IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> L'un Achete, L'autre Emprunte, Acheter logement
Invité Invité Michel
* 05/08/2010 - 08:30
Message #1

Invités

Bjr.
Sauriez-vous svp m'informer s'il y a la possibilité de faire un crédit immobilier à mon nom, pour acheter un appartement pour mon fils? Si oui, est-ce plus avantageux ou pas que de l'acheter à mon nom, normalement (aussi bien pour lui question APL ou frais de succession plus tard, par exemple, que pour moi questions impôts de maison secondaire, etc...)?
J'aurais pas mal de détails à demander... si jamais vous connaissez un site internet assez complet pour ça, ça serait bien...
Merci et bonne journée.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité Michel
* 05/08/2010 - 08:49
Message #2

Invités

Je précise que mon fils est majeur, célibataire, sans enfants, qu'il n'a pas de revenus en ce moment et, que c'est lui qui y habitera de toutes façons...

+Quote Post
Invité un co emprunteur
* 19/08/2010 - 21:51
Message #3

Invités

CITATION(Invité Michel @ 05/08/2010 - 08:49) *
Je précise que mon fils est majeur, célibataire, sans enfants, qu'il n'a pas de revenus en ce moment et, que c'est lui qui y habitera de toutes façons...

bonjour
en dehors de l'aspect fiscal, il y a quelques années j'ai fait cette même transaction: achat d'un appartement au nom de mon fils (sans revenu à l'époque) à l'aide d'un crédit immobilier dont j'étais co emprunteur. . Ce bien échappe à votre succession puisque c'est lui le propriétaire
cordialement

+Quote Post
Invité invité
* 21/08/2010 - 11:46
Message #4

Invités

Bonjour,
L'APL ne sera versé qu'à l'emprunteur à condition que ses ressources ne soit pas très importantes et uniquement pour certains types de prêts ( se renseigner par exemple au niveau de la caf , ou faire une simulation sur leur site ) , mais si les ressources sont faibles la banque risque de ne pas prêter même avec la garantie d'un tiers ( demander à la banque ) .
Le crédit peut permettre soit une baisse d'impôts soit une APL mais pas les deux .

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 28/11/2014 - 04:56