IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Habillage Mur Intérieur Mal Collé, Faut-il tout casser ou ne rien faire ?
Invité asimov
* 22/02/2010 - 09:44
Message #1

Invités

Bonjour,
J'ai acheté un appartement neuf. Dans les malfaçons, nous avons découvert que plusieurs plaques d'habillage de murs ne sont pas collées. Plusieurs plaques de BA13 avec isolant (de 1,2m de large) collés sur le béton à l'intérieur de l'appartmeent sur les murs en contact avec l'extérieur n'ont pas collé.Cela ne se voit pas mais se sent si l'on appuie sur le mur... Visiblement, les professionnels n'ont jamais vu ça. Le mur a été mal préparé, cela a été fait trop vite ou la colle a mal pris ?
Il y a semble-t-il un risque de voir apparaitre des fissures. Les avis sont mitigés sur le suite :
1. Enlever les plaques concernées et tout refaire, avec le risque d'abimer le sol et le plafond qu'il faudra refaire aussi.
2. Ne rien faire pour ne pas provoquer de gros dégats mais avec une incertitude sur l'avenir.

Vos avis éclairés sur le sujet sont les bienvenus.

En vous remerciant par avance.

PS : Sur une plaque, une douzaine de trous ont été réalisés pour injecter de la mousse polyuréthane. La plaque a bien collé mais malheureusement, la plaque est bombée. Cette solution n'est pas viable.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bru013
* 22/02/2010 - 13:02
Message #2

Invités

CITATION(asimov @ 22/02/2010 - 09:44) *
Bonjour,
J'ai acheté un appartement neuf. Dans les malfaçons, nous avons découvert que plusieurs plaques d'habillage de murs ne sont pas collées. Plusieurs plaques de BA13 avec isolant (de 1,2m de large) collés sur le béton à l'intérieur de l'appartmeent sur les murs en contact avec l'extérieur n'ont pas collé.Cela ne se voit pas mais se sent si l'on appuie sur le mur... Visiblement, les professionnels n'ont jamais vu ça. Le mur a été mal préparé, cela a été fait trop vite ou la colle a mal pris ?
Il y a semble-t-il un risque de voir apparaitre des fissures. Les avis sont mitigés sur le suite :
1. Enlever les plaques concernées et tout refaire, avec le risque d'abimer le sol et le plafond qu'il faudra refaire aussi.
2. Ne rien faire pour ne pas provoquer de gros dégats mais avec une incertitude sur l'avenir.

PS : Sur une plaque, une douzaine de trous ont été réalisés pour injecter de la mousse polyuréthane. La plaque a bien collé mais malheureusement, la plaque est bombée. Cette solution n'est pas viable.

bonjour si c est un appartement neuf , il y a une garantie dessus ou retourner vous contre le constructeur .

+Quote Post
Invité asimov
* 22/02/2010 - 13:58
Message #3

Invités

CITATION(bru013 @ 22/02/2010 - 13:02) *
bonjour si c est un appartement neuf , il y a une garantie dessus ou retourner vous contre le constructeur .

C'est ce que j'ai fait.
Le délai et le risque de provoquer des dégats sur le plafond me font réfléchir à leur donner le feu vert pour tout refaire.
Ma question est : Peut-on rester avec l'habillage mal collé ?
Merci.

+Quote Post
Invité Invité
* 22/02/2010 - 14:39
Message #4

Invités

Salut,
Les désagréments que vous redoutez actuellement ne sont probablement rien par rapport à l'inertie devant laquelle vous vous retrouverez dans quelques mois ou années.
Actuellement, il semble que les mis en cause ne contestent pas les malfaçons et sont prêt à intervenir. Si vous reportez ou tergiversez maintenant, il vous sera opposé ultérieurement que vous avez "refusé" les propositions initiales ... etc ... etc ...
Au cas où vous auriez des doutes, votre doublage ne se recollera pas tout seul !

+Quote Post
battce
* 22/02/2010 - 19:35
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/02/2006
Membre No.: 57 069

CITATION(asimov @ 22/02/2010 - 09:44) *
Bonjour,

bonjour in jecter de la mousse aété une co---rie car c'etait évident qu'elle allait gonfler derriere le doublage Il fallait pour limiter les dégats Mettre de tres longues chevilles a frapper a frapper (cheville avec vis a frapper integrée)
http://www.deck-linea.com/PBSCProduct.asp?...amp;AccID=20698
avec ça vous pouvez refixer vos ^plaques sans tout casser vous n'aurez que le revêtement du mur a refaire apres avoir enduit les tetes de vis

--------------------
Battce retraité du batiment et bricoleur pour passer le temps et rendre service

+Quote Post
titoun62
* 23/02/2010 - 11:51
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 28/02/2006
Membre No.: 57 338

salut
j'ai fait chez moi la solution que battce t'a donné , en rajoutant entre la cheville et la vis une rondelle incurvée assez lage (speciale placo)
depuis plus de probleme

+Quote Post
Invité asimov
* 24/02/2010 - 16:33
Message #7

Invités

CITATION(titoun62 @ 23/02/2010 - 11:51) *
salut
j'ai fait chez moi la solution que battce t'a donné , en rajoutant entre la cheville et la vis une rondelle incurvée assez lage (speciale placo)
depuis plus de probleme

Merci pour les conseils. Je vais proposer au plaquiste de procéder de la sorte pour éviter de tout casser et tout refaire.

+Quote Post
Invité Invité titoun62
* 25/02/2010 - 19:49
Message #8

Invités

De rien
bonne soirée

+Quote Post
Invité Invité becbois
* 27/02/2010 - 18:39
Message #9

Invités

CITATION(Invité titoun62 @ 25/02/2010 - 19:49) *
De rien
bonne soirée

bonjour. ce problème arrive assez souvent maintenant ,vu la qualification du personnel dans le bâtiment ,et bien pire encore...
la solution apportée au-dessus est éfficace l'ayant réalisé moi-même , avec une variante la chevilles avec une très large collerette ,diamètre 4/5cm
enfoncée dans le placo et enduite sous calicot ensuite

la solution avec la mousse en bombe est également valable a condition d'amorcé les trous dans le support ...et de caler les plaques pour les garder droites

système breveté par .A.BAZIN ( polyplac) des années 80/70 . cdlt

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/09/2014 - 04:18