IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Sens Du Tirage D'un Cable France Telecom
Invité yenyen
* 18/08/2010 - 19:29
Message #1

Invités

Bonjour j'aimerais connaitre le sens de tirage d'un cable france telecom, je ne m'en souviens plus il me semble que c'est du central vers l'abonnée ???
Donc sur le cable c'est écrit FRANCE TELECOM appriori ce serait le F du coté central ??
Merci bien ça m'évitera de devoir les appeler demain....
Bonne soirée
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité Le Loup Blanc
* 18/08/2010 - 20:51
Message #2

Invités

CITATION(yenyen @ 18/08/2010 - 19:29) *
Bonjour j'aimerais connaitre le sens de tirage d'un cable france telecom, je ne m'en souviens plus il me semble que c'est du central vers l'abonnée ???
Donc sur le cable c'est écrit FRANCE TELECOM appriori ce serait le F du coté central ??
Bonne soirée

Bonjour
Question originale ... ça change quoi ..... il sera tiré de la façon la plus logique, et donc au cas par cas ...
Je serais curieux de connaître son pourquoi ..
Cdl

+Quote Post
les3c19
* 18/08/2010 - 21:36
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 06/12/2008
Membre No.: 1 000 001 677

Bonjour
Ben moi aussi ,j'aimerais connaitre le pourquoi!!

--------------------
J'ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu'il ne m'en reste plus assez pour travailler.
[Pierre Reverdy]

+Quote Post
Invité Invité Adrien
* 18/08/2010 - 22:56
Message #4

Invités

Ouais en plus ça depend du sens d'enroulage du cable lors de sa fabrication. D'une cablerie à l'autre l'inscription ne sera sans doute pas dans le même sens.

+Quote Post
bigfoot
* 19/08/2010 - 10:33
Message #5

Confirmé

Inscrit: 01/12/2001
Membre No.: 2 951

CITATION(yenyen @ 18/08/2010 - 19:29) *
Bonne soirée

Bonjour,
Effectivement, il y a une logique, et pourquoi ?
Pour lorsque on ouvre une chambre ou tout autres travaux ,
on sait en quelque sorte d'où viens l'arrivée, surtout si on a pas de plan .
Exemple.
Vous avez une boite avec plusieurs câbles identiques , lequel est l'arrivée?
vous savez de suite.

C'est aussi valable pour d'autres câblés et installations , c'est quand même pratique
de connaitre d'où vient l'origine.

Quant a l'enroulement des câbles a la sortie de la tréfilerie , l'inscription dans le sens de lecture
de gauche a droite .

Quant a savoir si cela est toujours respecté a la pose , c'est une autre histoire.
Cordialement
Bigfoot

+Quote Post
les3c19
* 19/08/2010 - 12:24
Message #6

Confirmé

Inscrit: 06/12/2008
Membre No.: 1 000 001 677

Salut
je préfère les étiquettes de repérage que de me fier au sens des écris sur un câble , dans le cas de trois câbles qui partent dans la même direction comment on pose le câble???

--------------------
J'ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu'il ne m'en reste plus assez pour travailler.
[Pierre Reverdy]

+Quote Post
bigfoot
* 20/08/2010 - 17:37
Message #7

Confirmé

Inscrit: 01/12/2001
Membre No.: 2 951

CITATION(les3c19 @ 19/08/2010 - 12:24) *
Salut
je préfère les étiquettes de repérage que de me fier au sens des écris sur un câble , dans le cas de trois câbles qui partent dans la même direction comment on pose le câble???

Bonjour,
Moi aussi je préfère les étiquettes de repérage , mais l'un n'empêche pas l'autre .
Quant aux trois câbles qui sortent d'une boite dans la même
direction, voir le schéma.
Cordialement
Bigfoot

+Quote Post
Invité dahut 88
* 26/11/2010 - 18:29
Message #8

Invités

salut tout le monde
je suis monteur réseau pour france telecom et le sens de tirage est super important pour éviter un phénomène qui est la diaphonie et qui fait que l'on entant son voisin en conversation par exemple, c a d que les conversation se mélange. Ceci est dû au torsage des fil de cuivre qui compose le câble et qui varie périodiquement, pour éviter que le signal ne devienne asymétrique (instable). Si le sens de tirage n'est pas respecté il peut arrivé que les fréquence d'induction devienne égale de paire à paire. La période de tosage n'est plus respecté, le signal n'est plus symétrique et un phénomène de radio émission se crée dans le câble. et oui un câble de téléphone ça se respecte

+Quote Post
Invité amd29
* 26/11/2010 - 18:46
Message #9

Invités

CITATION(dahut 88 @ 26/11/2010 - 18:29) *
salut tout le monde
je suis monteur réseau pour france telecom et le sens de tirage est super important pour éviter un phénomène qui est la diaphonie et qui fait que l'on entant son voisin en conversation par exemple, c a d que les conversation se mélange. Ceci est dû au torsage des fil de cuivre qui compose le câble et qui varie périodiquement, pour éviter que le signal ne devienne asymétrique (instable). Si le sens de tirage n'est pas respecté il peut arrivé que les fréquence d'induction devienne égale de paire à paire. La période de tosage n'est plus respecté, le signal n'est plus symétrique et un phénomène de radio émission se crée dans le câble. et oui un câble de téléphone ça se respecte

Bonsoir
merci pour cette explication ,mais peut-on avoir plus de détails sur le torsage ,il y aurait donc une façon spécifique ?je suis très curieux de comprendre la technique.Merci

+Quote Post
Invité kariboo
* 27/11/2010 - 15:41
Message #10

Invités

Salut

Desolé mais je ne comprends pas tout?

En quoi le sens de tirage modifie le torsage interne d'un cable?

De plus y a t'il beaucoup de cable reliant le reseau FT a l'abonné qui soit avec des paires torsadées (hors tertiaire et industrie possedant de nombreuse ligne et donc alimenter via rocade telephonique)?

Est ce que tout les pro se deplace avec des tourets de 1000M de cable sortant de fabrication ?
ou ses tourets sont il enroulés, deroulés et r'enroulés de nombreuse fois entre la sortie d'usine et la pose chez le client (ce qui implique un sens de lecture des ecriture complètement aleatoire)

pour finir les pro se font il ch... a regarder le sens d'ecriture sur les cables ou les passent ils au plus simple et rapide?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 29/08/2014 - 20:05