IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Embrayage Xsara 1.9d De 2001, pédale qui remonte doucement
Invité xsara
* 21/09/2010 - 21:36
Message #1

Invités

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une xsara 1.9d de 2001 comptant175000km. Elle n'a fait pratiquement que de l'autoroute par l'ancien propriétaire (pas loin de 100000km). Le problème viens de l'embrayage : La pédale s'enfonce normalement, les vitesses passent toutes seules mais la pédale remonte tout doucement. Cela n'empêche pas le passage des vitesses mais a juste accélérer au bon moment pour ne pas que le moteur tourne dans le vide.
Sachant que c'est un cable et non hydraulique, j'ai plusieurs hypothèses :
- cable déréglé
- cable usés qui coincerait dans la gaine
- embrayage bientôt hs (ce qui me fais peur car c'est pas donner mais j'en doute car en accélérant fort dans les premiers rapport, ca ne patine pas)
Merci à tous de vos réponses en espérant que quelqu'un sache de quoi cela peut venir (que le garagiste ne me raconte pas n'importe quoi pour m'en coller le maximum).
Cordialement
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité machin
* 22/09/2010 - 15:43
Message #2

Invités

CITATION(xsara @ 21/09/2010 - 21:36) *
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une xsara 1.9d de 2001 comptant175000km. Elle n'a fait pratiquement que de l'autoroute par l'ancien propriétaire (pas loin de 100000km). Le problème viens de l'embrayage : La pédale s'enfonce normalement, les vitesses passent toutes seules mais la pédale remonte tout doucement. Cela n'empêche pas le passage des vitesses mais a juste accélérer au bon moment pour ne pas que le moteur tourne dans le vide.
Sachant que c'est un cable et non hydraulique, j'ai plusieurs hypothèses :
- cable déréglé
- cable usés qui coincerait dans la gaine
- embrayage bientôt hs (ce qui me fais peur car c'est pas donner mais j'en doute car en accélérant fort dans les premiers rapport, ca ne patine pas)
Merci à tous de vos réponses en espérant que quelqu'un sache de quoi cela peut venir (que le garagiste ne me raconte pas n'importe quoi pour m'en coller le maximum).
Cordialement

Salut,
Commence effectivement par changer le cable.
Profites en pour controler que rien ne parasite le fonctionnement au niveau du levier d'embrayage sur la boite.
Idem au niveau du pédalier quand le cable sera déposé.
Si ça ne le fait pas après ça, t'es bon pour tomber la boite pour voir si la butée coulisse bien sur l'arbre.
Mais de toute façon, vu le boulot mis en oeuvre pour controler ça, profites en pour mettre un kit d'embrayage.
Tiens nous au courant.
A+
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2014 - 11:09