IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Le Tambour De Mon Lave-linge Ne Tourne Plus
Invité Invité amelie1
* 20/04/2010 - 20:53
Message #1

Invités

Bonsoir,

Le tambour de mon LL Siemens Siwamat Plus 3301 ne tourne plus, mais le moteur démarre, le programmateur avance, et la vidange se fait normalement
J'ai ouvert le capot arrière pour voir la courroie qui est bien en place.
Je ne sais plus quoi faire
Pouvez-vous m'aider ?
merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité ahmed29
* 21/04/2010 - 12:19
Message #2

Invités

CITATION(Invité amelie1 @ 20/04/2010 - 20:53) *
Bonsoir,

Le tambour de mon LL Siemens Siwamat Plus 3301 ne tourne plus, mais le moteur démarre, le programmateur avance, et la vidange se fait normalement
J'ai ouvert le capot arrière pour voir la courroie qui est bien en place.
Je ne sais plus quoi faire
Pouvez-vous m'aider ?
merci

Bonjour
vous dites que le moteur tourne et que la courroie est en place ,mais le tambour ne tourne pas!!!est-ce que la courroie patine?si vous retirez la courroie le tambour peut -il etre tourné manuellement?on pourra alors voir plus clair ,à plus

+Quote Post
Invité Invité amelie1
* 21/04/2010 - 20:45
Message #3

Invités

CITATION(ahmed29 @ 21/04/2010 - 12:19) *
Bonjour
vous dites que le moteur tourne et que la courroie est en place ,mais le tambour ne tourne pas!!!est-ce que la courroie patine?si vous retirez la courroie le tambour peut -il etre tourné manuellement?on pourra alors voir plus clair ,à plus

Bonsoir,
Je n'ose pas retirer la courroie car elle est très tendue et j'ai peur de ne pas arriver à la remettre ( mon appareil a 18 ans !!)
On m'a parlé des charbons mais je ne sais pas où ils se trouvent ni comment y accéder
Qu'en pensez-vous ?
merci

+Quote Post
alain850
* 22/04/2010 - 07:48
Message #4

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 21/04/2010
Membre No.: 1 000 011 820

CITATION(Invité amelie1 @ 21/04/2010 - 20:45) *
Bonsoir,
Je n'ose pas retirer la courroie car elle est très tendue et j'ai peur de ne pas arriver à la remettre ( mon appareil a 18 ans !!)
On m'a parlé des charbons mais je ne sais pas où ils se trouvent ni comment y accéder
Qu'en pensez-vous ?
merci

bjr une depose du moteur est necessaire pour changer les charbons
mais un multimetre est necessaire pour verifier la continuite des charbons
a+

+Quote Post
Invité Invité amelie1
* 22/04/2010 - 09:00
Message #5

Invités

CITATION(alain850 @ 22/04/2010 - 07:48) *
bjr une depose du moteur est necessaire pour changer les charbons
mais un multimetre est necessaire pour verifier la continuite des charbons
a+

Bonjour,
Si je comprends bien, c'est une opération compliquée qui dépasse mes compétences.
Quelqu'un a-t-il une autre idée ou dois-je me préparer à changer de machine ? ( celle-ci marchait très bien mais elle a 18 ans et le coût d'une réparation serait trop élevé par rapport à son grand âge)
Dommage, j'espérais des conseils avisés sur ce site ....

+Quote Post
Invité ahmed29
* 22/04/2010 - 10:50
Message #6

Invités

CITATION(Invité amelie1 @ 22/04/2010 - 09:00) *
Bonjour,
Si je comprends bien, c'est une opération compliquée qui dépasse mes compétences.
Quelqu'un a-t-il une autre idée ou dois-je me préparer à changer de machine ? ( celle-ci marchait très bien mais elle a 18 ans et le coût d'une réparation serait trop élevé par rapport à son grand âge)
Dommage, j'espérais des conseils avisés sur ce site ....

Bonjour,
vous dites dans votre premier message que le moteur tourne,si tel est le cas pourquoi chercher à le démonter,je vous ai demandé de voir si dans ce cas la courroie patine,Vous ne pouvez-pas la démonter,d'accord,mais qu'observez-vous quand le moteur tourne?

+Quote Post
Invité Invité amelie1
* 22/04/2010 - 15:43
Message #7

Invités

CITATION(ahmed29 @ 22/04/2010 - 10:50) *
Bonjour,
vous dites dans votre premier message que le moteur tourne,si tel est le cas pourquoi chercher à le démonter,je vous ai demandé de voir si dans ce cas la courroie patine,Vous ne pouvez-pas la démonter,d'accord,mais qu'observez-vous quand le moteur tourne?

Bonjour,
Jai essayé de lancer la machine à vide : le moteur tourne, elle se remplit d'eau mais le tambour ne tourne pas
si j'avance le programmateur, la vidange se fait normalement, mais bien sûr l'essorage ne se fait pas. Le bruit du moteur est normal mais le tambour ne tourne pas
Si je tourne manuellement le tambour, la courroie reste bien en place .
En fait, ce qui ne marche pas, c'est le tambour
Merci

+Quote Post
Invité ahmed29
* 22/04/2010 - 18:04
Message #8

Invités

CITATION(Invité amelie1 @ 22/04/2010 - 15:43) *
Bonjour,
Jai essayé de lancer la machine à vide : le moteur tourne, elle se remplit d'eau mais le tambour ne tourne pas
si j'avance le programmateur, la vidange se fait normalement, mais bien sûr l'essorage ne se fait pas. Le bruit du moteur est normal mais le tambour ne tourne pas
Si je tourne manuellement le tambour, la courroie reste bien en place .
En fait, ce qui ne marche pas, c'est le tambour
Merci

Bonjour
il y a un problème qu'on doit résoudred'abord: -quand vous dites que le moteur tourne,vous parlez bien du moteur qui entraîne le tambour? si ce dernier tourne ,que la courroie est en place,et que le tambour n'est pas bloqué,puisque vous pouvez le tourner à la main,alors là il y a un mystère.Essayez de retirer le cache arrière de façon à voir l'ensemble moteur ,courroie et poulie du tambour,mettez en route et dites ce qui se passe....

+Quote Post
alain850
* 23/04/2010 - 08:43
Message #9

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 21/04/2010
Membre No.: 1 000 011 820

CITATION(ahmed29 @ 22/04/2010 - 18:04) *
Bonjour
il y a un problème qu'on doit résoudred'abord: -quand vous dites que le moteur tourne,vous parlez bien du moteur qui entraîne le tambour? si ce dernier tourne ,que la courroie est en place,et que le tambour n'est pas bloqué,puisque vous pouvez le tourner à la main,alors là il y a un mystère.Essayez de retirer le cache arrière de façon à voir l'ensemble moteur ,courroie et poulie du tambour,mettez en route et dites ce qui se passe....

bjr si le moteur et la poulie tournent sans entrainer le tambour ,c'est l'etoile de fixation du tambour qui est cassee
donc depose complete du tambour + pieces = + de 250 €
a+

+Quote Post
Invité Invité amelie1
* 23/04/2010 - 09:46
Message #10

Invités

CITATION(alain850 @ 23/04/2010 - 08:43) *
bjr si le moteur et la poulie tournent sans entrainer le tambour ,c'est l'etoile de fixation du tambour qui est cassee
donc depose complete du tambour + pieces = + de 250 €
a+

Bonjour,
Merci mais je suis incapable de démonter le moteur
Je vois envoie 2 photos qui pourront peut-être vous aider
amelie

+Quote Post
Invité Invité amelie1
* 23/04/2010 - 10:17
Message #11

Invités

CITATION(Invité amelie1 @ 23/04/2010 - 09:46) *
Bonjour,
Merci mais je suis incapable de démonter le moteur
Je vois envoie 2 photos qui pourront peut-être vous aider
amelie

Désolée, on ne peut pas envoyer de photos sur ce site ?

+Quote Post
Invité eno33
* 06/01/2011 - 17:24
Message #12

Invités

mon lave linge Lg DIRECT DRIVE ne tourne plus. comme il n' y a pas de courroie, mon mari a pensé aux charbons mais il n' arrive pas à les trouver. quelqu' un pourrait- il m' expliquer avec précision comment faire,? merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/08/2014 - 17:19