IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Masque De Soudure Lcd, lequel choisir compatibilité différentes soudures
Invité Invité lion10
* 03/01/2010 - 22:24
Message #1

Invités

Bonjour

Je souhaite acheter un masque de soudure automatique lcd.

Ce sera pour souder à l'arc via un poste inverter 10-160 A.

Mais je me demande donc si ce masque peut être compatible avec d'autres types de soudure tig ou mig afin de pérenniser mon achat si je décide de faire un autre type de soudure plus tard.

D'autre part je me demande s'il vaut mieux un casque solaire à batterie ou à pile , voire avec une sensibilité réglable ?

Enfin ce type de masque est il sure assez rapide lorsque :
- l'on pointe les soudures,
- ou lorsque soude de l'alu voir d'autres métaux,
- lorsque l'on soude à faible intensité ?

En terme de prix j'en ai vu à partir de 75 euros , et vous quel modèle et de quel prix avez vous ?

D"avance merci

Cordialement lion10
Go to the top of the page

+Quote Post
RoRo:)
* 04/01/2010 - 19:05
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/11/2008
Membre No.: 1 000 000 693

CITATION(Invité lion10 @ 03/01/2010 - 22:24) *
Bonjour
Mais je me demande donc si ce masque peut être compatible avec d'autres types de soudure tig ou mig afin de pérenniser mon achat si je décide de faire un autre type de soudure plus tard.
D'autre part je me demande s'il vaut mieux un casque solaire à batterie ou à pile , voire avec une sensibilité réglable ?
En terme de prix j'en ai vu à partir de 75 euros , et vous quel modèle et de quel prix avez vous ?
D"avance merci
Cordialement lion10

Bonjour

Mais je me demande donc si ce masque peut être compatible avec d'autres types de soudure tig ou mig

Oui il est totalement compatible (il est parfait pour le TIG et le MIG)

D'autre part je me demande s'il vaut mieux un casque solaire à batterie ou à pile

Avec un masque de qualité la durée de vie d’une pile est spectaculaire (et les réactions fiables)

Quelques collègues on eu des problèmes d’obscurcissement/éclairage intempestifs avec des masques solaires. Mais je n’ai pas plus de détailles (attendre d’autres avis)

avec une sensibilité réglable ?

De préférence OUI si vous avez l’intention de varier vos modes de soudure (le TIG, surtout l’alu éblouit beaucoup plus que les aciers)

Sensibilité (réaction) ET teintes (de clair à plus foncé)

Rapide, sure, fiable : réponse, oui aux trois questions

N’oubliez pas que qui peu le plus, peu le moins.

Cristaux liquides à 75€ je n’oserais pas lui confier l’œil qui me reste (mais ce n’est que mon modeste avis)

Une dernière chose. Quant la "pile" est morte la cellule se met en sécurité et s'obscurcit automatiquement (aucun risque de coup d'arc)

Voilà, désolé d'avoir été un peut long

Bonne Année 2010 à tous
Avec de belles soudures biggrin.gif

+Quote Post
* 04/01/2010 - 19:14
Message #3

Confirmé

Re
Nan nan rien à lire entre les lignes ohmy.gif
C'est une farce de Cyber ????

+Quote Post
Invité Invité lion10
* 04/01/2010 - 20:13
Message #4

Invités

Bonjour

Non RORO vous n'avez pas été trop long, vous avez pris le temps de traiter chacune de mes questions, merci !

Il me reste à attendre du retour sur quelques modèles, en effet il y a "36 modèles".

Concernant la sensibilité, en pratique un casque sans réglage de sensibilité n'aurait il pas tendance à s'obscurcir trop facilement avec des néons par exemples, mais il est vrai il vaut mieux cela que le' contraire ?

Sinon je me demande en admettant que la pièces à souder soit éclairer avec un flash genre stromboscope ou un halogène, si en absence d'arc avec un casque classique manuel on voit suffisamment la pièce à souder pour pointer sans danger à traver le casque à souder ?

Cdlt LION10

+Quote Post
* 04/01/2010 - 20:51
Message #5

Confirmé

CITATION(Invité lion10 @ 04/01/2010 - 20:13) *
Bonjour
Non RORO vous n'avez pas été trop long, vous avez pris le temps de traiter chacune de mes questions, merci !
Il me reste à attendre du retour sur quelques modèles, en effet il y a "36 modèles".
Concernant la sensibilité, en pratique un casque sans réglage de sensibilité n'aurait il pas tendance à s'obscurcir trop facilement avec des néons par exemples, mais il est vrai il vaut mieux cela que le' contraire ?
Sinon je me demande en admettant que la pièces à souder soit éclairer avec un flash genre stromboscope ou un halogène, si en absence d'arc avec un casque classique manuel on voit suffisamment la pièce à souder pour pointer sans danger à traver le casque à souder ?
Cdlt LION10

Re
Exacte, il est vrais (çà m'est arrivé) que un éclairage trop violant (flash/réverbération/soleil, ou autre) peut déclencher la cellule si celle çi est réglée trop fine.
Mais à coté de tout les avantages.
Pour ce qui est du pointage, pas de problème c'est un vrais régale. Je ne pense pas me tromper en disant que c'est surement une des nombreuses raisons (le pointage) du succès de ce matériel.

+Quote Post
Invité Invité MASQUE
* 04/01/2010 - 23:28
Message #6

Invités

Bonsoir

Je n'ai jamais autant pris de coup d'arc qu'avec des maques a critaux liquides REGLABLES !
je préfère les fixes qui ne font pas des clins d'oeils au mauvais moment avec le soleil ou les néons.
J'utilise un Speedglass , une des meilleures marque dans ce domaine .
@+

+Quote Post
* 05/01/2010 - 00:26
Message #7

Confirmé

CITATION(Invité MASQUE @ 04/01/2010 - 23:28) *
Bonsoir

Je n'ai jamais autant pris de coup d'arc qu'avec des maques a critaux liquides REGLABLES !
je préfère les fixes qui ne font pas des clins d'oeils au mauvais moment avec le soleil ou les néons.
J'utilise un Speedglass , une des meilleures marque dans ce domaine .
@+

Re

Il est vrais que les cristaux liquides peuvent (parfois) avoir un comportement "bizarre" MAIS jamais dans le mauvais sens.
Au pire ils s'assombrissent (au mauvais moment blush.gif ), mais jamais ils ne s'éclaircissent au moment d'une soudure (ou d'un amorçage)
J'ai travaillé avec les tout premiers masques LCD et les dernières générations (Speedglass d'ailleurs) et jamais de pb.
coups d'arc avec ??
ps: et je n'ai pas d'actions chez les fabricants smile.gif

+Quote Post
biloute biloute
* 05/01/2010 - 17:13
Message #8

Régulier
**

Inscrit: 03/12/2009
Membre No.: 1 000 008 359

CITATION(Invité lion10 @ 03/01/2010 - 22:24) *
Bonjour

D"avance merci

Cordialement lion10

Salut. Rien à ajouter à tous les commentaires précédents si ce n'est que je ne peux que t'encourager à acheter un masque "automatique" sans pour autant prendre un LCD. Si tu utilises différents procédés de soudage, il vaut mieux que tu puisses le régler car par exemple à l'arc l'écran doit être plus sombre qu'à la semi. Veille aussi à avoir un réglage du temps de réaction dès que tu amorces un arc. Le mien a coûté aux environs de 75-80€ et il me convient très bien. Pas besoin d'aller mettre des sommes folles sauf si tu souhaites devenir soudeur pro !

+Quote Post
Invité Invité lion10
* 05/01/2010 - 17:32
Message #9

Invités

Bonjour

quelles sont les références de voscasques et où les avez vous achetés ?

Et je reviens sur ma question, concernant un flash stromboscope ou un halogène.

Est ce suffisant pour y voir clair à travers un masque à souder manuel ?

cdlt lion10

CITATION(biloute biloute @ 05/01/2010 - 17:13) *
Salut. Rien à ajouter à tous les commentaires précédents si ce n'est que je ne peux que t'encourager à acheter un masque "automatique" sans pour autant prendre un LCD. Si tu utilises différents procédés de soudage, il vaut mieux que tu puisses le régler car par exemple à l'arc l'écran doit être plus sombre qu'à la semi. Veille aussi à avoir un réglage du temps de réaction dès que tu amorces un arc. Le mien a coûté aux environs de 75-80€ et il me convient très bien. Pas besoin d'aller mettre des sommes folles sauf si tu souhaites devenir soudeur pro !

+Quote Post
coupdemain?
* 08/01/2010 - 18:06
Message #10

Confirmé

Inscrit: 24/05/2008
Membre No.: 92 173

Bonjour !
Un solaire s'il est utiliser dans un endroit ambigu risque de s'eclaircir (coup d'arc mais pas de quoi dramatiser) alors qu'un a pile fonctionnera correctement ! par contre choisir une cagoule dont la carcasse et le serre tete sont efficace ! je pocede un speed non reglable a pile , cellule tip top ! mais cagoule pas pro ! (neamoins j'en suis content ) je possede un optrel twisty solaire ( 2 degres d'obscurcissement ) la cagoule est reellement un plaisir (il m'arrive de "l'oublier sur la tete" ) le probleme est que la batterie ne tient plus la charge il faut l'exposer un long moment a une lumiere vive , ou griller une electrode ! d'ailleurs si une personne connait l'emplacement de la batterie et que pour la changer l'operation ne soit pas fastidieuse je suis preneur !

+Quote Post
Invité Invité
* 09/01/2010 - 14:26
Message #11

Invités

Bonjour

C'est curieux ce que vous dites Coupdemain

car RORO dit "Une dernière chose. Quant la "pile" est morte la cellule se met en sécurité et s'obscurcit automatiquement (aucun risque de coup d'arc) "

Je suppose donc qu'avec un solaire lorsque la batterioe est déchargée que cest pareil ?

Concernant les masque j'ai vu plusieurs modèles :
1) de marque woger solaire automatique
---------------------------
http://cgi.ebay.fr/CAGOULE-de-SOUDURE-MASQ...=item20ad957f29

2) idem sans marque
------------------------
http://cgi.ebay.fr/CAGOULE-de-SOUDURE-MASQ...=item3ef637beac

3) B 100 FE de BOLLE
Tjs sur ebay mais 144 euros cher pour mon usage !

4) lmarque wiltec
idem 1 et 2 prix environ 35 en vente immédiate sur ebay

5) bolle b800 f
a 99 euros sur ebay

6 ) bolle bl300f
à 74 euros sur ebay

7 ) basm 200 de berlan
à 39.95 euros

8 ) shine as 200f
à 49 euros

9) 6413 chez usine diffusion
64.13 euros

Attendant vos avis

cdlt lion10

CITATION(coupdemain? @ 08/01/2010 - 18:06) *
Bonjour !
Un solaire s'il est utiliser dans un endroit ambigu risque de s'eclaircir (coup d'arc mais pas de quoi dramatiser) alors qu'un a pile fonctionnera correctement ! par contre choisir une cagoule dont la carcasse et le serre tete sont efficace ! je pocede un speed non reglable a pile , cellule tip top ! mais cagoule pas pro ! (neamoins j'en suis content ) je possede un optrel twisty solaire ( 2 degres d'obscurcissement ) la cagoule est reellement un plaisir (il m'arrive de "l'oublier sur la tete" ) le probleme9 est que la batterie ne tient plus la charge il faut l'exposer un long moment a une lumiere vive , ou griller une electrode ! d'ailleurs si une personne connait l'emplacement de la batterie et que pour la changer l'operation ne soit pas fastidieuse je suis preneur !

+Quote Post
coupdemain?
* 09/01/2010 - 23:16
Message #12

Confirmé

Inscrit: 24/05/2008
Membre No.: 92 173

Bonsoir !
Je pense qu'actuellement avec 80 euros ont peut avoir quelque chose de bien sur le net ! essaie de faire un saut sur le soudeur .com ! les forums debordent en ce qui concerne les cagoules ! ce qui est de l'optrel je peut t'assurer qu'elle reste claire si la "batterie est déchargé et tu prend des "coups d'arc" ! (elle as tout de même 9ans j'ais su la garder tout ce temps car la premiere a l'atelier avait cesser de fonctioner au bout de trois ans car le soir je l'enfermer ! le commercial m'as dit qu'il fallait qu'elle soit proche d'un ouverture pour que la lumiere la recharge !) @+

+Quote Post
* 09/01/2010 - 23:25
Message #13

Confirmé

CITATION(Invité @ 09/01/2010 - 14:26) *
Bonjour

C'est curieux ce que vous dites Coupdemain

car RORO dit "Une dernière chose. Quant la "pile" est morte la cellule se met en sécurité et s'obscurcit automatiquement (aucun risque de coup d'arc) "

Je suppose donc qu'avec un solaire lorsque la batterioe est déchargée que cest pareil ?

Concernant les masque j'ai vu plusieurs modèles :
1) de marque woger solaire automatique
---------------------------
http://cgi.ebay.fr/CAGOULE-de-SOUDURE-MASQ...=item20ad957f29

2) idem sans marque
------------------------
http://cgi.ebay.fr/CAGOULE-de-SOUDURE-MASQ...=item3ef637beac

3) B 100 FE de BOLLE
Tjs sur ebay mais 144 euros cher pour mon usage !

4) lmarque wiltec
idem 1 et 2 prix environ 35 en vente immédiate sur ebay

5) bolle b800 f
a 99 euros sur ebay

6 ) bolle bl300f
à 74 euros sur ebay

7 ) basm 200 de berlan
à 39.95 euros

8 ) shine as 200f
à 49 euros

9) 6413 chez usine diffusion
64.13 euros

Attendant vos avis

cdlt lion10

Bonjour

En effet, quant la "pile" est morte c'est comme ci le masque (en fait la cellule) fonctionnait en Off. Le masque ce comporte alors comme un masque traditionnel
La cellule ne fonctionne en On (obscurcie) uniquement que quant elle est alimenté électriquement

+Quote Post
Invité Invité lion10
* 13/01/2010 - 13:21
Message #14

Invités

Bonjour

merci pour vos infos

personne ne s'est avancé sur les masques ebay.

je retioens qu'à 80 euros on peut avoir qqch c'est ce que d'ailleurs j'avais déja vu.

je vais observer un peu sur ebay pour acheter un peu plus tard.

en attendant masque classique et je vais essayer avec un halogène et un flash mon idée reste à concrétisé.

cdlt lion10

+Quote Post
Invité Petit-Soudeur
* 23/01/2010 - 12:11
Message #15

Invités

Bonjour,

Il y a pas mal d'informations techniques sur le choix des cagoules optoélectriques sur le site http://www.soudeur.com dans la rubrique articles techniques.
Il faut s'inscrire comme membre pour lire les articles
L'inscription est gratuite.
Les liens que j'ai trouvé sont les suivants :
http://www.soudeur.com/articles.asp?id=184
http://www.soudeur.com/articles.asp?id=185
http://www.soudeur.com/articles.asp?id=122

Vous avez aussi les message du forum
http://www.soudeur.com/Forum/Forum.asp?for...&section=32

Si cela peut vous aider.
Bonne recherche.

+Quote Post
Invité melissa2009
* 23/12/2011 - 16:42
Message #16

Invités

Bonjour, je souhaiterai acheter un masque de soudure automatique à mon copain, mais petite particularité j'en voudrai un avec une tete de mort peinte dessus.
Est ce que quelqu'un connait un site où je pourrai trouver ca.
merci d'avance

+Quote Post
Invité invité
* 23/12/2011 - 22:16
Message #17

Invités

CITATION(melissa2009 @ 23/12/2011 - 16:42) *
Bonjour, je souhaiterai acheter un masque de soudure automatique à mon copain, mais petite particularité j'en voudrai un avec une tete de mort peinte dessus.
merci d'avance

Abandonnez cette idée de décoration c'est lugubre et de mauvais goût. La vie ce n'est pas cela . Laissez vous portez par le temps de Noel qui vous appelle à autre chose.

cdlt

+Quote Post
Invité MigMagTig
* 14/01/2012 - 16:26
Message #18

Invités

CITATION(melissa2009 @ 23/12/2011 - 16:42) *
merci d'avance

CAGOULE SPEEDGLAS 100V 8-12 BONEYARD...mais ça fait peur aux enfants et aux vieilles dames

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/09/2018 - 00:56