IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 806 Hdi, poulie damper
Invité Invité serge
* 16/08/2009 - 11:35
Message #1

Invités

bonjour
sur mon 806 2.0L hdi family de 2001
j'envisage de changer ma poulie damper et la couroie d'accessoires y as t'il un probleme particulier pour cette operation
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mana
* 16/08/2009 - 15:39
Message #2

Invités

CITATION(Invité serge @ 16/08/2009 - 11:35) *
bonjour
sur mon 806 2.0L hdi family de 2001
j'envisage de changer ma poulie damper et la couroie d'accessoires y as t'il un probleme particulier pour cette operation

Bonjour
Je viens de remplacer la poulie damper sur mon 806 HDI la semaine dernière, suite à un claquement important tout d'abord au ralenti puis ensuite le bruit était persistant à tout les régimes comme un culbuteur déréglé ou une bielle coulée
Pas de problème particulier,il faut bloquer le tendeur automatique en mettant un foret de 4 mm dans le trou et débloquer la poulie moteur chaud ça viens bien avec un bon bras de levier et en bloquant le volant moteur( j'avais un bout de corniere que j'ai reussi a intercaler entre les dents et le carter, le mieux est d'avoir un petit outil appelé bloque moteur de chez facom par exemple)
Cordialement
Thierry

+Quote Post
Invité boblemecano
* 16/08/2009 - 22:37
Message #3

Invités

Bonsoir...
Il existe plusieurs qualité de poulie. Niveau tarif c'est du simple au double!
Je vous conseille de prendre de la marque! (souvent les plus chères). Pour en avoir régulièrement changé, je pense que les poulies premier prix sont moins fiables.
Pensez à mettre un peu de frein filé sur l'axe de poulie.
Bon courage

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2014 - 00:40