IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [help Conseils] Réno Sol Ancien Tomettes, Sol terre cuite abimé - Ancien vernis, éclats, ciment...
lerouxjul
* 21/11/2009 - 18:41
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 21/11/2009
Membre No.: 1 000 008 036

Bonjour à tous,

J'ai parcouru ce forum et malgré beaucoup de sujets qui traitent d'un problème proche du mien, je n'ai pas trouvé de solution surtout que je n'ai pas envie de me planter.

J'ai acheté un appartement à rénover au RDC d'un ancien Hotel qui à environ 100ans.
Le sol est constitué de tomettes anciennes, qui, je crois, sont collées sur une dalle béton. (en tout cas, bien que je ne sois pas expert, sa ressemblait à une dalle béton fine avec du sable dessous quand on a fait sauter quelques tomettes par endroits).

Nous avons rénové les murs qui ont tous été doublés ainsi que le plafond. il ne reste plus qu'a redonner vie à ce sol en tomettes.

J'aimerai donc rénover ces tomettes et leur donner un aspect plus contemporain (tout le reste de la réno à été faite dans un style moderne : bois, inox, enduits effet béton ciré etc).

Voila les tomettes en question :

..comme vous pouvez le voir, certaines sont fendues, d'autres abimées, d'autres avec des petits trous (objets tombés), certaines sont écaillées, bref, elles ont vécues.
Je précise qu'elles sont cirées, enfin disons plutôt qu'il reste un peu de cire par endroit...à moins que ce soit un vernis..??

Je sais qu'il existe des traitements chimiques mais vu qu'elle sont trouées ou fendues, cela n'y changera pas grand chose je pense...

J'ai pensé louer une polisseuse ou une lustreuse ou bien même une monobrosse pour atténuer toutes ces imperfections...

Certains sur ce forum parlent de passer un rabot à béton sur les tomettes...?

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous de faire pour leur donner un aspect plus moderne et surtout moins "abimé" ?

en vous remerciant par avance !
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- lerouxjul   [help Conseils] Réno Sol Ancien Tomettes   21/11/2009 - 18:41
- - lerouxjul@yahoo.fr   Personne?   24/11/2009 - 14:13
- - Invité lerouxjul   toujours personne???   25/11/2009 - 16:19
- - Invité marco   Pourquoi ne pas vous aider de la fiche pratique: R...   25/11/2009 - 17:14
|- - Invité lerouxjul   très intéressant! Merci!   25/11/2009 - 21:43
- - olimog7   Salut, en voyant les photos, je doute que ce soien...   10/09/2012 - 17:58

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/10/2014 - 23:13