car je ne comprends pas le problème merci.

Bonjour,

Sur l'afficheur de votre vanne GE-OSMONICS AUTOTROL 460i, la dureté à indiquer n'est pas la dureté souhaitée en sortie de l'adoucisseur, mais la dureté de l'eau à l'entrée de l'adoucisseur (autrement dit, la dureté de l'eau du robinet non adoucie). Cette dureté doit être exprimée en degrés TH.
Comme vous indiquez que vous avez réglé votre dureté à 10 (ce qui correspond à une eau très douce), j'en déduis que votre adoucisseur ne fonctionne pas correctement tout simplement parce que vous lui avez dit que l'eau est déjà douce !!!

Remède : mesurez la dureté de votre eau AVANT QU'ELLE NE SOIT PASSEE PAR L'ADOUCISSEUR (avec un kit de mesure de dureté qui s'achète sur internet ou dans les magasins de bricolage, prenez de préférence un kit à composants liquides plutot qu'un kit à bandelettes, beaucoup moins précis).
Si la mesure donne une valeur inférieure à 15°TH, vous n'avez pas besoin d'adoucisseur.
Sinon, entrez la donnée mesurée dans votre vanne.

Conseil : évitez de faire descendre la dureté en dessous de 10 à 12 degrés TH. Une eau trop douce présente aussi des inconvénients.

cordialement
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2014 - 20:15