IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Vos Astuces
cyberdecorateur
* 11/09/2009 - 16:42
Message #1

Confirmé

Groupe: Administrateurs
Inscrit: 16/04/2008
Membre No.: 91 227

Bonjour à tous,

l'équipe éditoriale travaille actuellement à la rédaction de fiches pratiques sur le traitement des tâches sur différents supports: bois, carrelages, métaux, etc...en complément des fiches existantes:

Bois huilés, cirés, lasurés, vernis: comment les entretenir
Entrenir et conserver vos objets en métal
Entretenir votre mobilier de jardin en résine ou en plastique
Enlever les moisissures du bois

N'hésitez pas à nous faire partager vos astuces et vos recettes et , avec votre accord, elles seront intégrées à ces nouvelles fiches !

Merci à vous !

--------------------
Une question, un souci? Envoyez nous un mémo ou rendez-vous sur le fil A l'intention des modérateurs, sur le forum Annonce ;)
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité
* 20/09/2009 - 12:14
Message #2

Invités

Salut,

Ben d'abord, ne pas confondre tache et tâche ... après, il faudra se mettre à la tâche pour enlever les taches.

+Quote Post
Invité Invité cerisier
* 16/10/2009 - 11:50
Message #3

Invités

Bonjour !

Tiens, l'autre jour j'avais une odeur persistante dans le congélateur, après avoir tout enlevé ça ne partait pas ! J'ai essayé de mettre du bicarbonate de sodium comme l'avait dit gerard80 ici: http://www.cyberbricoleur.com/index.php?showtopic=2100083789 et ça marche ! Merci smile.gif

+Quote Post
cyberdecorateur
* 16/10/2009 - 17:53
Message #4

Confirmé

Bonjour cerisier,

c'est gentil de rendre à César ce qui est à César wink.gif. Au passage, on a vu une astuce pour les odeurs dans le frigo, congélo ici: http://www.cyberbricoleur.com/index.php?showtopic=2100079810
Bon nettoyage wink.gif

--------------------
Une question, un souci? Envoyez nous un mémo ou rendez-vous sur le fil A l'intention des modérateurs, sur le forum Annonce ;)

+Quote Post
Invité Invité marot
* 20/10/2009 - 14:37
Message #5

Invités

Bonjour

J'ai remarqué qu'il y avait des courants d'air autour de mes fenêtres alors j'ai remis du mastic, l'ennui c'est que j'en ai trop mis par endroits.
A force de chercher sur les forums, j'ai trouvé un internaute qui disait de prendre des outils spécifiques : cutter, outils et lame ( pas pour les enfants), pour enlever le mastic. C'est ici: http://www.cyberbricoleur.com/index.php?showtopic=2100082525

+Quote Post
Invité Invité vivi
* 21/10/2009 - 17:00
Message #6

Invités

Bonjour à tous !

J'ai retrouvé dans le coffret à bijoux de ma grand mère des vieux bijoux en argent, mais ils étaient un peu fatigués, et ne voulant pas les abimer, j'ai cherché des astuces et c'est ici que j'ai trouvé l astuce qui m'a dépanné...
Je vous la met ici:

1) Procurez-vous une serviette de bain

2) Procurez-vous un dentifrice et une brosse à dents

3) Prenez entre vos doigts une PETITE quantité de dentifrice et appliquez la sur le bijou en argent.

4) Immédiatement après, avec votre brosse à dents propre, frottez le bijou (ce n'est pas la peine de frotter de toutes vos forces, opérez en douceur). Frottez-le entièrement, et si votre bijou comporte des pierres, évitez de les frotter. (Mais ne vous inquiétez pas si vous avez touché les pierres cela n'est pas trop grave)

5) Une fois que vous avez frotté partout, passez votre bijou à l'eau tiède.

6) Séchez entièrement votre bijou avec la serviette de bain.

7) Votre bijou argent est comme NEUF!!

Merci à anne12 pour avoir publié ça : http://www.cyberbricoleur.com/index.php?showtopic=2100072301

+Quote Post
Invité marie-anne
* 29/10/2009 - 15:37
Message #7

Invités

Bonjour à tous !

Bon ben moi j'ai un gros souci, j'ai des taches sur mes meubles de jardin ! de moissures et de boues !! Mon mari était censé nettoyer mais il n'a rien fait ! Donc c'est moi qui m'y colle. !!

Heureusement, je sais me servir d internet et j'ai trouvé des astuces ici...Vu que je ne dois pas être la seule a avoir ce genre de problèmes, je les fait partager ici:

Trouvées ici: http://www.cyberbricoleur.com/index.php?showtopic=1100160309

"Aux premiers beaux jours, je le pulvérise avec de l'eau de javel que je laisse agir environ 30 minutes.

Puis, il suffit de rincer au jet d'eau.

La moisissure a disparu sans frotter et il est bien blanc "

Et pour la boue, j ai trouvé les infos ici: http://www.cyberbricoleur.com/index.php?showtopic=2100076340

"j'ai un chalet recouvert de PVC blanc tous les ans après l'hiver je suis obliger de le nettoyer car la mousse s'incruste dans les fines rayures . pour qu'il redevienne comme neuf je le nettoie avec de la javel diluée dans l'eau à 80%.
sa n'enlève pas le brillant. "

Merci aux gentils internautes qui font partager ces astuces bien utiles !

je m'en vais les donner à mon mari, ça lui donnera peut être des idées wink.gif

+Quote Post
cyberdecorateur
* 29/10/2009 - 15:47
Message #8

Confirmé

bonjour marie-anne,

pas mal tes astuces !

Vos histoires de plastiques et de taches difficiles à récupérer nous ont fait penser à deux fils d astuces que les internautes avaient publiés:

pour récupérer un plastique jauni, plusieurs astuces à cette adresse: http://www.cyberbricoleur.com/index.php?showtopic=1100143628, dont celle ci:"Je confirme, du CIF avec du scoth brite avec de l'eau additionnée de javel et du savon de Marseille pour adoucir, ne pas frotter trop fort."

Et en ce qui concerne les taches de moisissures, mais sur les tomettes cette fois, une petite astuce : "bonjour, essayez de l'eau fortement vinaigrée au vinaigre blanc, et même, le vinaigre tout court i et rinçage ensuite...moi ça m'a enlevé toute la moisissure sur un rideau de douche en plastique", retrouvez les autres ici: http://www.cyberbricoleur.com/index.php?showtopic=2100077268

Bon courage à vous wink.gif

--------------------

+Quote Post
cyberdecorateur
* 11/12/2009 - 18:30
Message #9

Confirmé

Bonjour à tous !

Pour faire disparaitre vos tâches de moisi sur du bois brut, vous pouvez vous aider de l'astuce de lebreton621:
"Nettoyer avec un peu de lessive st-marc , rincer , laisser bien sécher. Puis demander à votre Pharmacien un peu d'eau oxygéné ( s'il vous connait bien il devrait vous en délivrer un peu ) La quantité est d'un verre environ , vous passez sur les endroits moisis ,avec un petit pinceau , ce qui aura pour effet de blanchir le bois."

Vous pourrez la discussion ici: http://www.cyberbricoleur.com/index.php?showtopic=2100089153

--------------------

+Quote Post
Invité Invité andre
* 17/01/2010 - 20:15
Message #10

Invités

Bonjour
J'ai une question à poser.
Je veux enlever des odeurs de colles sur un objet en PVC qui est un piège pour animal.
Il est difficile d'agir, même pas par trempage. J'ai essayé donc de le placer + de 48H au congélateur à moins 18°. ET j'ai la conviction d'avoir réussi en partie l'éradication de ces odeurs de colles. Pouvez vous me dire si c'est une vue d'esprit ou si le hasard m'a guidé.
Merci de me dire quelque chose.

+Quote Post
Invité Jet93
* 10/06/2010 - 21:57
Message #11

Invités

Bonjour,

Un furet vient dormir toutes les nuits dans mon grenier.
Même en enlevant les tuiles d'aération !
Dégats : déjections et restes de petits volatiles : plumes, têtes et autres.
Comment faire pour s'en débarrasser ?
Est-il capable de soulever des tuiles pour passer car je n'ai rien trouvé en examinant la toiture ?
Merci de votre aide

+Quote Post
Invité Janot 441EF5
* 14/08/2010 - 16:51
Message #12

Invités

[Comment puis-je 'enlever le papier de protection mis en place par le fabricant sur les fenêtres en PVC. Ce papier qui est resté en place plusieurs mois ne se laisse plus décoller malgrè que je l'ai imbibé de tous les produits dont je dispose, et en plus il est pratiquement imperméable !!!
Merci d'avance

+Quote Post
Invité Invité jonquille
* 17/09/2010 - 11:50
Message #13

Invités

Je viens de supprimer une ancienne hotte sur un mur en peinture laquée blanche jaunie avec le temps
il reste bien entendu la place de l'emplacement

Comment enlever cette vilaine trace est il possible de le faire sans repeindre toute la cuisine

Un grand merci a la personne qui peut être saura me répondre

+Quote Post
Invité Invité henri
* 10/08/2012 - 15:28
Message #14

Invités

Petite astuce: lorsque vous faites des travaux d'économies d'énergie, vous avez droit à des primes énergie qui sont des aides de financement de travaux. Tout le monde y a droit mais comme elles sont encore peu connues, beaucoup de gens passent à côté!

+Quote Post
Invité Invité bricolou
* 25/09/2012 - 15:55
Message #15

Invités

CITATION(Janot 441EF5 @ 14/08/2010 - 16:51) *
[Comment puis-je 'enlever le papier de protection mis en place par le fabricant sur les fenêtres en PVC. Ce papier qui est resté en place plusieurs mois ne se laisse plus décoller malgrè que je l'ai imbibé de tous les produits dont je dispose, et en plus il est pratiquement imperméable !!!
Merci d'avance

bonjour ,
oui ca date mais ca peut toujours servir , j'ai eu et j'ai toujours ce probleme avec des habillages en alu , moi aussi j'ai tout essaye meme de chauffer , le probleme c'est que ce papier est impermeable , du coups les produits n'arrive pas a la colle , la seul solution que j'ai trouve , efficasse d'ailleur mais peut etre faut il etre minutieux , c'est de tenir une grosse lame de cutter a 2 mains et de racler en poussant comme un racloir de menuiusier , mais il faut bien avoir le bon angle pour ne pas rayer et surtout arroser abondenment avec de l'eau savonneuse pour que le racloir glisse sur le pvc

+Quote Post
Invité Invité jean17
* 30/09/2012 - 17:01
Message #16

Invités

Bonjour,

Comment faire pour percer des trous ou faire de petites ouvertures dans du plastique dur, genre petites bornes solaires d'éclairage. J'ai essayé à la perceuse, ça casse le plastique, au fer à souder électrique ça pourrait aller, mais ce n'est pas beau. Avez vous une astuce ?

Merci de vos réponses.

+Quote Post
Invité Tibout
* 30/09/2012 - 19:15
Message #17

Invités

CITATION(Invité jean17 @ 30/09/2012 - 17:01) *
Bonjour,

Comment faire pour percer des trous ou faire de petites ouvertures dans du plastique dur, genre petites bornes solaires d'éclairage. J'ai essayé à la perceuse, ça casse le plastique, au fer à souder électrique ça pourrait aller, mais ce n'est pas beau. Avez vous une astuce ?

Merci de vos réponses.

Avez-vous ssayé avec une perceuse pour la menuiserie ou une mini perçeuse dremel?
La mini perçeuse ferait probablement l'affaire.
Dites si ça marche, merci!

+Quote Post
Invité Invité jean17
* 02/10/2012 - 19:47
Message #18

Invités

CITATION(Tibout @ 30/09/2012 - 19:15) *
Avez-vous ssayé avec une perceuse pour la menuiserie ou une mini perçeuse dremel?
La mini perçeuse ferait probablement l'affaire.
Dites si ça marche, merci!

Non, Tibout' ça ne marche pas mieux, le plastique se casse même à petite vitesse.
Merci quand même.
Jean17.

+Quote Post
Invité Invité
* 08/10/2012 - 17:11
Message #19

Invités

CITATION(Invité henri @ 10/08/2012 - 15:28) *
Petite astuce: lorsque vous faites des travaux d'économies d'énergie, vous avez droit à des primes énergie qui sont des aides de financement de travaux. Tout le monde y a droit mais comme elles sont encore peu connues, beaucoup de gens passent à côté!

Bonjour est ce que vous savez si la récupération eau de pluie permet de béneficier des primes ?

+Quote Post
Invité Invité jean17
* 08/10/2012 - 20:53
Message #20

Invités

CITATION(Invité @ 08/10/2012 - 17:11) *
Bonjour est ce que vous savez si la récupération eau de pluie permet de béneficier des primes ?

Bonsoir, oui, mais à partir d'une certaine quantité.
Bonne soirée.

Jean17.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/11/2014 - 04:38