IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Tendre Une Laque, Eviter la peau d'orange
astharia
* 11/10/2009 - 11:59
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 11/10/2009
Membre No.: 1 000 007 148

Bonjour,

Voila je suis entrain de poser une laque sur du bois. Auparavant, j'ai posé une apres que j'ai laissé séché, puis poncé au grain fin, et remis une couche.

J'ai mis ma premiere couche de laque avc une pate de lapin mais même si on ne vois pas les traces de rouleau, ca fait un effet peau d'orange.
D'ou deux questions:
Comment eviter cet effet?
Quand on applique la laque, le rouleau doit t'il tjr glisser sur la surface ( donc en mettre pas mal) ou doit t"on sentir que ca tire sur la peinture quand on l'étend?

Merci beaucoup pour votre aide smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
jcb11
* 11/10/2009 - 19:55
Message #2

Confirmé

Inscrit: 22/05/2005
Membre No.: 40 467

CITATION(astharia @ 11/10/2009 - 11:59) *
Bonjour,

Voila je suis entrain de poser une laque sur du bois. Auparavant, j'ai posé une apres que j'ai laissé séché, puis poncé au grain fin, et remis une couche.

J'ai mis ma premiere couche de laque avc une pate de lapin mais même si on ne vois pas les traces de rouleau, ca fait un effet peau d'orange.
D'ou deux questions:
Quand on applique la laque, le rouleau doit t'il tjr glisser sur la surface ( donc en mettre pas mal) ou doit t"on sentir que ca tire sur la peinture quand on l'étend?

*************************************************************************************
le rouleau quel qu'il soit fera toujours la peau d'orange,
il poser la laque au rouleau mais ensuite lisser au spalter
cdt,
jcb11..

+Quote Post
nemrods
* 11/10/2009 - 21:00
Message #3

Confirmé

Inscrit: 13/09/2007
Membre No.: 84 462

Bonsoir,

J'ai toujours tiré la laque à la brosse.

A+

--------------------

+Quote Post
astharia
* 11/10/2009 - 23:13
Message #4

Débutant
*

CITATION(jcb11 @ 11/10/2009 - 20:55) *
*************************************************************************************
le rouleau quel qu'il soit fera toujours la peau d'orange,
il poser la laque au rouleau mais ensuite lisser au spalter
cdt,
jcb11..

Merci smile.gif
Je viens de commander un spalter 50 et 20. Le 50 pour le dessus et le 20 pour les cotés. Donc je vais poncer au papier a l'eau 600 pour faire disparaitre cette peau avant de continuer. Ca sera bon ou faut tout enlever ?

Encore merci de m'aider car j'avais peur de tout ruiner lol

+Quote Post
astharia
* 11/10/2009 - 23:18
Message #5

Débutant
*

CITATION(nemrods @ 11/10/2009 - 22:00) *
Bonsoir,

J'ai toujours tiré la laque à la brosse.

A+

Le mieux serais donc d'abandonner ma patte de lapain et faire au spalter? Si oui en la tirant bien, les traces des poils disparaitront donc pas de souci jaurais un mirroir ? ( au sens lisse du terme ^^)

+Quote Post
astharia
* 12/10/2009 - 00:05
Message #6

Débutant
*

Voici des photos de mon raté sad.gif

+Quote Post
néon
* 13/11/2009 - 14:51
Message #7

Confirmé

Inscrit: 12/10/2009
Membre No.: 1 000 007 193

Bonjour,

D'ou deux questions:

Bonjour, vous fabriquez donc une guitare, Et oui avant tout faire disparaître cette peau d’orange, pour le spalter le passer sous l’eau savonneuse, sinon bonjour les poils sur le support. quelle sorte de peinture utilisez vous?
Cordialement.
PS vous n'auriez pas un copain qui pourrez vous faire cela au pistolet.

--------------------

il est simple de faire compliqué mais il est compliqué de faire simple

+Quote Post
Invité Totanne
* 14/11/2009 - 17:46
Message #8

Invités

Je cherche moi même a obtenir un aspect laqué sur un meuble de ma fabrication et je me pose des questions sur la qualité de peinture a utiliser.
Dans le choix des peintures laquées brillantes, y a t'il des qualités ou des marques a privilegier ?

+Quote Post
picasso3
* 16/11/2009 - 22:23
Message #9

Confirmé

Inscrit: 17/06/2007
Membre No.: 81 306

CITATION(Totanne @ 14/11/2009 - 17:46) *
Je cherche moi même a obtenir un aspect laqué sur un meuble de ma fabrication et je me pose des questions sur la qualité de peinture a utiliser.
Dans le choix des peintures laquées brillantes, y a t'il des qualités ou des marques a privilegier ?

bonjour, sans citer de nom les peintures en gsb sont d'une qualité equivalente a leur prix car en dessous de 35euros le litre on ne peut pas considéré que c'est de la bonne laque le tendu aprés c'est une question de préparation parfois il faut 6 a 7 couches pour un resultat satisfaisant .

+Quote Post
lebreton621
* 17/11/2009 - 11:34
Message #10

Confirmé

Inscrit: 07/11/2005
Membre No.: 50 169

CITATION(Totanne @ 14/11/2009 - 17:46) *

Bonjour Totanne
Juste pour ajouter quelques précisions , après mon Ami Picasso !! ne pas oublier dans les préparations , les couches d'enduit de '' lissage'' à l'eau , puis une fois la première couche de Peinture passé , mettre plusieurs couches d'enduit '' Gras'' ( que vous trouverez en GSF )après léger poncage entre couche.
Bon travail
Michel

+Quote Post
Invité Totanne
* 23/11/2009 - 06:14
Message #11

Invités

Merci pour vos réponses, Picasso et LeBreton

J'ai déjà réaliser une petite partie "autonome" du meuble.
J'ai utilisé du Medium.
Poncage P80.
3 couches de Gesso fait maison (que je trouve d'ailleur très difficile à appliquer)
Poncage entre chaque couche (150, 220, 320)
J'ai obtenu une surface lisse comme du marbre ...
La dessus rouleaux laqueur puis je tire la peinture au spalter.
Le probleme c'est qu'on voit les aspérités du rouleau ou des poils du spalter à l'application .
J'en suis à la première couche et j'attends que sa sèche, on va voir ...

Bonsoir a tous, Kenavo LeBreton.

+Quote Post
lebreton621
* 23/11/2009 - 10:26
Message #12

Confirmé

Inscrit: 07/11/2005
Membre No.: 50 169

CITATION(Totanne @ 23/11/2009 - 06:14) *
Merci pour vos réponses, Picasso et LeBreton

J'ai déjà réaliser une petite partie "autonome" du meuble.
J'ai utilisé du Medium.
Poncage P80.
3 couches de Gesso fait maison (que je trouve d'ailleur très difficile à appliquer)
Poncage entre chaque couche (150, 220, 320)
J'ai obtenu une surface lisse comme du marbre ...
La dessus rouleaux laqueur puis je tire la peinture au spalter.
Le probleme c'est qu'on voit les aspérités du rouleau ou des poils du spalter à l'application .
J'en suis à la première couche et j'attends que sa sèche, on va voir ...

Bonsoir a tous, Kenavo LeBreton.

Bonjour Totanne
Le Gesso est un produit assez difficile à travaillier , tous dépend de la préparation , mais je ne doute pas de vos qualitées !! mais il est évident que pour ce genre de travail il faut du matériel déjà bien utilisé , voir usé !! bien les laisser tremper dans l'eau une nuit avant utilisation , si c'est du matériel neuf !!!
Aller Bon courage
Kénavo Totanne
Michel

+Quote Post
picasso3
* 23/11/2009 - 22:35
Message #13

Confirmé

Inscrit: 17/06/2007
Membre No.: 81 306

bonjour, la dilution a son importance aussi pour un tendu parfait

+Quote Post
Invité Invité
* 07/03/2010 - 16:21
Message #14

Invités

Bonjour,

Je suis en train de réaliser une laque noir sur un support en MDF.
Apres lecture du forum je m'aperçois que je ne mi suis pas pris convenablement.
J'ai procédé en faisant une sous couche de peinture diluée appliquer avec un rouleau laqueur, puis j'ai poncé au papier de verre à l'eau entre chaque couche.
J'en suis maintenant à la 5ème couche et je n'arrive toujours pas à l'effet miroir désiré. J'ai comme des micros bulle d'aire qui se forme à l surface lors du séchage.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré se problème, et comment puis je faire afin d'avoir un résultat correct.

Merci pour votre conseil.

Gael

+Quote Post
Invité Invité totophe
* 02/06/2010 - 10:02
Message #15

Invités

CITATION(Invité @ 07/03/2010 - 16:21) *
Bonjour,

Je suis en train de réaliser une laque noir sur un support en MDF.
Apres lecture du forum je m'aperçois que je ne mi suis pas pris convenablement.
J'ai procédé en faisant une sous couche de peinture diluée appliquer avec un rouleau laqueur, puis j'ai poncé au papier de verre à l'eau entre chaque couche.
J'en suis maintenant à la 5ème couche et je n'arrive toujours pas à l'effet miroir désiré. J'ai comme des micros bulle d'aire qui se forme à l surface lors du séchage.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré se problème, et comment puis je faire afin d'avoir un résultat correct.

Merci pour votre conseil.

Gael

Bonjour,

Pour réaliser une laque brillante, il faut étaler la peinture au rouleau en croisant et surtout sans trop de peinture. Ancune imperfection du support ne doit subsister car la peinture ne l'estompera jamais.

IMMEDIATEMENT après passer le spalter (ou queue de morue) de manière à tirer la peinture (ce qui revient à enlever l'excécent, ou plus exactement à le répartir en tout sens, c'est pourquoi il ne faut pas en avoir trop appliqué avec le rouleau.

Le résultat final est visible pendant le travail avec le spalter donc à priori pas de surprise ensuite.

4, 5 ou 6 couches seront necessaires (voir 15 pour les meubles laqués chinois qui sont de vraies splendeurs).

+Quote Post
Invité corbeaux
* 21/09/2012 - 19:02
Message #16

Invités

Bonjour,

D'ou deux questions:

I te faut prendre nu spalterre ses un pinceau plas et large il faut le passé en frollent la peintur

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2018 - 04:46