IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Cabine De Douche Aurlane Myspace, probleme sur porte
Invité zmax91
* 26/08/2011 - 14:51
Message #26

Invités

Bonjour,
je compte investir dans cette cabine de douche j'en ai trouvé une sans le receveur et je souhaite savoir ou je pourrais trouver un receveur a part et si n'importe quel receveur aux bonnes dimensions peut faire l'affaire ?
Merci de vos conseils.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité 02TALOCHE
* 06/09/2011 - 22:04
Message #27

Invités

BONJOUR JE VOULAIS ACHETER LA CABINE EASY BLACK EN 90 MAIS VOS AVIS NE LAISSENT GUERE PENSER QUE AURLANE EST UNE BONNE MARQUE; QUI EN A UNE QUI FONCTIONNE BIEN ? SINON QUELLE MARQUE CONSEILLEZ VOUS ?

+Quote Post
Invité Invité milou
* 09/09/2011 - 08:59
Message #28

Invités

sad.gif Bonjour à tous

J'ai un problème avec la bonde de la douche qui ne s'enlève pas et qui ne permet pas à l'eau de s'écouler normalement car l'ouverture est étroite.
De ce fait je ne peux pas me servir de la douche fixe de peur d'inonder le voisin du dessous

Qui peut me dire si c'est un problème de montage (si c'est rattrapable) ou si c'est une malfaçon.

+Quote Post
Invité pierro10000
* 29/10/2011 - 20:52
Message #29

Invités

Bonsoir,

Je vais piquer une crise pour monter ma cabine Aurlane My Space CAB 035 !

Impossible de mettre en place le "toit" sur l'avant. Les vis sont bien mises derrière mais sur la partie avant ou je peux le mettre en place d'un côté ou de l'autre mais pas sur les deux ! On dirait que le toit est "trop large" !!!!

Impossible de fermer la porte correctement. En haut c'est ok, mais en bas j'ai un jour d'1 cm !!!! Pourtant mon receveur et de niveau et la cabine aussi.

De l'aide serait vraiment la bienvenue.... SVP.

Bonne soirée.

+Quote Post
Invité Invité MARYLOU
* 15/11/2011 - 21:54
Message #30

Invités

quand ça ne veut pas ... ça ne veut pas angry.gif

cabine de douche AURLANE VITAMINE et vasque verre sur meuble VITAMINE
achetés chez LEROY MERLIN
explosent de peur en mille morceaux hyper tranchants ... wacko.gif

heureusement qu'on va acheté chez LEROY MERLIN pour avoir la garantie d'acheter un bon produit !!!
blush.gif
en fait c'est en montant la cabine que mon plombier a eu la mauvaise surprise de voir la paroi en verre s'exploser lors du serrage qu'il faisait normalement
donc le + c'est que chez leroy merlin il y a la garantie du remplacement en service après-vente, mais ce n'est pas gratuit, c'est mon plombier qui en a assuré les frais
3 semaines de délai pour avoir le verre en SAV happy.gif

enfin une semaine après que le verre de la paroi de douche ait été remplacée, j'étais contente d'avoir ma sdb au complet, je fais mon ménage un samedi matin, et alors que je déjeunais j'entends une explosion, oui une explosion ...
je me dirige vers le bruit et surprise je vois une des vasques AURLANE modèle VITAMINE littéralement explosée en 1000 morceaux, seuls la bonde et le robinet tenaient encore des morceaux de verre angry.gif

sous la surprise j'ai appelé immédiatement LEROY MERLIN qui n'a pas cherché d'histoire, on m'a demandé le modèle et on m'a dit oui c'est déjà arrivé à un client en Mars dernier ... on va vous la remplacer
oui mais en attendant j'ai gardé le verre incriminé des fois que ce soit un défaut de fabrication, il n'y a eu aucun choc ni physique ni thermique et pourtant ça explose de peur

si on m'avait dit que ces ensembles en verre si jolis à l'oeil étaient si fragiles j'aurai dirigé mon choix sur d'autres modèles plus rustiques et plus costauds

j'ai déclaré les faits à mon assurance juridique car deux éléments de la même série et du même fournisseur c'est trop, en plus en lisant vos témoignages je vois que je ne suis pas un cas isolé, dans le cas ou cela devrait réexploser je demanderai à ce que l'on me remplace l'ensemble de la douche et des deux meubles avec vasques en verre intégrée, je n'ai pas envie qu'un de mes petits enfants ait un oeil crevé lors d'une prochaine explosion :-(

+Quote Post
Invité Didconcours
* 06/12/2011 - 14:41
Message #31

Invités

Bonjour a tous,
Voici mon retour d'expérience sur une cabine Aurlane Myspace au bout de 2 ans d'utilisation :

Je suis globalement satisfait, le montage a été plutôt simple, pas encore de fuite malgré une utilisation de 8 douches par jour (pas moi tout seul, toute la famille wink.gif )

Le panneau de controle a cessé de fonctionner au bout d'1 an (à cause de la condensation à priori).

Le caillebotis est a moitié pourri à cause de la fameuse bonde qui ne laisse pas passer l'eau. Je me suis rendu compte trop tard qu'il est judicieux de relever le caillebotis pour qu'il sèche après chaque douche.

Par contre, une question à qui saura : où est-ce que je peux trouver un nouveau caillebotis, car à part les sites qui peuvent en fabriquer sur mesure (hors de prix), c'est le néant pour cette taille.
J'ai essayé de voir chez Aurlane directement, mais a priori ils ne vendent pas au détail.

Merci d'avance.

+Quote Post
Invité Un mécontent
* 19/12/2011 - 11:19
Message #32

Invités

Mesdames, Messieurs, Bonjour,

Comme beaucoup je ne suis pas rassuré sur tout ce que je viens de lire sur ce forum. Pour ma part, bon bricoleur je n'ai pas eu de grosses difficultés pour le montage de cette douche "My Space Aurlane" Tout est fonctionel , "radio, tel, éclairage etc.." mais comme certain j'ai dû adapter mes propres combines au montage. Mon seul regret, c'est au sujet de la livraison, les éléments mon été livrés endomagés "montants d'angles tordus, éléments douche bouchés etc.." J'ai fais pas moins de trois retour de pièces endommagées chez Leclerc, avec des difficultés pour obtenir leurs remplacement , vendeur non commercial et désinvolte avec les clients. Pour ma part une intervention auprès du directeur de ce centre Leclerc c'est avérée nécéssaire.
Ma douche fonctionne depuis une semaine, pourvu que cela continu avec tout ce que je viens de lire et merci au représentant de la marque pour les conseils .

+Quote Post
Invité Invité atchoum
* 19/02/2012 - 18:34
Message #33

Invités

Je viens également apporter ma touche perso.

J'ai également eu la mauvaise idée d'acheter le modèle Myspace sans me renseigner avant sur le net (pour moi, une douche c'était qu'une douche quoi...).

Montage de la douche mi décembre 2011 avec pas mal de difficultés, pommeau de douche du toit cassé et bricorama nous a refilé le modèle d'expo après 1 semaine de retour SAV. blink.gif

Aujourd'hui, la porte a un jour d'environ un cm du milieu jusqu'en haut et la douche fuit, mais on arrive pas à trouver d'où ça fuit (ça vient de sous la douche mais il n'y a pas de débordement et ce n'est pas les canalisations).

Elle n'a que 3 mois, je me dis qu'on est mal barré pour tenir encore plusieurs années avec cette m... mad.gif

+Quote Post
Invité Invité francky
* 25/02/2012 - 10:50
Message #34

Invités

Bonjour,

Je possède également une "MY SPACE" acheté et monté en 2009, voici mon retour d'expérience...

Petite parenthèse: le vendeur nous avait dit que les cabines était fabriqué en France, MDR en ouvrant la boite de visseries celle-ci était enveloppé dans du papier journal écrit en *mandarin* (peut être fabriqué dans le 13em a Paris ?.. laugh.gif )

Bref, après 2ans1/2 d'utilisation voici quelques conseilles

1: Être un bon bricoleur tu devra et bien outillé tu sera,
2:des robinets d’arrêt derrière la cabine tu prévoira,
2: ne pas écouter la notice et siliconer tu devra! (siliconer chaque buses/mitigeur/panneau de contrôle, pas nécessaire pour la structure)
2: la structure doucement tu vissera ou les pas-de-vis facilement tu foirera!!
3: pour fermer ta cabine avec les pied du bac tu te battra!
4: la bonde du bac tu jettera ou l'eau stagnera!
5: au bout de 5/6 mois ton caliboti pourrira et a l'acide oxalique tu nettoiera!!
6: les roulements de porte tu changera ou la porte se décrochera! (prendre des roulements en véritable inox ceux d'autre cabine s'adapte parfois voir leroy merlin )
7: au bout d'un 1an1/2 les éléments d’étagères sans forcer tu cassera!
8: au bout de 2 ans la cartouche céramique du mitigeur éclatera et une GROSSE fuite d'eau tu aura !!! (pourtant l'eau n'est pas spécialement calcaire chez moi!)
9: Prier tu devra pour être la quand la fuite arrivera !!!
10: dans ton magasin tu retournera et commander la pièce tu devra 37 euros tu paieras et 4 semaines tu patientera!!!
(si cela arrive et que vous avez prévu des quarts de vanne vous pouvez démonter complétement le mitigeur afin de passer deux flexibles par le trou du panneau et les raccorder sur les vannes pour finalement installer un mitigeur genre murale le temps de recevoir votre pièce... pour changer la cartouche c'est très simple, il y a des forum bien fait sur la toile.

Pour finir j'ai été séduit par cette cabine par son design et son prix attractif mais reste très déçu par la qualité, a l'avenir je ne prendrais plus de cabine de la marque AURLANE, aussi je ne n’achèterais plus rien chez Bricorama de Viry chattillon (91) je n’ai jamais vu autant de mauvaise volonté réunis au mètre carré un accueil aussi bancale que ma cabine et une forte impression d’être pris pour un C..

AURLANE=DOUCHE FROIDE !!!

Cdt

+Quote Post
Invité DDLABRASURE
* 07/03/2012 - 10:32
Message #35

Invités

Bonjour

Je suis définitivement dégouté des produits Aurlane, très mauvaise qualité. Que des problèmes.... Et d'après le magasin, la société ne reconnait aucun problème de sa part...même si la porte est des travers, s'il y a des fuites partout.... Bref à fuir dasn tous les sens du terme cette marque de merde !!!

+Quote Post
Invité Invité
* 22/03/2012 - 21:05
Message #36

Invités

Salut à tous,

Aujourd'hui achat d'une douche aurlane 85 night and blue ...
Deballage je fixe le siphon, met mon bac de niveau. Je sort les vitres des cartons et au moment d'en sortir une tout explose dans ma main ...
Aucun choc, aucune pression n'a été effectuée j'ai fait extrement attention ... Je retourne demain chez birco pour voir s'ils peuvent me l'echanger !
Je me demande juste comment cela est possible ? A croire que si un enfant joue dans cette cabinet et pour X raison glisse ou se cogne contre la vitre il passe au travers ???

+Quote Post
Invité kalaude
* 08/04/2012 - 10:35
Message #37

Invités

Bonjour,
J'ai acheté une cabine Aurlane Paris, dans un Bricorama. Trois mois après pose, le sélecteur de choix "douchette, douche, jets" ne fonctionne plus. Il se bloque sur les jets. Je vais au magasin et le vendeur me dit qu'il faut la pièce défectueuse. Je retourne (62km aller retour, merci), je démonte l'ensemble robinets, sélecteur et je vais au magasin. Le vendeur me dit que c'est la faute de sable dans l'installation: j'ai un filtre à cartouche! la faute de la pression: j'ai un limiteur! du calcaire: j'ai un adoucisseur!
Il me demande de garder la pièce et en commande une délai 15 jours... Nous sommes quatre à la maison et sans douche (la seule!). Bref, trois semaines plus tard, après quatre appels chez Brico, on m'apprend que la pièce arrivera semaine suivante; Ouf ! J'installe la robinetterie: ok! 10 mois plus tard: même problème! mais la cabine n'est plus garantie, je dois acheter un neuf. Le vendeur me dit que les cabines à 700 euros ne peuvent pas être de qualité et que la robinettreie vient de Chine. Je n'avais qu'à achetre une cabine à 1500! Maintenant, dans le magasin ,il est spécifié que la garntie ne fonctionne que si un installateur pro la monte. Aucun installateur ne veux prendre en charge un matériel non vendu par eux: logique!
Bravo pour la m...... made in France, Paris !

+Quote Post
Invité turbo57
* 28/05/2012 - 10:08
Message #38

Invités

bonjour
je suis du 57 et quand ma maison fu fini j'ai achete une cabine de douche aurlane black moon... quelle connerie....
alors pour la monter et la mettre au niveau galere car le receveur est meme pas droit , donc porte decalé. Ensuite ma fille se douche et l'evacuation s'est pas ouverte du coup de l'eau dans toute la salle de bain car il n'y pas de joint entre paroits et receveur. Ensuite la calboti a pourri en 3 semaines , retour leroy merlin qui me change de suite ( super) , mais 1 mois c'est repartie pourri que le vendeur etait aussi vert que celui ci.... L e vendeur appel auralne , " oui y a un soucis avec le bambou et on les remplace par du composite ( 3 semaine d'attente)".
Le mitigeur a casse au bout de 4 mois , suivie du tuyau de celui ci.
Maintenant c'est les raccord au dos de la douche qui pisse j' y crois pas....
Dernier point sur cette douche,sa pression de sortie... reglage fait sur arrive de la maison comme demande dans le mode d'emploie et sincerement pas terrible du tout!
demain vais reparer ces fuites au dos de la douche et avant fin d'annee elle va aller a la poubelle

+Quote Post
Invité Invité SD
* 05/06/2012 - 19:51
Message #39

Invités

Bonjour
Moi aussi je suis très très déçu par la cabine en 80 x 80 night blue
Au déballage la douchette était cabossée, les joints verticaux des portes de douche étaient abs et la pièce qui alimente la pomme de tête etait cassée.
En plus il annonce 2 h de montage !!!! c'est 2 jours plutot ....
Comment mettre la cabine horizontale quand on n'a pas un endroit plat pour poser un niveau ???
Le réceptacle de douche craque quand on marche dessus. ça fait peur surtout quand on vient de lire vos commentaires sur le forum

Bref de la m....e je n'avais pas le choix car des cabines en 80x 80 c'est très rare et c'est la seule que j'ai trouvé dans la région.

+Quote Post
Invité suplice
* 12/06/2012 - 14:45
Message #40

Invités

Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'espère qu'on me le dira :
j'ai acheté en mai 2012 une paroi de douche FUTURA FUT202-S2AF (90+35) x 190cm EN 14428:2004+A1:2008 chez LEROY-MERLIN d'Aubagne (13400). Une fois toute ma douche italienne prête, (carrelage, sol, murs....etc) un ami est en train de prendre la paroi (qui se trouve depuis l'achat dans la chambre à côté de la salle de bain, donc même température dans les 2 pièces) pour la poser, et LA PAROI, sans aucun choc, lui explose entre les mains ! Il est coupé partout; heureusement RIEN aux yeux ! Je téléphone à LEROY-MERLIN,durant 1 heure : personne. Le lendemain matin, je vais (avec tous les morceaux de verre) à Leroy-Merlin, expose mon problème à l'accueil, avec ma facture. On me conseille d'aller au rayon, et de voir un responsable. Le responsable est déja occupé avec 2 hommes, et j'entends...."et elle nous a explosée entre les mains". Je demande donc à ces messieurs ce qui avait explosé : UNE PAROI de douche (j'ai omis de demandé la marque de la paroi, mais ce serait aisé, avec la date de retrouver...). Une autre personne de Leroy-Merlin arrive. J'explique le problème : il regarde ma facture, et me dit :"vous avez ramené quoi ? -tous les moreaux de verrre... Bon je vous fait le bon d'échange". Très étonnée quand même, je lui dis que cela ne doit pas être la première fois ! Et il me répond :"effecivement, ce n'est pas la première fois, moi-même une m'a explosée dans les mains, dans la réserve, et une autre fois, une a explosée....dans le rayon ! et il me dit :"cela peut provenir du transport, pas spécialement le vôtre, (on l'avait transportée allongée sur un matelas de camping-car....) mais les transporteurs......!
J'entends les 2 messieurs dire "et vous nous la changez, comme pour la dame...". Et ensuite, je continue mes courses, et je vais à RENAULT commander un véhicule (le mien ayant été sinistré, à l'arrêt, par un 26T qui n'a pas respecté le panneau interdit au 19T...) et en discutant avec le commercial, il me dit qu'un de ses amis à eu la même mésaventure, dans le mois, avec une paroi de douche achetée à Leroy-Merlin, qui lui a explosé dans les mains....
Je ne sais pas si ces 3 parois (dont je parle, le même jour, sont de la marque FUTURA....)
mais une chose est certaine : on m'a changé ma paroi de douche sans aucun problème. Effectivement lorsque je lis la garantie :
"la garantie couvre tous les vices cachés de fabrication dans un délai de 4 ans après la date d'achat......Notre garantie sur le verre est limitée à la phase de déballage du produit et ne pourra s'appliquer en cas de chute ou de choc."
Le déballage à la maison était correct. Il n'y a pas eu de choc. La paroi était entière.
SOIT il y a problème avec les transporteurs (et beaucoup de casse ensuite chez l'acheteur, car "mauvais transport", et choc !) Et Leroy-merlin a dû depuis le temps poser des réserves ? Soit il y a problème dans l'élaboration du produit....dans le verre ? Toujours est-il que Leroy-Merlin est au courant, (rien qu'à voir sur les forums) et ne fait RIEN. CONCLUSION : j'ai peur pour la pose prochaine de cette nouvelle paroi que l'on m'a changée, et j'ai surtout peur qu'il arrive un problème (genre verres dans les yeux) à l'ami qui me pose cette paroi. Je vais donc poser des réserves à ce sujet auprès de Leroy-Merlin, car si ces parois de douches sont fabriquées en CHINE ? et que les procédés d'élaboration de ce verre sécurite ne sont pas respectés, je voudrai porter plainte pour produit défectueux mis en vente et pouvant porter atteinte à la personne. J'ai 2 arrières petits-fils très jeunes, qui prennent la douche chez moi et je n'ose imaginer ce qui pourrait se passer ! Pouvez-vous m'aider. MERCI

+Quote Post
pseudo modr n#10...
* 12/06/2012 - 21:08
Message #41

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 02/06/2012
Membre No.: 1 000 028 004

CITATION(caballa @ 24/06/2009 - 23:04) *
Bonjour à tous,

Après avoir passé qqs mois à faire des économies pour enfin trouver une cabine de douche apparemment potable , nous avons néanmoins un problème pour 'linstaller.
C'est une cabine de marque Aurlane, modèle myspace et la porte n'est pas droite. Il y a donc un jour entre le début du receveur et la porte de la douche.
Nous pensons que c'est anormal. Nous ont ils founi une porte de douche pour une autre cabine?
Avez vous eu un problème similaire
merci de me répondre car j'avoue que nous avons un peu le moral dans les chaussettes
bonne soirée

Bonsoir,
avez vous regle de niveau le receveur de douche avant de monter les parois ?? si non c'est normal que votre porte ne soit pas droite.Ceci dit il y a toujours un petit jour sous la porte qui a un joint de renvoi d'eau.Cdlt

+Quote Post
Invité eli80
* 10/07/2012 - 17:38
Message #42

Invités

deux heures pour le montage de la cabine de douche, cela fait 16h car il faut comprendre le montage quand la porte est inverse par rapport au modèle. Les trous pour les vis ne sont pas en face les uns des autres et on se bousille les doigts. Les explications sont succintent et peu précises. Bon, ce n'est pas encore ce soir que je l'utiliserai. Il reste le côté porte à finir de fixer avec des vis qui ne veulent pas passer dans les trous trop petits et le toit. Oui c'est galère

+Quote Post
Invité La Loupiotte
* 02/08/2012 - 15:04
Message #43

Invités

Bonjour

Je vais aller dans le sens de tous ces témoignages, pas pour me plaindre, mais au cas où de futurs acheteurs seraient plus avisés que nous ne l'avons été avec mon mari.... et feraient des recherches sur ce produit.
Alors pour nous, c'est bien simple, achat de cette cabine, mais suite à divers pb et contretemps rencontrés dans notre maison ( vieille maison à rénover, et découverte de gros pb électriques, fuite et j'en passe ) nous n'avons pas mis en place la cabine tout de suite.
Quand enfin, nous nous y mettons, mon mari s'énerve un peu au niveau du montage, mais bon, c'est toujours un peu casse-pied, le montage :-)
Il m'appelle pour serrer l'étagère de la paroi vitrée, il y va très doucement, mais l'étagère continue à bouger... et finalement, la paroi en verre s'effondre, j'ai juste le temps de me reculer... Mon mari pense avoir trop serré, même si il ne comprend pas pourquoi l'étagère ne tenait toujours pas... Bref, on retourne vers le magasin où nous l'avons acheté, on devra patienter 8 semaines, et nous avons notre 2ème paroi = 35 euros .... Cette fois-ci, mon mari fait très attention et finalement, l'étagère n'est pas fixée ( elle bouge toujours ) mais tant pis, on s'en passera... Je passe sur les pb de mise à niveau, d'éclairage qui ne fonctionne pas ( malgré deux retours magasins ) montage de portes, pb de joint, de tuyau d'écoulement percé, de fuite etc ( et notre douche n'est plus garantie bien sur )... enfin, nous allons prendre notre douche... et déchanter... ma fille prend sa douche ( et sans exagérer, nous faisons attention à notre consommation d'eau ) et nous appelle paniquée : la douche a débordé !
Bref, aujourd'hui, plus de bonde, mais on faut attention, et caillebotis qui pourrit, tout comme le panneau central ...
Et quand je vous lis, je suis bien contente que mes enfants préfèrent finalement se laver dans la baignoire où nous avons installé une 2nde douche, car ma hantise serait qu'ils soient blessés par cette cabine qui disons-le, est une grosse arnaque !
Ah j'oubliais, le vendeur nous a tout de même dit que vu le prix, il ne fallait pas s'attendre à mieux ( 900 euros !!! ) : HONTEUX d'entendre ce genre de choses !!!

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/11/2014 - 05:43