IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment Se Débarasser Du Pourpier
Invité willy86
* 03/07/2009 - 23:07
Message #1

Invités

J'ai dans mon potager une plante de type grasse qui se nomme pourpier, dans la région c'est une plante que certaines personnes consomment en salade;
le probème c'est une plante qui tapisse très vite le potager se resème seul et devient très envahissante!

je voudrais m'en débarasser mais impossible, j'ai tout essayé désherbant sélectif, désherbant total, et même avec l'huile de coude, rien n'y fait, chaque année je suis de nouveau envahi.
est ce quelqu'un connait 'il le meme probleme, et le moyen efficace de s'en débarasser définitvement?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
topaze 11
* 04/07/2009 - 16:08
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/02/2007
Membre No.: 75 229

CITATION(willy86 @ 04/07/2009 - 00:07) *
J'ai dans mon potager une plante de type grasse qui se nomme pourpier, dans la région c'est une plante que certaines personnes consomment en salade;
le probème c'est une plante qui tapisse très vite le potager se resème seul et devient très envahissante!

je voudrais m'en débarasser mais impossible, j'ai tout essayé désherbant sélectif, désherbant total, et même avec l'huile de coude, rien n'y fait, chaque année je suis de nouveau envahi.
est ce quelqu'un connait 'il le meme probleme, et le moyen efficace de s'en débarasser définitvement?

Merci

fastoche ! Consommez-le régulièrement (tout bénef ! ) et vous en ferez perdre la graine, il ne se reproduira plus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pourpier

Sinon, un petit sarclage en viendra aisément à bout, il ne se "cramponne" pas, ses racines ne sont pas profondes !

--------------------
"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

Françoise Dolto

+Quote Post
PascaleP
* 05/07/2009 - 15:35
Message #3

Confirmé

Inscrit: 31/07/2005
Membre No.: 43 789

CITATION(topaze 11 @ 04/07/2009 - 17:08) *
fastoche ! Consommez-le régulièrement (tout bénef ! ) et vous en ferez perdre la graine, il ne se reproduira plus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pourpier

Sinon, un petit sarclage en viendra aisément à bout, il ne se "cramponne" pas, ses racines ne sont pas profondes !

C'est vrai, mais quand il aura tout supprimé, il viendra couiner qu'il est envahi de liseron !

Franchement, un couvre-sol :

- gratuit

- comestible

- pas vilain

- qui a le bon goût de disparaître en hiver

- qui peut être arraché facilement en cas de besoin

... je vois pas mieux. smile.gif  Je regrette d'ailleurs que cette année, il soit si discret au potager (le liseron, lui, par contre...)

--------------------
Attention, ce message peut éventuellement contenir de l'humour en proportions variables et imprévisibles. Si vous êtes allergique à l'humour, ne prenez pas de risque, ne lisez pas ce message.

+Quote Post
Invité Invité sibex45
* 05/07/2009 - 21:15
Message #4

Invités

[il pousse surtout dans la terre grasse si tu veux le tué le glyphosate secoue bien si tu veux du bio la binette est de l'huile de coude moi je préfère le pourpier au liseron ou à la prele

http://monpotagerbio.over-blog.com/

+Quote Post
jacmanche
* 05/07/2009 - 22:15
Message #5

Confirmé

Inscrit: 24/10/2008
Membre No.: 1 000 000 134

et il est difficile de se passer de sarcler.....ou de biner....

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26/11/2014 - 23:24