IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Dimensionner Une Dalle Beton
Invité Invité tibo.v1
* 22/04/2010 - 11:37
Message #1

Invités

Bonjour,

j'ai un abris dit "carport" à poser sur dalle béton et je voudrais savoir comment déterminer ma dalle béton.....à savoir qu'il se fixe au sol avec des chevilles donc il ne faudrait pas que ma dalle se fissure lors du chevillage.

comment déterminer ma dalle ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité
* 22/04/2010 - 11:46
Message #2

Invités

Salut,

Cela dépend de la conception de votre car-port. Il serait préférable de créer des fondations ponctuelles si les efforts sont localisés sur une même zone plutôt que d'armer fortement l'ensemble de la dalle. Par ailleurs, c'est également fonction de la nature de votre terrain et de votre zone géographique (mise hors gel)

+Quote Post
Invité Invité tibo.v1
* 22/04/2010 - 13:54
Message #3

Invités

CITATION(Invité @ 22/04/2010 - 11:46) *
Salut,

Cela dépend de la conception de votre car-port. Il serait préférable de créer des fondations ponctuelles si les efforts sont localisés sur une même zone plutôt que d'armer fortement l'ensemble de la dalle. Par ailleurs, c'est également fonction de la nature de votre terrain et de votre zone géographique (mise hors gel)

je voudrais savoir dans un 1er temps si je peux chevillé au bord de la dalle ou eventuellement d'une fondation ponctuelle et si non a combien du bort je devrais cheviller ?

+Quote Post
Invité Invité
* 22/04/2010 - 14:24
Message #4

Invités

Re,
Pour répondre à la question, je dirais pas à moins 4 cm dans un béton qui a atteint sa résistance maxi, mais cela dépend aussi des efforts qui seront transmis.
Pour les fixations, plutôt que des chevilles, des tiges filetées noyées dans le béton au coulage avec des crosses prises dans les armatures donneront un meilleur résultat.

+Quote Post
Invité Cpouce
* 22/04/2010 - 19:38
Message #5

Invités

bonjour

Attention au calpinage des tiges filtés si vous n'étes pas professionnel. Les poteaux de la charpente doivent être rigoureusement de niveaux sinon gros prôbleme en phase d'assemblage!! utiliser un gabarit de la platine pour positionner les tiges filtés. Controler les diagonaldes et prévoyer une reservation pour le réglage des poteaux sur ecrou que vous reboucherer avec un mortier de calage (sable fin ,cimen )

+Quote Post
Invité Invité ericsyb
* 03/05/2010 - 18:28
Message #6

Invités

CITATION(Invité @ 22/04/2010 - 11:46) *
Salut,

En tant qu'ingénieur structure béton et charpente métallique .

Je ne me permettrais pas de répondre sous cette forme .

Il y à une bourde de votre part .

Cela dépend la superificie .

Il faut savoir que des calculs sont nécessaires pour dimensionner les fondations + dallage.

Cordialement

ericsyb

+Quote Post
Invité Invité ericsyb
* 03/05/2010 - 18:30
Message #7

Invités

CITATION(Invité tibo.v1 @ 22/04/2010 - 11:37) *
Bonjour,

j'ai un abris dit "carport" à poser sur dalle béton et je voudrais savoir comment déterminer ma dalle béton.....à savoir qu'il se fixe au sol avec des chevilles donc il ne faudrait pas que ma dalle se fissure lors du chevillage.

comment déterminer ma dalle ?

En tant qu'ingénieur structure béton et charpente métallique .

Je ne me permettrais pas de répondre sous cette forme .

Il y à une bourde de votre part .

Cela dépend la superificie .

Il faut savoir que des calculs sont nécessaires pour dimensionner les fondations + dallage.

Cordialement

ericsyb

Ps : Quel région êtes vous?

Ps : Pouvez vous me faire parvenir un croquis ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/10/2014 - 05:46