IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Quelle épaisseur De Béton Céllulaire?, Epaisseur de mur porteur en béton céllulaire
Invité Invité fafo49
* 20/06/2010 - 12:28
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

Je souhaite prolonger de 2m ma mezzanine en ajoutant un mur en béton cellulaire. Je souhaiterai savoir de combien d'épaisseur minimum le béton doit avoir pour soutenir le rallongement de 2m. La hauteur des poutres de traverses seraient positionnée a 2m30 d'hauteur.
Merci pour vos réponse.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité bardal
* 20/06/2010 - 17:57
Message #2

Invités

slt,

si c'est un mur intérieur, du 15 cm suffira; mais dans ce cas, pourquoi utiliser du siporex, qui est un matériau assez coûteux; de la brique ou du parpaing suffiraient...

+Quote Post
Invité Invité fafo49
* 20/06/2010 - 20:30
Message #3

Invités

slt,

Le choix du béton célulaire est qu'il est plus facile et plus rapide a mettre en place. De plus, on gagne en place et esthetiquement il est plus facile de cacher ce type de materiaux que des parpaings ou des briques. Coté prix, il y a certe une différence de prix mais elle n'est pas si importatnte.

+Quote Post
Invité Invité bardal
* 21/06/2010 - 04:11
Message #4

Invités

ok.
attention quand même, ce que tu fais est un mur de refend, qui doit normalement reposer sur une fondation, et non sur une dalle... selon la configuration , une autre solution serait de reprendre l'effort de soutien de la mezzanine par une poutre en bois scellée dans les murs periphériques et de monter dessous une cloison qui pourrait être en sipo de 10cm... un minimum d'étude est indispensable.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/09/2014 - 19:51