IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Probleme Pose Parquet Flottant
Invité boyacoco
* 28/08/2010 - 19:54
Message #1

Invités

Bonjour,

Je suis en train de poser du parquet flottant stratifié clipsable.
Pour la 1ère rangée , pas de problème les lames se clipsent au bout sur la largeur de lame.
Pour la 2nd , j'ai un soucis : je clipse les lames sur la longueur et je n'arrive pas à les faire clipser sur la largeur de la précédente.
J'ai beau mette une cale et taper , rien n'y fait.
Y a -t-il une astuce quand c'est clipsable de tous les cotés ?
Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité gédé
* 28/08/2010 - 20:43
Message #2

Invités

CITATION(boyacoco @ 28/08/2010 - 19:54) *
Bonjour,

Je suis en train de poser du parquet flottant stratifié clipsable.
Pour la 1ère rangée , pas de problème les lames se clipsent au bout sur la largeur de lame.
Pour la 2nd , j'ai un soucis : je clipse les lames sur la longueur et je n'arrive pas à les faire clipser sur la largeur de la précédente.
J'ai beau mette une cale et taper , rien n'y fait.
Y a -t-il une astuce quand c'est clipsable de tous les cotés ?
Merci.

Bonsoir, clipser les lames bout à bout avant de les clipser le long de la lame précédente, faire comme si c'était une seule lame, s'aider de calles, il éxiste un outil pour ça en forme de double équerre inversée.

A+.................gédé

+Quote Post
Invité boyacoco
* 28/08/2010 - 21:00
Message #3

Invités

CITATION(Invité gédé @ 28/08/2010 - 20:43) *
Bonsoir, clipser les lames bout à bout avant de les clipser le long de la lame précédente, faire comme si c'était une seule lame, s'aider de calles, il éxiste un outil pour ça en forme de double équerre inversée.

A+.................gédé

Ok , merci gédé , je vais essayer demain , mais ça va pas êtr évident de faire tenir 4 lames par le bout avant de les clipser sur la tranche ....

+Quote Post
Invité Invité gédé
* 29/08/2010 - 10:49
Message #4

Invités

CITATION(boyacoco @ 28/08/2010 - 21:00) *
Ok , merci gédé , je vais essayer demain , mais ça va pas êtr évident de faire tenir 4 lames par le bout avant de les clipser sur la tranche ....

Bonjour, vous n'avez pas présenté le problème sous cet angle au départ, ni la longueur des lames, de toute façon la solution est la même sauf que vous allez devoir caller les lames en biais au fur et à mesure de leur emboitage, puis présenter le tout pour enclipser toute la longueur, l'outil spécial va vous être indispensable.Faites vous aider si possible car vous risquez d'abimer les rainures-languettes.

A+................gédé

+Quote Post
Invité boyacoco
* 31/08/2010 - 19:22
Message #5

Invités

CITATION(Invité gédé @ 29/08/2010 - 10:49) *
Bonjour, vous n'avez pas présenté le problème sous cet angle au départ, ni la longueur des lames, de toute façon la solution est la même sauf que vous allez devoir caller les lames en biais au fur et à mesure de leur emboitage, puis présenter le tout pour enclipser toute la longueur, l'outil spécial va vous être indispensable.Faites vous aider si possible car vous risquez d'abimer les rainures-languettes.

A+................gédé

Bonjour,

En fait j'ai essayé la méthode à gédé , et ça marche plutôt pas mal.
Donc essayer de clipser toutes les lames sur leurs largeurs avant de clipser le tout sur la longueur.
Bien sur, vaut mieux être 2 ...
Merci beaucoup !

Autre question temps que j'ai affaire à des pros:

J'ai donc laissé 5mn sur tout le tour du parquet.
Le vide va être caché par les plinthes au niveau des murs.
Mais par contre au niveau des portes , on voit le jour ....
Peut-on y mettre du mastic ou du silicone pour combler ce vide, tout en conservant assez de souplesse pour que le parquet puisse "bouger" ?

+Quote Post
Invité Invité gédé
* 01/09/2010 - 14:15
Message #6

Invités

CITATION(boyacoco @ 31/08/2010 - 19:22) *
Bonjour,

En fait j'ai essayé la méthode à gédé , et ça marche plutôt pas mal.
Donc essayer de clipser toutes les lames sur leurs largeurs avant de clipser le tout sur la longueur.
Bien sur, vaut mieux être 2 ...
Merci beaucoup !

Autre question temps que j'ai affaire à des pros:

J'ai donc laissé 5mn sur tout le tour du parquet.
Le vide va être caché par les plinthes au niveau des murs.
Mais par contre au niveau des portes , on voit le jour ....
Peut-on y mettre du mastic ou du silicone pour combler ce vide, tout en conservant assez de souplesse pour que le parquet puisse "bouger" ?

Bonjour, au niveau des portes vous êtes comment? en bout ou en long? l'idéal étant que les lames se termnent à mi-feuillure de la porte et vous assurez la jonction avec le sol voisin par une barre de seuil à votre convenance (il y en a aussi en bois pour l'esthétique).

A+.................gédé

+Quote Post
Invité boyacoco
* 01/09/2010 - 19:40
Message #7

Invités

CITATION(Invité gédé @ 01/09/2010 - 14:15) *
Bonjour, au niveau des portes vous êtes comment? en bout ou en long? l'idéal étant que les lames se termnent à mi-feuillure de la porte et vous assurez la jonction avec le sol voisin par une barre de seuil à votre convenance (il y en a aussi en bois pour l'esthétique).

A+.................gédé

Bonjour,

En fait ,je me suis mal exprimé.
Je fais de la rénovation , et j'ai posé ce parquet dans un couloir dans lequel il y a 5 portes qui donnent.
J'en ai donc qui arrive en bout de lames , et d'autres à moitié dans le sens de la longueur.
Pour les seuils, pas de problème je mettrais une barre de seuil.
Le soucis était de couvrir les portes au niveau de l'encadrement.
Comme c'est des vielles portes , c'est assez tarabiscotté , et j'ai du découper en suivant le tracé des moulures de l'encadrement , mais en laissant environ 5 mn.
Et c'est là que ce jour se voit ...

+Quote Post
Invité Invité gédé
* 02/09/2010 - 10:08
Message #8

Invités

CITATION(boyacoco @ 01/09/2010 - 19:40) *
Bonjour,

En fait ,je me suis mal exprimé.
Je fais de la rénovation , et j'ai posé ce parquet dans un couloir dans lequel il y a 5 portes qui donnent.
J'en ai donc qui arrive en bout de lames , et d'autres à moitié dans le sens de la longueur.
Pour les seuils, pas de problème je mettrais une barre de seuil.
Le soucis était de couvrir les portes au niveau de l'encadrement.
Comme c'est des vielles portes , c'est assez tarabiscotté , et j'ai du découper en suivant le tracé des moulures de l'encadrement , mais en laissant environ 5 mn.
Et c'est là que ce jour se voit ...

Bonjour, si j'ai bien compris vous avez découpé les lames en fonction du profil des moulures d'encadrement des portes? si c'est çà vous avez choisi la difficulté, en pareil cas (et c'est valable aussi pour le carrelage) il est plus pratique de couper le bas des moulures de, ex:8m/m et de passer le parquet (ou le carrelege) dessous, il semble maintenant que ce soit trop tard!!!! là je n'ai pas d'autre solution à proposer, d'autres avis vont arriver.

A+................gédé

+Quote Post
Invité boyacoco
* 07/09/2010 - 20:06
Message #9

Invités

CITATION(Invité gédé @ 02/09/2010 - 10:08) *
Bonjour, si j'ai bien compris vous avez découpé les lames en fonction du profil des moulures d'encadrement des portes? si c'est çà vous avez choisi la difficulté, en pareil cas (et c'est valable aussi pour le carrelage) il est plus pratique de couper le bas des moulures de, ex:8m/m et de passer le parquet (ou le carrelege) dessous, il semble maintenant que ce soit trop tard!!!! là je n'ai pas d'autre solution à proposer, d'autres avis vont arriver.

A+................gédé

Ok , j'avais pas pensé à ça ....
Suis bete blink.gif ...
Bon ben j'ai acheté donc du mastic couleur chêne, et j'en ai mis dans les vides.
Je verrais comment ça rend une fois sec.
Il est toutefois possible (d'après la notice) de le teinter ou le peindre.
J'espère que ça va aller comme ça.
Merci pour le suivi et pour les réponses ! smile.gif
A++

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/11/2014 - 22:42