IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Vos Astuces, Partagez vos astuces de nettoyage
cyberdecorateur
* 21/07/2009 - 17:27
Message #1

Confirmé

Groupe: Administrateurs
Inscrit: 16/04/2008
Membre No.: 91 227

Bonjour à tous !

L'équipe éditoriale travaille en ce moment à la rédaction d'une (ou plusieurs) fiches pratiques sur le traitement des taches, trous et autres traces gênantes sur différents supports : parquets, carrelages etc... en complément des fiches existantes :
>Enlever les moisissures du bois
>Nettoyer un bois ciré
>Comment restaurer un marbre rayé ou fissuré
>Comment entretenir du marbre

Faites-nous part de vos astuces et recettes de grand-mère et, avec votre accord, elles seront intégrées à ces nouvelles fiches.

Merci à vous.

--------------------
Une question, un souci? Envoyez nous un mémo ou rendez-vous sur le fil A l'intention des modérateurs, sur le forum Annonce ;)
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité seep
* 08/10/2009 - 09:01
Message #2

Invités

Bonjour,

j'ai laissé tomber malencontreusement 2 gouttes d'acétone dans une baignoire en acrylique neuve. La surface est localement avariée.
Exist t'il un procédé ou un produit permettant d'atténuer la rugorosité de la surface

Merci de vos conseils

+Quote Post
Invité PAT PLONGEUR
* 27/11/2009 - 19:41
Message #3

Invités

BONJOUR
JE POSSEDE DES VOUTES EN BRIQUES QUI SONT RECENTES MAIS ELLES SONT TACHEES PAR DU CIMENT ET DU VERNIS.
COMMENT FAIRE POUR LES DECAPER EXISTE T IL UN PRODUIT POUR LEUR REDONNER DE L'ECLAT
MERCI DE ME REPONDRE

+Quote Post
Invité Invité patricia
* 12/04/2010 - 23:02
Message #4

Invités

Bonjour, je viens juste d'acheter d'ocas des plinthes de carrelage ancien (1860) . Comment puis-je les nettoyer enlever la colle assez épaisse et toutes les traces . Elles sont en grès vernissé.
Merci

+Quote Post
Invité Invité diversion
* 15/06/2010 - 21:52
Message #5

Invités

comment nettoyer des traces de beton sur des briques pleines

merci de vos conseils

+Quote Post
Invité lemeux
* 08/09/2010 - 07:12
Message #6

Invités

la façade de la maison est en briques recouvert de peinture type "PIOLITE" que je souhaiterai décaper.

Existe t-il un produit ou une méthode efficace

Merci pour vos conseils

+Quote Post
Invité Invité ced
* 16/09/2010 - 13:08
Message #7

Invités

CITATION(lemeux @ 08/09/2010 - 07:12) *
la façade de la maison est en briques recouvert de peinture type "PIOLITE" que je souhaiterai décaper.

Existe t-il un produit ou une méthode efficace

Merci pour vos conseils

La meilleure méthode est d'utiliser un décapeur thermique, le prix n'est pas élevé et tu peux être sûr du résultat ! Je te recommande ce site : http://www.portailbtp.com/catalog/product/view/id/11947

voila smile.gif j'espère t'avoir un peu aidé wink.gif

Bon courage !

+Quote Post
Invité Invité Arno
* 01/11/2010 - 23:58
Message #8

Invités

Evier plastique terni

Bonjour
Mon évier synthétique marron dégradé est terni.
Comment lui redonner brillant ?
Merci de vos astuces

+Quote Post
Invité Invité simba
* 13/03/2011 - 15:32
Message #9

Invités

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment faire pour récupérer une porte en bois qui a plein de taches de peinture blanche partout.
Merci de votre aide,

+Quote Post
Invité laura01
* 18/07/2011 - 20:03
Message #10

Invités

bonjour à tous,quelqu'un pourrait il me dire où trouver des paumelles à turlupet non pas en fiche ni avec plaque à visser mais de celle qui s'entre dans le bois ,elles sont plutot longues,merci d'avance

+Quote Post
stranch
* 08/09/2011 - 18:17
Message #11

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2011
Membre No.: 1 000 022 424

Bonjour à tous, voici une petite astuce simple pour nettoyer des briques tachées par du plâtre ou de la chaux. Tout d'abord, bien frotter les briques avec une brosse métallique ou plastique dur afin d'enlever les plus gros morceaux (attention à ne pas les rayer), puis ensuite diluez un peu d'acide chlorhydrique dans de l'eau (et non pas l'inverse: risque de projection) puis appliquez au pinceau sur les briques en frottant un peu plus si nécessaires. Voici un exemple en photo de ma cheminée où les briques de la voûte ont été passées à l'acide mais pas les autres.

Image attachée

+Quote Post
Invité rarou
* 08/04/2012 - 17:14
Message #12

Invités

CITATION(stranch @ 08/09/2011 - 18:17) *
Bonjour à tous, voici une petite astuce simple pour nettoyer des briques tachées par du plâtre ou de la chaux. Tout d'abord, bien frotter les briques avec une brosse métallique ou plastique dur afin d'enlever les plus gros morceaux (attention à ne pas les rayer), puis ensuite diluez un peu d'acide chlorhydrique dans de l'eau (et non pas l'inverse: risque de projection) puis appliquez au pinceau sur les briques en frottant un peu plus si nécessaires. Voici un exemple en photo de ma cheminée où les briques de la voûte ont été passées à l'acide mais pas les autres.

Image attachée

JE VAIS TENTER SUR LE MUR QUE JE NOUS AVONS RAJOUTE A MA BERGERIE QUE J AI TEINTE ET QUI SE TROUVE ETRE PLUS BLANC QUE LA PARTIE INITIALE. JE VOUS TIENS AU COURANT.
MERCI QUAND MEME POUR L IDEE DE L ACIDE, JE N Y AURAI PAS PENSE
RAROU

+Quote Post
Huge
* 10/04/2012 - 15:01
Message #13

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 12/04/2011
Membre No.: 1 000 020 641

CITATION(rarou @ 08/04/2012 - 17:14) *
JE VAIS TENTER SUR LE MUR QUE JE NOUS AVONS RAJOUTE A MA BERGERIE QUE J AI TEINTE ET QUI SE TROUVE ETRE PLUS BLANC QUE LA PARTIE INITIALE. JE VOUS TIENS AU COURANT.
MERCI QUAND MEME POUR L IDEE DE L ACIDE, JE N Y AURAI PAS PENSE
RAROU

et une astuce pour ne pas rajouter plus de saleté en mangeant dans les travaux? pour la renovation de mon appart je suis passé par pour des pizzas smile.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 31/10/2014 - 16:13