IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Quelle Peinture Pour Usage Extérieur?
Invité Malow
* 22/09/2010 - 17:04
Message #1

Invités

Bonjour;

J'ai récupéré un vieux banc d'extérieur en bois que j'ai poncé. J'aimerai le peindre dans une couleur un peu flashie pour mettre ensuite des coussins en tissus imprimés dessus.
Mon souci est que je suis allée regarder un peu les peintures pour extérieur chez Leroy Merlin, et à ma grande déception, il n'y a pas bcp de choix dans les peintures pour extérieur, et en plus c'est extrêmement cher: entre 40 et 60 euros le gros pot. Il y a des couleurs souvent classiques.
En revanche, dans les peintures intérieures normales, pour boiseries, plafonds etc, il y a plein de couleurs sympas. Est-ce qu'il serait possible de peindre mon banc avec une de ces peintures, sachant que ça ne résistera pas aux intempéries, et de passer quelque chose dessus pour protéger le bois et la peinture?
Merci!!!!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité gédé
* 23/09/2010 - 11:18
Message #2

Invités

CITATION(Malow @ 22/09/2010 - 17:04) *
Bonjour;

J'ai récupéré un vieux banc d'extérieur en bois que j'ai poncé. J'aimerai le peindre dans une couleur un peu flashie pour mettre ensuite des coussins en tissus imprimés dessus.
Mon souci est que je suis allée regarder un peu les peintures pour extérieur chez Leroy Merlin, et à ma grande déception, il n'y a pas bcp de choix dans les peintures pour extérieur, et en plus c'est extrêmement cher: entre 40 et 60 euros le gros pot. Il y a des couleurs souvent classiques.
En revanche, dans les peintures intérieures normales, pour boiseries, plafonds etc, il y a plein de couleurs sympas. Est-ce qu'il serait possible de peindre mon banc avec une de ces peintures, sachant que ça ne résistera pas aux intempéries, et de passer quelque chose dessus pour protéger le bois et la peinture?
Merci!!!!

Bonjour, avec le nuancier du magasin on vous fera la teinte choisie dans la qualité "extérieur", en 0,75l et +.

A+...............gédé

+Quote Post
Invité wolf31
* 24/09/2010 - 10:45
Message #3

Invités

CITATION(Invité gédé @ 23/09/2010 - 11:18) *
Bonjour, avec le nuancier du magasin on vous fera la teinte choisie dans la qualité "extérieur", en 0,75l et +.

A+...............gédé

bonjour en reponse a votre question, vous pouvez aussi passer une peinture interieur de type acryl mat et ensuite passer un vernis exterieur satiné qui vous grantiera une protection ultime contre uv et intempérie.Ou alors faire ce que marque le message precedent en sachant que le pot de 0.5 seras approximativement a 15euros et le pot de 2.5l sera a 60euros aussi bien chez leroy merlin que chez les concurrents(casto bricodepot bricoman.....).Je suis animateur peinture dans divers magasins sur toulouse et ca region c est pour cela que le mieux que vous avez a faire c est de mettre peinture microporeuse qui vous garantiera la tenue longue durée contre uv intemperie et vous aurez aussi une protection preventive contre tout ce qui est insectice.Bonne journée et bon courage et a bientot...

+Quote Post
Invité Invité aurorecreatif
* 11/02/2011 - 15:00
Message #4

Invités

Bonjour,

En peinture d'extérieur, vous pouvez aussi marier 2 couleurs "classique" pour donner plus d'effet et d 'originalité à votre banc.
C'est un peu le principe que j'ai utilisé pour mon abri de jardin il y a quelques années.

http://aurorecreatif.over-blog.com/article-21524422.html

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/07/2014 - 14:59