IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pompe à Bras Pour Puit Très Profond, Na peut-on pas bricoler une pompe à bras pour remonter de l'eau d
Invité croustiblat
* 01/09/2010 - 22:12
Message #1

Invités

Bonjour,

j'ai récemment oublié ma pompe immergée sur "ON" toute la nuit et elle n'a visiblement pas aimé. Depuis elle disjoncte et ne marche plus qu' émergée (pas pratique pour une pompe immergée). Je me connais et je sais que si j'en rachète une, elle subira le même sort alors j'ai cherché qu'elle type de pompe manuelle je pouvais utiliser.

Les pompes à bras "à l'ancienne" (reliées à un simple tuyau qui descend dans l'eau) ont l'air facile d'utilisation et d'entretien mais paraissent ne marcher que pour de faibles profondeur (à part les modèles qui disposent d'une partie immergée reliée à la surface par une tubage rigide et tout le tralala).

Ne peut on pas utiliser ces pompes à bras pour remonter l'eau de 30m de profondeur en réduisant le diamètre du tuyau ou grâce à une autre astuce?

Merci pour vos conseil!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité JeanYves1
* 01/09/2010 - 23:06
Message #2

Invités

Bonsoir ,

En theorie c'est 10 metres et en pratique plutot 8 metres , voila , donc ....

+Quote Post
Invité Invité bricolou
* 01/09/2010 - 23:39
Message #3

Invités

CITATION(croustiblat @ 01/09/2010 - 22:12) *
Bonjour,

j'ai récemment oublié ma pompe immergée sur "ON" toute la nuit et elle n'a visiblement pas aimé. Depuis elle disjoncte et ne marche plus qu' émergée (pas pratique pour une pompe immergée). Je me connais et je sais que si j'en rachète une, elle subira le même sort alors j'ai cherché qu'elle type de pompe manuelle je pouvais utiliser.

Les pompes à bras "à l'ancienne" (reliées à un simple tuyau qui descend dans l'eau) ont l'air facile d'utilisation et d'entretien mais paraissent ne marcher que pour de faibles profondeur (à part les modèles qui disposent d'une partie immergée reliée à la surface par une tubage rigide et tout le tralala).

Ne peut on pas utiliser ces pompes à bras pour remonter l'eau de 30m de profondeur en réduisant le diamètre du tuyau ou grâce à une autre astuce?

Merci pour vos conseil!

bonjour , j'ai 2 pompes pour arroser le jardin , une de surface qui fait du bruit et une immergee qui est silencieuse et bien sur j'ai eu plusieurs fois le meme probleme que toi , sauf que ca la pas deterioree , pour palier a cette inconveniant j'ai mis une lampe temoin

+Quote Post
Laregie
* 03/09/2010 - 18:57
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/01/2004
Lieu : Basse Normandie
Membre No.: 18 406

Bonjour,

Bonjour,

Ce qui fait monter l'eau lorsqu'on la pompe c'est la pression atmosphérique. Celle-ci étant de 1 bars il serait en théorie avec un vide de 100% possible de remonter l'eau de 10 mètres.
Compte tenu du rendement d'une pompe qui est au maximum pour une pompe à main de 70%, l'élévation ne peut être que de 7 mètres.

C'est pourquoi dans la majorité des cas il faut utiliser une pompe immergée.

--------------------
Bonne journée

+Quote Post
Invité invité
* 06/09/2010 - 10:21
Message #5

Invités

Bonjour,
Si vraiment elle ne supporte pas une marche continue et qu'il n' y a pas de sécurité pour éviter un nouvel oubli il doit être possible de rajouter un timer qui coupe l'alimentation au bout d'un certain temps en complément du témoin lumineux .
Pour les forages une fois le réservoir plein la pompe s'arrête .

+Quote Post
Invité rikiki83
* 25/09/2010 - 21:47
Message #6

Invités

Une pompe immergée s'installe en association avec un réservoir tampon (a vessie) et un pressostat qui gère la mise en marche de la pompe.
Ainsi, on a une régulation de la pression et un confort d'utilisation identique à celui du réseau public.
On trouve ces accessoires et les conseils de pose sur les sites marchands (Irrijardin etc...)
Doc leroy-somer: http://www.leroy-somer.com/documentation_p...a_Reservoir.pdf
bonne installation

+Quote Post
Invité Invité mc gyver
* 07/11/2010 - 21:39
Message #7

Invités

Bonjour,

Merci pour vos conseil!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 28/11/2014 - 03:23