IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Méthode Pour Dimensionner Une Ventilation Double Flux ?, ventilation double flux
Invité Juledarsc
* 05/10/2010 - 21:26
Message #1

Invités

Bonjour à tous !

Quelqu'un pourrait il m'indiquer la méthode pour choisir le débit d'une ventilation double flux ?

J'entends et vois tout et son contraire.

Merci par avance. A+
Go to the top of the page

+Quote Post
bardal
* 06/10/2010 - 19:36
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/12/2006
Membre No.: 72 935

slt,

une vmc doit renouveler environ 0,6 volume d'air de la maison par heure, en régime permanent. une double flux (à échangeur passif) doit avoir les mêmes performances et être choisie, d'après les données constructeur, pour avoir ce débit, avec les canalisations installées bien entendu...en grande vitesse, ce sera plus évidemment...
ce calcul sera approximatif puisque les résultats dépendent de la longueur des gaines et tuyaux, de leur parcours, de leur forme; mais rentrer dans ces calculs complexes pour une vmc de maison individuelle me parait inutilement lourd... on choisit dans la gamme du fabriquant le modèle s'approchant le plus de l'évaluation calculée...

+Quote Post
Invité Invité
* 18/06/2012 - 19:01
Message #3

Invités

CITATION(bardal @ 06/10/2010 - 19:36) *
slt,

une ventilation VMC doit renouveler environ 0,6 volume d'air de la maison par heure, en régime permanent. une double flux (à échangeur passif) doit avoir les mêmes performances et être choisie, d'après les données constructeur, pour avoir ce débit, avec les canalisations installées bien entendu...en grande vitesse, ce sera plus évidemment...
ce calcul sera approximatif puisque les résultats dépendent de la longueur des gaines et tuyaux, de leur parcours, de leur forme; mais rentrer dans ces calculs complexes pour une vmc de maison individuelle me parait inutilement lourd... on choisit dans la gamme du fabriquant le modèle s'approchant le plus de l'évaluation calculée...

Je pense que tout est dit ^^

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/10/2014 - 11:28