IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Radiateur à Accumulateur Noirot Dynatherm 5000w
jann
* 09/08/2009 - 21:56
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/04/2005
Membre No.: 38 262

Bonjour
Que pensez-vous du radiateur à accumulateur Noirot Dynatherm 5000W? j'ai trouvé un modèle de 3 ans à acheter à 650€...

Donnez moi votre avis

Merci

Jean

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Pasparla
* 10/08/2009 - 04:42
Message #2

Invités

Bonjour : Un radiateur à accumulation ???? de 5000 watts ??? de marque Noirot ???

Cela dépend de ce qu'on veut en faire.
Le principe, c'est comme vous devez le savoir que la résistance chauffe des briques la nuit, avec un tarif Heures Creuses, et que cette chaleur stockée est restituée pour chauffer la journée.
Inconvénients : -mauvaise répartitition de la chaleur si on veut chauffer plusieurs pièces.
-Pas très souple : si on travaille toute la journée, ce n'est pas facile d'économiser lorsqu'on est absent.
- Très lourd et encombrant. (attention si vous êtes sur des planchers et poutres en bois.

Cela ne dispense pas d'avoir une très bonne isolation.

Il serait intéressant de savoir pourquoi ce radiateur est en vente ???

Ce n'est pas d'invention récente, puisque ça date depuis 50 ans, même si on a un peu amélioré, avec de l'électronique notamment. C'est toujours un système de résistance.

Il vaudrait mieux nous parler du logement que vous avez à chauffer, et de la disposition des pièces.

+Quote Post
jann
* 10/08/2009 - 07:54
Message #3

Confirmé

CITATION(Pasparla @ 10/08/2009 - 05:42) *
Bonjour : Un radiateur à accumulation ???? de 5000 watts ??? de marque Noirot ???

Le principe, c'est comme vous devez le savoir que la résistance chauffe des briques la nuit, avec un tarif Heures Creuses, et que cette chaleur stockée est restituée pour chauffer la journée.
Inconvénients : -mauvaise répartitition de la chaleur si on veut chauffer plusieurs pièces.
-Pas très souple : si on travaille toute la journée, ce n'est pas facile d'économiser lorsqu'on est absent.
- Très lourd et encombrant. (attention si vous êtes sur des planchers et poutres en bois.

Ce n'est pas d'invention récente, puisque ça date depuis 50 ans, même si on a un peu amélioré, avec de l'électronique notamment. C'est toujours un système de résistance.

Il vaudrait mieux nous parler du logement que vous avez à chauffer, et de la disposition des pièces.

Ok merci

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

+Quote Post
jann
* 10/08/2009 - 08:25
Message #4

Confirmé

CITATION(Pasparla @ 10/08/2009 - 05:42) *

Re bonjour
Si le radiateur fonctionne sur le système des heures creuses comment fonctionne-t-il dans la journée. Le système d'accumulation est séparé du système de "restitution"?

merci
jean

--------------------

+Quote Post
Invité Pasparla
* 10/08/2009 - 09:51
Message #5

Invités

bonjour : Le système d'alimentation est comparable à celui des cumulus qui ne disposent du courant électrique que pendant les heures creuses.

Ces appareils (radiateurs à accumulation) contiennent une grande quantité de briques réfractaires qui sont chauffées par la résistance. Un radiateur de 5000 w doit peser environ 300 kg, donc, ça tient la chaleur plusieurs heures, ça tient la journée.

De plus, il faut penser que s'il prend 5 kw, il faudra augmenter la puissance au compteur, et prendre un tarif nuit. On peut consulter les prix des abonnements sur le site E.D.F.

Et aussi, comme dit plus haut, cela dépend de l'usage que vous voulez en faire et du volume à chauffer.

Perso, je n'aime pas du tout, mais ce n'est qu'un avis personnel. Ce n'est pas souple en demi saison non plus. Il ne faut pas acheter simplement parce que ce n'est pas cher.

+Quote Post
Invité Pasparla
* 10/08/2009 - 09:53
Message #6

Invités

PS : et aussi, il faudra amener une ligne super costaud depuis le compteur, car 5 kw, ce n'est pas rien...

+Quote Post
Invité miche6626
* 17/11/2009 - 21:22
Message #7

Invités

bonjour,

je loue un appart avec un chauffage a accumulation olsberg, comme je n ai pas de mode d emploi et que l agence ne sait pas tres bien.

je cherche la façon la plus économique. celui ci se charge bien la nuit, mais j ai remarqué qu iln se décharge la journée, je travaille quand je rentre il fait pètant de chaud, mais vers 19h là il commence a faire froid, donc je dois le mettre plus fort a la régulation et a l appareil direct.

quelqu un a t il un chauffage identique et m expliquer.

je vous remercie

+Quote Post
Invité Invité
* 23/01/2011 - 11:44
Message #8

Invités

bonjour, je possède un convecteur noirot de 5000Watts, certes il est imposant mais il chauffe particulièrement bien ! même pour une maison pas isoler du tout car c'est mon cas !! je retappe une maison ancienne, les murs ne sont pas isoler ni le plancher ni même les cloisons; j'ai changer les fenêtres mais elles ne sont pas encore bouchées. le convecteur noirot ainsi que 4autres radiateurs électriques se sont chargés de chauffer les 75m² non-isoler !! un convecteur comme celui-ci ne peut bien sûr pas chauffer la totalité des pièces mêmes de plein pied c'est sûr !(car à la base, ces modèles trouvent plus leur place ds des magasins ou grande surface et non en appart ou autres !) c'est pour cela que Noirot propose des satellites (petit accumulateurs) qui se chargent de chauffer le reste en commande avec le gros convecteur vu qu'il possède le module intégral ! bien évidemment pour ce convecteur et tt autres radiateur, il faut faire tt les branchements en direct au compteur pour ce qui concerne le chauffage (chaque chauffage de chaques pièces doit-être brancher en direct au compteur !!) car les prises de 220V ne sont pas trop conseillées d'être brancher H-24 sur un radiateur ! en ce qui concerne le convecteur de 5000W à lui seul, il faut que les installateurs posent tout un systeme de "Délestage" sur le tableau pour répartir la puissance et pour ne pas se retrouver avec un compteur qui saute tte les 5min !!
De plus, le convecteur noirot dispose d'un chauffage d'appoint !! c'est à dire que même si la chaleur n'a pas été restituée, on peut enclencher ce chauffage en supplément.... ! donc nos stress ! c'est convecteur sont du bon matos, gros, encombrant, peut-être un peu gourmand mais complètement indépendant ! pour ce qui est de l'isolation ou pas, CONNERIE ! avec ou sans, le convecteur fait son boulot !!

+Quote Post
Invité Rép
* 17/03/2011 - 12:12
Message #9

Invités

CITATION(Invité @ 23/01/2011 - 11:44) *
bonjour, je possède un convecteur noirot de 5000Watts, certes il est imposant mais il chauffe particulièrement bien ! même pour une maison pas isoler du tout car c'est mon cas !! je retappe une maison ancienne, les murs ne sont pas isoler ni le plancher ni même les cloisons; j'ai changer les fenêtres mais elles ne sont pas encore bouchées. le convecteur noirot ainsi que 4autres radiateurs électriques se sont chargés de chauffer les 75m² non-isoler !! un convecteur comme celui-ci ne peut bien sûr pas chauffer la totalité des pièces mêmes de plein pied c'est sûr !(car à la base, ces modèles trouvent plus leur place ds des magasins ou grande surface et non en appart ou autres !) c'est pour cela que Noirot propose des satellites (petit accumulateurs) qui se chargent de chauffer le reste en commande avec le gros convecteur vu qu'il possède le module intégral ! bien évidemment pour ce convecteur et tt autres radiateur, il faut faire tt les branchements en direct au compteur pour ce qui concerne le chauffage (chaque chauffage de chaques pièces doit-être brancher en direct au compteur !!) car les prises de 220V ne sont pas trop conseillées d'être brancher H-24 sur un radiateur ! en ce qui concerne le convecteur de 5000W à lui seul, il faut que les installateurs posent tout un systeme de "Délestage" sur le tableau pour répartir la puissance et pour ne pas se retrouver avec un compteur qui saute tte les 5min !!
De plus, le convecteur noirot dispose d'un chauffage d'appoint !! c'est à dire que même si la chaleur n'a pas été restituée, on peut enclencher ce chauffage en supplément.... ! donc nos stress ! c'est convecteur sont du bon matos, gros, encombrant, peut-être un peu gourmand mais complètement indépendant ! pour ce qui est de l'isolation ou pas, CONNERIE ! avec ou sans, le convecteur fait son boulot !!

Pourquoi tu mets des points d'exclamation partout ? Tu cris quand tu t'adresses au gens ?

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/09/2014 - 00:15